FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#186097
Bonjour à tous.
Je poste aujourd'hui sur ce forum car je possède un Asus Rog G551JW-DM282T (windows10 x64) depuis maintenant 2 ans, et cela fait environs 1-2 mois qu'il me cause des problèmes que je n'arrive pas à résoudre :bug: :
L'ordinateur freeze subitement et "mouline" durant 10 min puis tout revient à la normale (pendant ce temps la souris fonctionne toujours); Lorsque j'utilise un navigateur internet (internet explorer, opera, google chrome), celui-ci se bloque et ne répond plus 1 fois sur 5, une fois le navigateur fermé il m'est impossible de le relancer.
Il arrive souvent que l'ordinateur s'éteigne inopinément en m'affichant l'écran bleu de la mort avec le smiley windows :cry:
Il m'est impossible d'utiliser l'option réparer windows ou formater windows en conservant mes fichiers, car dès que l'opération commence, windows plante et l'écran bleu resurgit.
Plus récemment (10 jours) lorsque je l'allumais il s'éteignait au bout de 10 minutes (CPU à plus de 75°C) alors qu'aucune tache n'était en cours. Après cela, il m'a été impossible de le rallumer (allumage des ventilateur et des voyants avant de s'arrêter).
Je l'ai donc démonté et dépoussiéré afin de voir si le problème ne venait pas d'une panne matérielle
Cette opération m'a permis de le redémarrer pour effectuer un formatage complet de Windows et de mes autres disques (via l'utilitaire windows).
Mais en dehors des arrêts à causes de la température élevée du CPU, tous les autres problèmes persistent (freeze navigateur, écran bleu, freeze de l'ordinateur).
J'utilise avast, ccleaner, adw cleaner ainsi que antimalware byte de manière régulière.

Merci d'avance pour votre aide :cheers:
Ps: je poste cette requête ici car je ne sais pas si il s'agit de virus, d'un problème de pilotes ou d'un problème matériel.

Philiptath
#186104
Bonjour,

Avec Windows 10 il ne faut surtout pas avoir des logiciels qui n'en veut pas.
Teste en désinstallant " Google Chrome, Opera, Avast " , merci pour lui.
Ensuite pour une vérification du système win 10, tu as râté une marche c'est en désinfection qu'il faut
aller, si en attendant aucun helper ne répond ici , on ira là, faire la demande d'aide -> Désinfection
#186132
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils :D
Malheureusement même après désinstallation de ces logiciels les problèmes persistent, j'ai même l'impression que le blue screen apparait de plus en plus fréquemment..
Je vais attendre encore quelques jours avant de poster mon message dans la rubrique désinfection (au cas où un helper intervient).

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]