FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par lily88.
Hello tout le monde !!
Voila je m'en remets a vous, car un virus c'est propager dans l'enceinte de mon lycée ( Description du virus: Un logiciel apparaît sur la clé, puis les fichiers sont transformer en raccourci, et ensuite effacer.) De ce fait vue qu'on travail beaucoup sur les ordis, ma clé à été infecter a son tour, en fait j'ai deux clé qui sont maintenant infecter. Du coup, j'ai vraiment peur que ce méchant virus se soit incrusté sur mon PC. Sur mon ordi il y a toute ma vie, si je perd mes fichiers, je suis vraiment, mais vraiment mal. J'ai peur de tout perdre.
Je vous supplie donc de m'aider a éradiquer cette mauvaise graine. De plus est-il possible d'enlever ce virus de mes clé USB aussi ?
J’espère que vous pourrez m'aider, car étant étudiante je n'est pas les moyens de payer un informaticien.

PS: ne faites pas attention a l'orthographe, c'est pas mon fort.

Merci d'avance   
par 2011N2
Bonsoir,

Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Si les données présentes sur ton PC sont vraiment très importantes, pense à toujours faire au moins une sauvegarde (plusieurs sont tout de même conseillées) sur un support amovible externe.
Mais là pas de risque ne t'inquiète pas.

Passe UsbFix en Suppression et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... o-tutoriel

Gabriel.
par lily88
Voila je suis inscrite.

J'ai effectuer le scan comme vous m'avez dis. Voila le rapport : http://cjoint.com/?DBAvAq12A8D Normalement il n'aurait rien du détecter puisque j'ai passer mes clés au informaticiens du lycée qui me les ont désinfecter. Le soucis c'est que je n'ai plus de fichier sur mes clés. Comment je fais pour les récupérer ?
Vous pensez que mon ordi est infecté aussi ?

Merci pour vos réponses.

Lily
par 2011N2
Bonsoir,

Donc les "informaticiens" ont formaté les clés si je comprends bien ?

Gabriel.
par lily88
Bonjour,
En fait non, ils ont juste scannés puis supprimés les fichiers infectés qu'ils ont trouvés. Ensuite ils ont supprimés tout les raccourci créer par le virus.
Mais du coup, je pense que mes fichiers sont en lecture caché car ma mémoire sur mes clés et presque pleine, ce qui veut bien dire qu'il y a encore mes fichiers dessus. Et je ne sais pas comment faire pour les récupérer.
Pouvez vous me dire comment je peut réussir a les ravoir normal ?

Merci pour votre aide.

Lily
par Invité
Bonjour,

Il faudrait que tu postes une image de tes fichiers pour qu'on voit à quoi ca ressemble ou l'extension de ceux-ci.

Tu avais une clé usb ou plusieurs et quelle était le(s) nom(s) de celle(s)-ci
par lily88
Re bonjour,

En fait je crois que c'est bon. Mes clés sont redevenu normal après avoir scanné et supprimé les virus trouver avec le logiciel que vous m'aviez conseiller avant.
Sinon, il me semble qu'ils avaient scanné avec le logiciel Microsoft Security Essentials, mais je suis pas sur.

En tous cas j'espère que ca ne recommencera pas. Merci beaucoup pour votre précieuse aide

Lily
par 2011N2
Re,

D'accord tant mieux.

As-tu le rapport UsbFix ?
Et souhaites-tu en profiter pour voir si ton PC n'est pas infecté par d'autres éléments ?

Gabriel.
par 2011N2
Salut,

Oui.

Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: