FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par feelinggood
#131551
Bonjour!

Voilà j'ai un souci plutôt agaçant concernant ma souris qui au lieu de faire un seul clic (clic gauche donc) me fait un double clic. Ca me le fait pratiquement à tous les coups!! Je précise que j'ai parcouru pas mal de forum pour trouver une solution mais malheureusement la plupart des personnes ayant ce soucis n'ont eu qu'à changer de souris et c'était bon, sauf que chez moi, j'ai beau changer de matériel, le problème reste le même!!! Je ne vois pas d'où ça peut venir et sur ce coup j'ai besoin de vos lumières donc si quelqu'un a une idée je prends!!?

Merci
par Dori@n
#131668
Bonjour,

As tu regardé dans :
  • Panneau de configuration
  • Souris
Et regarder si la vitesse du double clic n'est pas trop élevé.


Image


Ça se présentera peut-être différemment pour toi car je ne sais pas quelle Windows tu as


Cdlt.
Avatar du membre
par feelinggood
#131779
Bonsoir,

merci pour ta réponse....oui j'ai déjà vérifié et je l'ai mise au minimum mais rien ne change. C'est vraiment chiant. J'ai windows 7 édition intégrale. C'est un pc portable sony vaio. Même quand il est froid le problème est là.
par Dori@n
#131781
Re,

Vas dans :

Ordinateur.
Organiser.
Options des dossiers et recherches.
Onglet Général.
Catégorie Cliquer sur les éléments de la manière suivante.

Vérifie que la case Ouvrir les éléments par double clic (sélection par pointage) est bien cochée.

Au pire, tu cliques sur Paramètres par défaut  


Cdlt.
Avatar du membre
par feelinggood
#131782
La case était bien cochée!!!! C'est un truc de fou, j'en ai déjà eu des soucis sur les pc mais celui là est coriace, je vois vraiment pas d'où ça peut venir!!!     
Avatar du membre
par feelinggood
#131786
Alors j'ai testé avec une souris normale et une sans fil. Avec le touchpad ça fonctionne mais la souris c'est bien plus pratique! Enfin quand ça marche bien..
par Dori@n
#131791
Re,

Tu as tenté de désinstaller le pilote dans le gestionnaire de tâche et de redémarrer ton pc?
par Dori@n
#131800
Re,

Bizarre.....


   
  •    
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.

       
  • Installe le logiciel.

       
  • Lance ZHPDiag,  exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista


       
  • Clic sur Complet

       Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

       Image


       
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.

       
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
par Dori@n
#131820
Re,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt


==================


   
  •    
  • Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

       
  • Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.

       Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !


       
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

       Image

       Note : Patiente le temps du scan


       
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
       
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"

       
  • Héberge le rapport C:\Shortcut_Module_date_heure.txt   sur cjoint puis donne le lien obtenu
par Dori@n
#131873
Re,

Désinstalle :

20Dollars2Surf 1.1 - Advanced SystemCare 7 - IObit Uninstaller - SUPERAntiSpyware - McAfee Security Scan Plus -


Ensuite tu fais ça :


   
  •    
  • Télécharge MalwareBytes
       
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"


       
  • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)


       
  • Clic sur Examen (en haut)
       
  • Sélectionne Examen "Menaces"
       
  • Clic sur Examiner maintenant

       Image


       
  • A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !
       
  • Clic sur Copier dans le Presse-papiers
       
  • Un rapport va s'ouvrir.
  • Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par feelinggood
#131944
de retour, je vais faire tout ça, par contre 20dollars machin c'est pas ça puisque le soucis existait avant. Mais je vais le virer quand même, c'est nul t'façon et j'y capte rien : ) te donnes des news quand c'est fait, à +
Avatar du membre
par feelinggood
#131966
Voilà :

2014/06/10 17:47:13 +0200 mbam-log-2014-06-10 (17-47-11).xml yes 2.00.2.1012 v2014.06.10.05 v2014.06.02.01 trial enabled enabled disabled Windows 7 x64 Audrey NTFS threat completed 307145 1737 3 0 1 5 1 1 7 0 enabled enabled enabled enabled disabled disabled enabled enabled enabled C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\WinRAR\MsMpCom.exeBackdoor.Agent.DCGendelete-on-reboot30206d600274661548ee643b8f6b2fd404fc C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\WinRAR\MsMpCom.exeBackdoor.Agent.DCGendelete-on-reboot54366d600274661548ee643b8f6b2fd404fc C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\WinRAR\AMD External Events Client.exeTrojan.MSILdelete-on-reboot5520aa23dd9973083afcbe423e0c35cc11ef HKU\S-1-5-21-2864108467-4125125773-3147322756-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\DC3_FEXECMalware.Tracesuccess4b8213635328fa3c257f6af44cb7fc04 HKU\S-1-5-21-2864108467-4125125773-3147322756-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUNONCEWindows Base BrandingTrojan.MSILsuccessC:\Users\Audrey\AppData\Roaming\WinRAR\AMD External Events Client.exeaa23dd9973083afcbe423e0c35cc11ef HKU\S-1-5-21-2864108467-4125125773-3147322756-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\TOOLBAR\WEBBROWSER\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}PUP.Optional.uTorrentBar.Asuccess4e7fbbbb8cef75c1dd7140fc03ff45bb HKU\S-1-5-21-2864108467-4125125773-3147322756-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\TOOLBAR\WEBBROWSER{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}PUP.Optional.uTorrentBar.Asuccess
par Dori@n
#131983
Re,

Relance Malwarebytes, va dans Historique, Quarantaine, coche tout et supprime.


Refais moi un zhpdiag complet, merci.

Cdlt.
Avatar du membre
par ??&??
#131993
Bonjour

Vous n'auriez pas un logiciel de gestion de votre souris? du type IntelliPoint ????


Sinon entre les p2p et les soit disant logiciels d'optimisation tout vas bien ?
Avatar du membre
par feelinggood
#131997
Ok Angel.....

Pour invité, bonjour, nan je n'ai pas de logiciel de gestion de souris et comme toutes celles que j'essaie me font le même truc je pense pas que ça y changerai beaucoup...?
Sinon pour le reste que voulez-vous dire par "tout va bien"? Je crois que oui, enfin tout fonctionne bien si c'est ce que vous voulez dire.
par Dori@n
#132013
Re,
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/14jn/DFkvFvoXa3E_script_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par Dori@n
#132025
Re,

Désinstalle Tuneup utilities et Glary utilities, ça ne sert à rien


  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/14jn/DFkwlBPuvC3_script_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par Dori@n
#132074
Re,

Réinitialisation d'Internet Explorer:

Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser


Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.


==========

  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/14jn/DFlkQTGphOY_script_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\


==========

  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes tes sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisis l'option Recherche

    Image
  • Héberge le rapport sur Cjoint et donne le lien obtenu dans ta réponse
Avatar du membre
par feelinggood
#132141
Coucou, finalement je suis là plus tôt que prévu. Pour internet explorer si je m'en sers pas je dois quand même le faire?? J'utilise chrome et parfois firefox.
par Dori@n
#132147
Re,

Oui tu me fais la réinitialisation d'Internet Explorer.


==========

  • Relance USBFix
  • Branche toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisis l'option Nettoyage

    Image
  • Héberge le rapport sur Cjoint et donne le lien obtenu dans ta réponse


==========


Et là tu me refais un zhpdiag.
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]