FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#27292
Hello!
Comment ça va?

J'ai un petit soucis avec le logiciel hekasoft backup restore. C'est un logiciel qui sert à sauvegarder tous les paramètres de certains logiciels (Chrome, Opéra, Palemoon, Thunderbird...) ce qui est bien utile quand on réinstalle son PC.


Donc je sauvegarde Palemoon, Thunderbird, Skype = Nickel

Je réinstalle mon pc, je réinstalle Palemoon, Thunderbird, Skype = Nickel

Je restaure Palemoon, Skype = Nickel mais au moment de passer à thunderbird, je sélectionne Thunderbird dans la liste du logiciel, je sélectionne Restauration puis démarrer et là message d'erreur

Image

Que faire?

++
#27348
Re,

Alors voici quelques nouvelles!

J'ai envoyé un mail à Hekasoft mais n'étant pas très patient, j'ai cherché des solutions de mon coté.

Et je suis tombé Là dessus

Pour résumer, les paramètre et mails sont sauvegarder dans un dossier de "Profil" situé dans %AppData%.

Mais évidement, moi j'ai réinstaller le PC, donc plus rien MAIS vu qu'en général j suis prévoyant, j'avais eu la bonne idée de faire une sauvegarde complète du pc (appelée généralement Image) avec l'excellent logiciel gratuit Easeus TODO Backup Free 4.5.

Grâce au même logiciel, on a la possibilité de chargé l'image comme un disque dur ce qui m'a permit de me rendre dans le dossier %AppData% et de sauvegarder mon profil.

J'ai ensuite fermé thunderbird et ai remplacé son dossier de profil par l'ancien.

J'ai rouvert thunderbird et là miracle tout était réapparu comme avant!

PS: A cet heure Hekasoft ne m'ont toujours pas répondu.

++
#27360
Ah si, enfin une réponse du créateur!

Rapide en faite.

Spoiler: 

Hello,

Thank you for your submission, I will solve the issue in the next update of Hekasoft backup restore.

It looks like Hekasoft Backup Restore cannot find the user folder for Thuderbird

Try this way:

If you have reinstalled thunderbird but not yet launch it, launch and then close it, then try to restore your profile, if it doesn't work:

- Open C:\Users\YourName\AppData\Roaming\ (the appdata folder may be hidden)
- Search for "Thunderbird" folder
If there isn't that folder create it and try again to restore your profile

I'm sorry for the trouble and hope that it will solve soon, let me know if it worked, if not, I'll explain how to restore manually your profile.

Claudio Masci
Hekasoft

Bien sympa. J'ai répondu en disant que j'avais résolu mon problème.
++
#33200
Bonjour
(j'espère encore une fois ne pas me tromper de rubrique )

J'ai aussi un problème avec thunderbird (aussi car en effet j'ai posté une demande d'aide pour un problème avec "claro toolbar" "c'est un peu la cata chez moi!" mais je pense pas que cela soit lié) En effet j'ai voulu créer un nouveau compte messagerie, ça c'est ok mais il me demande un mot de passe alors que j'en ai pas validé lors de sa création. Donc beug vu qu'il me demande un mot de passe qui n'existe pas! Enfin j'ai suivi ce tuto: https://support.mozillamessaging.com/fr ... is-pas-def
Hélas impossible de finaliser le processus car je trouve pas dans l'ordi "key3.db" pour l'effacer.
Résultat mes 3 comptes messagerie se retrouvent avec le même problème de mot de passe! Si un ange des ordis passe par là et pouvait m'aider à comprendre ce qui va pas cela serait super sympa !
Merci et bonne journée
papillon
#33264
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse ange des ordis. Désolée de ne pas avoir pu prévenir plus tôt !
J'ai réussi ya peu à trouver "key3.db" grâce à un autre tuto trouvé donc tous mes comptes désormais fonctionnent et j'ai aussi réussi à valider une nouvelle messagerie (yavais en +une mauvaise manip de ma part) .
En tout cas merci et ok je pense avoir compris le fonctionnement du site "pour placer les "sujets"!
Bien belle fin journée!
papillon

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]