FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Axi
#198626
Bonjour,

je m'en remet aux vrais informaticien pour m'aider après avoir galéré des heures durant pour essayer d'atteindre mon objectif: Ouvrir un port (et plus précisément le port 51234 servant à se connecter en ligne sur un outil de RPG, MapTool).

J'ai suivi toutes les procédures normalement nécessaire pour débloquer ce port:
- Ouverture du port en désactivant les pare-feux entrant TCP et UDP (je précise que j'ai "autorisé la traversée latérale", certains tutoriel le faisaient).
- Ouverture du port en désactivant les pare-feux sortant TCP et UDP.
- Ouverture du port sur mon routeur internet en créant une exception pour le port 51234 sur mon IP via la page de configuration de mon routeur (j'ai suivi une procédure sur Network Utilities, et mon routeur est la b-box3 de Belgacom).
- J'ai également désactivé mon antivirus pour s'assurer d'éviter tous blocage.

J'ai testé de passer par un partage de connexion via la 4G de mon téléphone pour outrepasser mon routeur mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Un ami a également testé sur son pc les mêmes procédures, sans succès. On essaye de vérifier l'ouverture de notre port via des sites comme: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ou https://canyouseeme.org/ mais ces derniers nous renvoies toujours que le port est fermé...

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire... Si un(e) sauveur veut bien me venir en aide j'en serait reconnaissant à vie! (oui rien que ça :P )

Bonne journée/soirée,

Axi

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]