FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#100858
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
Les autorités viennent d'interpeller quatre adolescents suspectés d’être à l’origine d’une vidéo diffusée sur Internet et dans laquelle on voit un jeune handicapé se faire humilier. Comme dans l’affaire du « lanceur de chaton », la mobilisation des internautes a permis une intervention rapide des forces de l’ordre.
Image
Lundi après-midi, ce sont deux adolescents âgés de 14 et 15 ans qui ont été interpellés avant d’être placés en garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. Dans la nuit précédente, une vidéo avait été publiée sur Internet puis partagée au travers des réseaux sociaux, notamment sur Facebook. On y voyait un jeune homme, handicapé mental, se faire agresser et humilier par plusieurs jeunes, ces derniers allant même jusqu’à le pousser dans un cours d’eau d’un parc de Fontaine (Isère).

Comme dans la très récente affaire du « lanceur de chaton », l’effet viral a une nouvelle fois joué contre les auteurs présumés de ces faits, les internautes n’hésitant pas à signaler cette vidéo à la plateforme de signalement Pharos - laquelle connaît d’ailleurs une sacrée publicité depuis quelques jours. Guillaume Jausserand, chef d’État-major de la DDSP de l’Isère, a ainsi expliqué à BFM TV que ces deux jeunes avaient été « reconnus par des internautes, reconnus par des gens de la sûreté départementale, et quelques heures plus tard ils étaient interpellés ».
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]