FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sylvianne
#184160
Bonjour,
Je suis désespérée mais à un point... Voilà 3 mois que je suis en panne d'internet, du jour au lendemain. Je n'ai jamais eu aucun pb avant. J'ai passé des heures en ligne avec mon fournisseur d’accès pour mon accès à Internet devenu impossible mais rien n'y fait. Ils m'ont envoyé une nouvelle box donc elle est neuve, mais rien y fait. L'ordi fonctionne (j'ai tt fait vérifier par un informaticien professionnel (100€ !) à la dde du fournisseur d’accès l'accès à Int. fonctionne, tous les voyants sont au vert, et mon ordi est impeccable), la ligne tél. fonctionne. Mais que ce soit avec le câble ou avec le [/contents/1280-wifi-portee-et-debit WIFI], je n'ai plus internet. On a même changé le câble, remis l'ancien, etc. J’ai apporté mon ordi )à mon travail pour le connecter, j’ai pu me connecter à Internet avec wifi et avec câble.

Je suis très pénalisée car j'en ai besoin pour des raisons particulières (de santé) et je n'ai pas les moyens de payer une nouvelle fois un technicien professionnel et le fournisseur d’accès ne peut envoyer un techn. à la maison. Par-contre, je m'interroge car bizarrement, les techniciens du fournisseur d’accès (très gentils et attentifs mais…) ne m'ont jamais demandé de rentrer le nouveau mot de passe de la nouvelle box ?? et me répondent que ça doit marcher ! et quand je vais dans réseaux et partages, je ne vois pas l'endroit où je dois le renseigner. Ne doit-on pas renseigner systématiquement le mot de passe de la box???
Le fournisseur a vérifié, pour eux, tout fonctionne, la ligne fonctionne, le signal est excellent.
Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure complète exacte en repartant du début quand on branche une box et qu'on veut se connecter, avec et sans câble, et donc renseigner tout ce qu'il faut dans l'ordi. Je sais, je suis exigeante mais surtout, désespérée. Les gens qui m'entourent n'ont pas le temps....dommage car moi je le prends souvent pour les autres, c'est décevant.
Je serais tellement soulagée, là, je suis DÉPITÉE ! mais à un point... je suis sûre que ce n’est pas qq chose de grave mais qu’on a oublié de me faire faire une manip.
Si qqu'un pouvait me rendre cet immense service, je suis dégoutée. Merci d'avance.
Sylvianne :-)
#184166
bonjour
si tu te connectes avec un cable ,,il n'y a rien a faire de particulier..tu branches juste au bon endroit de ta box
par contre pour une liaison wifi ..il est en principe obligatoire de renseigner le code qui figure sur ta box...il a changé obligatoirement

logiquement ton ordi va reconnaitre un signal wifi et te demander le code d'acces...en respectant les minuscules et les majuscules..les chiffres aussi mefie toi entre la lettre O et le chiffre 0..ca se ressemble

bien cordialement
Avatar du membre
par Invité
#184173
salut,

Réinitialiser le Routeur.
À l'arrière du routeur, y a une très p'tite ouverture ronde avec un piton dans le fond.
Enfoncer y la pointe d'un crayon à bille et appuyer sur le piton durant 10 sec. ..en redémarrant l'ordi.

Si nécessaire.

Télécharger Tweaking.com - Windows Repair ; http://www.majorgeeks.com/files/details ... epair.html
Installer et lancer le.
Cliquer sur l'onglet [Repairs] et dans la fenêtre qui ouvre, sur [Open Repair].
En haut à gauche Cliquer sur All Repair pour désactiver toutes les options de 1 à 34.4.
Ensuite.
Cliquer / sélectionner sur les options 13-Repair Network & 15-Repair Proxy Settings.
Compléter.
En cliquant sur [Start Repair] ..le gros bouton en bas à droite

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]