FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par feelinggood
#190926
Bonjour, j'ai un problème avec le pilote de ma carte son. J'ai voulu le mettre à jour, ça n'a pas fontionné et depuis je n'ai bien sûr plus de son.

Le pilote est le realtek high definition audio. La dernière version que j'ai voulu installer est la 282 et apparemment tout le monde a des soucis avec, dommage que je ne l'ai pas su plus tôt.

J'ai tenté de désactiver le matériel dans le gestionnaire, de le supprimer, pareil en mode sans echec. J'ai testé différents drivers dont celui qui vient de Asus mais rien ne marche.

J'ai également essayer "résoudre les problème" via windows mais pour lui tout va bien.

En fait il faut simplement que j'arrive à installer ma carte son avec un pilote, ça paraît tout bête et pourtant il y a un truc qui ne passe pas.

J'ai fait uns sfc /scannow : aucun problème.

J'aurais bien voulu restaurer avec le point de rrestauration que j'avais crée il y une dizaine de jours mais il est introuvable.

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée ?

Mon pc est le Asus X550CL et j'utilise windows 10 x64.

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
par feelinggood
#190939
Si quelqu'un a une idée pour mon problème ? :D ...en attendant j'ai pu trouver un pilote qui s'est installé jusqu'au bout, celui-ci : Realtek 6.0.1.8169 WHQL mais toujours pas de son et zéro drivers installé d'après windows.

Une personne ayant eu à peu de chose près le même problème avait ouvert un sujet sur un autre forum (voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/ ... 1126_1.htm)

En résumé il dit que :

"C'est le périphérique Intel Smart Sound qui permet la connexion avec la carte son (bus d'interconnexion).
Bizarrement certaines CM utilisent ce bus pour connecter la partie son et d'autres non.

Il faut mettre une version spéciale du driver Realteak qui contient la partie Intel.
Voilà un lien :
http://www.station-drivers.com/ind [...] g=fr#14945

Realtek HD Audio 6.0.1.8169 WHQL :

DriverVer=05/26/2017, 6.0.1.8169
WHQL certification and signed from June 1rst, 2017

Including : ASIO, DAX2, DS1, IntelHDASST

Win 7/8/8.1/10 (x32/x64) : (372,44 Mo)"

Malheureusement comme dit chez moi l'installation se fait jusqu'au bout (alors qu'avec toutes les autres c'était erreur 0xE0000246 à chaque fois) mais une fois l'ordi redémarré, toujours la croix rouge sur l'icône de son.
Avatar du membre
par feelinggood
#190996
Salut Untenshu et merci de ta réponse.

Oui j'ai pu résoudre le problème..... en réinitialisant l'ordi, chose que je ne voulais absolument pas faire au départ mais après presque une semaine de recherche et de test en tout genre je me suis rendue à l'évidence. Et j'ai vraiment tout essayé.

C'est franchement pas "normal" de devoir formater un ordi pour des problème comme ça.
Pour résumer la mise à jour de la carte son trouvée sur touslesdrivers.com a désinstallé le pilote de la carte son au lieu de le mettre à jour, par la suite impossible de la réinstaller, ça ne passait pas et ce avec n'importe quel pilote même en mode compatibilité (mon pc est passé de windows 8 à 10).

Enfin bref, c'est fait et j'ai récuperé le son :cheers:
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]