FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par k4Mex
#64984
Salut à tous, décidément ce pc m'aura fait tous voir.
J'ai eu de gros soucis avec ma *carte graphique qui a finalement rendu l’âme par mon incompétence.
Les problème on continuer et finalement j'en suis arriver à la conclusion que cela ne venais pas de la *CG, car les problèmes sons les même sans, même pire l’affichage ce coupe ou plante et ce mes même à afficher des pixel vert sur tous l’écran.
J'ai donc passer la carte mère au four quelque minute j'ai remis l'ancien processeur il a mis du temps a vouloir s’allumer alors j'ai changer une des barrette de 4Go pour une de 2Go et pour le moment il tourne sans problème,(Peut être la fréquence de la ram?)
Pour combien de temps..
Avatar du membre
par k4Mex
#64987
La question et es ce que ça pourrait réellement venir de la carte mère ou comme c'est écrit de la RAM ?

Je voudrait savoir aussi si c'est possible que vos la chipset intégré a la carte mère: NVIDIA GeForce 7025 Merci.
par micka76000
#64991
Bonjour,

Ta carte mère prent en charge 2X 4Go, après c'est peu être une incompatibilité d'une RAM, je ne vais pas rentrer dans les détaille car l'Overclockage du CPU donc modif de la carte mère n'est plus stable.

C'est toujours la même config que sur ton profil ? Si oui, c'est peut-être "Overclockage" la cause.


 INFORMATIONS GÉNÉRALES
Désignation
ASRock N68C-S UCC
Marque
ASRock
Modèle
N68C-S UCC
PROCESSEUR
Support du processeur
AMD AM2, AMD AM2+, AMD AM3
Nombre de CPU supportés
1
FSB supporté(s)
HT 1000
CHIPSET
Nom courant du chipset
NVIDIA GeForce 7025
Northbridge
NVIDIA GeForce 7025
Southbridge
NVIDIA nForce 630a
MÉMOIRE
Format de mémoire
2 x DIMM 240 pins (DDR2), 2 x DIMM 240 pins (DDR3)
Fréquence(s) Mémoire
PC2-8500 - DDR2 1066 MHz, PC2-4200 - DDR2 533 MHz, PC2-5300 - DDR2 667 MHz, PC2-6400 - DDR2 800 MHz, PC3-8500 - DDR3 1066 MHz, PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz, PC3-6400 - DDR3 800 MHz
Type de mémoire
DDR2, DDR3
Technologie mémoire
Dual Channel
Capacité maximale de RAM par slot
4 Go
Capacité maximale de RAM
8 Go
Avatar du membre
par k4Mex
#64994
Il viens de planter j'ai du remettre le nouveau processeur pour qu'il démarre, toujours la même seule différence j'ai plus ma carte graphique.
Oui il prend en charge 2x 4Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00100609.html Lien de la carte mère.

Si ça marche vraiment j'ai remis la config standard du BIOS qui et justement dans les parametre du BIOS.
par micka76000
#64997
Re,

Mais là le Overclocke à été fait avec quelle CPU ? Si c'est avec l'ancien et que les réglage du bios na pas été change depuis, c'est problématique.
par micka76000
#65002
Okay.

Vérifie les voltage, température, s'il ni à pas de maj de pilotes à faire.

Le problème d'affichage peut-être du à un condensateur défectueux ou autre pièce fragile de la carte mère, regarde si tu ne vois pas un des condo gonflé sur le dessus ou rouille, ect.

Après tout ça, je ne vois pas comment t'aidé via un forum si c'est hardware.

Mais peut être que d'autre personnes aurai une petite idée du problème. ^^

@++
Micka
Avatar du membre
par k4Mex
#65003
Je n'es aucun moyen de vérifier le voltage la température et stable et aucune mise a jour à faire.
J'ai aucun condensateur gonfler ou abîmer la carte mère n'a même pas un ans.

Je suis aller voir vite fait dans le gestionnaire des périphérique et voilà:
Image
J'ai vérifier les mise a jour il en a aucune a faire.
Dans les propriété il et ecris que "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

Es ce que si je supprime mes driver de mon ancienne carte graphique ça pourrai résoudre le probleme ?
Avatar du membre
par Invité
#65007
Es ce que si je supprime mes driver de mon ancienne carte graphique ça pourrai résoudre le probleme ?c'etait la première chose à faire ,ensuite il faut mettre les drivers fourni avec la carte mére
Avatar du membre
par k4Mex
#65078
En fin de compte j'envoie ce message de mon portable. Car le pc ne répond plus de rien je suis presque sur a 99% que ca vien de la carte mère. Il a pu démarrer deux fois sans succès je n'ai même pas atteint le chargement de Windows que le pc avait planter et afficher des très bleu vertical et la dernier fois dans le chargement le pc plante et limage du chargement c'est déformer.
vu le logo d'avertissement sur le logo du composant graphique et le message comme quoi le composant étais défectueux étend intégré a la carte mère je pense qu'elle et fichue j'ai effectuer plusieurs test et aucun bip de la carte mère.
Avatar du membre
par k4Mex
#66158
Je crois avoir trouver le soucis Sur ma carte mère j'ai Quatres slots deux de ddr2 et Deux de ddr3 J’utilise ceux de ddr3 2x2Go et sur l'une quant je mes une barrette le pc ce lance mes me fait un écran noir et rien de répond je n'est même pas accès au BIOS. j'ai donc lancer juste mon pc avec une seule de 4Go mon pc fonctionne pafaitement il a tourné deux nuits et trios jour sans problème.
J'aimerais savoir si le problème viens du fait que le slot et dead ce qui me rassurerais pas ou alors a t'il un moyen de régler ce problème que ce soit software ou hardware.

K4.
Avatar du membre
par 2011N2
#77181
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80181
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Upgrade your home lighting solar products for an[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]