FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#1433
Bonjour, je vais vous poser une question que j'ai déjà poster sur un autre forum et on ma jamais répondue

Alors voila, au démarrage de mon ordinateur, comme les vôtres je pense il y a une images au tout début par exemple avec écrit ( COMPAQ ou HP ou autre ) moi c'est COMPAQ en blanc sur fond rouge ( enfin j'avais )

Et un jour avec un logiciel de micro application ( XP Optimiseur ) j'ai fait un nettoyage du registre, et cette image a disparue au démarrage de mon ordinateur

Quelqu'un serait t'il si on peut la réinstaller

Et oui c’était mes début sur les ordinateurs
Avatar du membre
par Invité
#1435
Bonjour Mario89...

C'est du fond d’écran de ton pc que tu nous parle?

ou de la page d'accueil de ton navigateur?

ou de l'écran du démarrage? (comme par exemple bienvenue sur Windows Vista ou autre)

Donc il semblerait que tu utilise Windows Vista et que tu as télécharger un logiciel nommé optimizer xp c'est bien celui la?

peut on avoir plus d'information s'il te plait

EDIT: Regarde ce tuto

sinon tu devras passer par les mains des helpers de F.E.I ca fait pas mal
Avatar du membre
par Invité
#1437
Dans ton profil tu dit que tu est sous Vista

et le logiciel que tu presente a pas l'air compatible avec ce système d'exploitation!

tu aurai le lien du logiciel en question s'il te plait plutôt que une image?

des informations sur la page de ce logiciel nous cerai bien utile
...
Avatar du membre
par Invité
#1440
OK c'est plus clair maintenant...

As tu essayé de désinstaller le logiciel et de faire un http://www.forum-entraide-informatique. ... ns-windows

sinon il faut que on te dirige vers le vilain forum désinfection de toute façon ça peut pas te faire de mal et ca peut t’apprendre la sécurité.

si tu est OK pour un scan dit le ici et je ou on te redirige au bonne endroit avec un helper digne de ce nom
#1441
Oui mais pour préciser ça fait un bon moment que ça m'ait arriver (2-3 ans) et j'ai déjà reformater le disque dur plus d'une fois depuis

Et je voudrait savoir si on peut soit la récupérer sur l'ordinateur ou la réinstaller
Avatar du membre
par Invité
#1446
salut Mario89 je voudrais savoir si tu a toucher des commandes dans exécuter a savoir msconfig dans se menu il y a Démarrer et dans ses onglets il a option de démarrage voir si il n'y a pas des cases comme ne pas démarrer la GUI, vidéo de base infos sur démarrage du SE, peut être que par la tu trouvera une solution normalement chez moi rien n'est coché donc voir si tu a des cases cocher dans cet onglet de la décocher. Après si ce n'est que au démarrage cela peut venir du bios qui pour gagner en vitesse supprime les séquences avec les logos comme dans msconfig.
Avatar du membre
par Invité
#1463
Bonjour,

J’ai lu ce fil et je pense qu’il n’y a qu’une bonne réponse :

salut
.
.
.
Après si ce n'est que au démarrage cela peut venir du bios qui pour gagner en vitesse supprime les séquences avec les logos comme dans msconfig.
En effet, cet écran de démarrage se crée bien avant que le système d’exploitation (en l’occurrence Windows) se charge. C’est donc dans le BIOS qu’il faut chercher s’il y a la possibilité d’activer/désactiver cet écran. Je doute que cela soit possible sur un BIOS actuel.

Ceci dit, l’absence de cet écran n’entrave en aucun cas le bon fonctionnement du PC – et surtout, la disparition n’est pas liée à l’utilisation d’un utilitaire style XP Optimizer, CCleaner ou autres.

Petite question toute bête : comment, Mario89, as-tu pu faire une capture d’écran de la fenêtre en question ?

A+
Avatar du membre
par Invité
#1464
Bonjour philou

Je ne suis pas d'accord il y a beaucoup d'utilitaire qui propose de désactiver ces écrant pour gagner en rapidité

Il est meme possible de mettre l'image que on veut par exemple l'image de son enfant comme c'est le cas sur mon pc (et bien avant que Windows ce lance) puisse que c'est le première écran que je vois il a remplacer l’écran ACER quil y avais a l'origine et même après un formatage cet écran ( ACER) ne peut pas revenir

donc quand tu dit

la disparition n’est pas liée à l’utilisation d’un utilitaire style XP Optimizer, CCleaner ou autres.

Tu te trompe!

ccleaner je suis d'accord il ne propose pas (a ma connaissance) cette fonction mais le logiciel cité plus haut peut etre!

par exemple tune up utilitie propose cette fonction

et oui et oui...
Avatar du membre
par Invité
#1465
Giuliano,

Merci pour ton message.

Mario89 se réfère à cet écran :
non je parle de l'images qui s'affiche a l’écran quand on vient juste de démarrer l'ordinateur, celle-ci :
Image
De plus, il écrit :

Alors voila, au démarrage de mon ordinateur, comme les vôtres je pense il y a une images au tout début par exemple avec écrit ( COMPAQ ou HP ou autre ) moi c'est COMPAQ en blanc sur fond rouge ( enfin j'avais )
Tu constateras que cet écran n’a rien à voir avec la multitude d’écrans que l’on peut avoir au démarrage de Windows et après.

A+
Avatar du membre
par Invité
#1466
si tu me relit bien tu verra que c'est bien de cet ecran la que je parle

j'ai dit:

(et bien avant que Windows ce lance) puisse que c'est le première écran que je vois

donc c'est bien une action effectué dans le bios mais quand tu dit que aucun utilitaire ne peut modifier cet écran tu te trompe.
#1469
Cette image s'affiche 2 secondes après avoir toucher le bouton de la tour pour maitre en route l'ordinateur.

Et maintenant j'ai l'images HP écrit en blanc sur fond bleu.

Et oui on peut désactiver cette images dans le bios et maitre a la place le chargement du bios au démarrage

Comme celle-ci :
Image
Avatar du membre
par Invité
#1470
mais ton pc il fonctionne bien ou pas ?

car la on ne sait pas trop ou tu veut en venir!!!

pourquoi cette image est elle si précieuse a tes yeux?

il y a quelque chose qui m'échappe la
#1471
Oui désole hier j'ai parler en Chat sur le forum et j'ai dit de laisser tomber, et pour infos je répond juste pour préciser voila

Encore désole san giuliano

Et oui il marche très bien mon ordinateur et comme je le dit dans mes messages c’était juste une question si je peut pas la remettre c'est pas grave.
#1482
Salut,

Je veux bien t'aider, mais j'avoue n'avoir jamais vu ce problème, et je ne l'est toujours pas trouvé en recherchant...

Tu es sûr que dans ce même logiciel il n'y a pas une option pour restaurer cette image ?

Bonne journée,

Gabriel.
Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]

Bonjour J'utilise windows defender sur un pc avec[…]