FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ocelus
#142925
Bonjour !

Cela fait quelques temps que par moment mon PC tape des gros coups de lag, alors que je ne fais rien de spécial, des fois juste en naviguant dans mes dossiers, il freeze complet !
Du coup j'ai regardé quels processus prenaient tant de mémoire pour le faire ramer et j'ai donc identifié les coupables :
System - Bouffe parfois 90% de mon Disque
Bonjour !

Cela fait quelques temps que par moment mon PC tape des gros coups de lag, alors que je ne fais rien de spécial, des fois juste en naviguant dans mes dossiers, il freeze complet ! Ou à l’instant, en naviguant sur Chrome tout en tapant du Word, le disque tournait à 100% pendant 15mn, à cause de Chrome, et quand je l’ai fermé, il restait à 100% alors qu’il était à 100% pour 15Mo/s par exemple, et après avoir tout fermé sauf un onglet, il était à 5Mo/s d’utilisation, et encore à 100%, je ne sais pas si tout est clair ?
Du coup j'ai regardé quels processus prenaient tant de mémoire pour le faire ramer et j'ai donc identifié les coupables :
System - Bouffe parfois 90% de mon Disque
Host Process for setting synchronization - Fais des pics d’utilisation du disque
Pas mal de processus lié a AVG (Résident shield, watchdog service etc), donc je me demande si il n’y aurait pas soucis de compatibilité entre AVG et W8 ?
Hote de service : système local( réseau restraient)


De plus, je ne sais pas si c’est lié, mais les applications tels que le Windows Store, ou les applications intégrées à Windows ne fonctionne pas non plus, elles s’ouvrent, chargent, et crashent !:/
Je ne sais pas si c’est lié, mais mes questions sont donc les suivantes :
_Est-ce normal que ces processus me fassent tant ramer ?
_Si non, que puis-je faire pour qu’ils cessent ?
_Que faire pour mes applications ? 

Océlus
Avatar du membre
par nergens
#143439
Bonjour Ocelus,

Je ne saurais pas répondre à toute les questions que tu pose, loin s'en faut.

Mais une petite chose à vérifier : est-ce que Windows Defender est activé ?

A partir de Windows 8, Defender est un anti-virus à part entière et plus seulement un anti-spyware comme auparavent , dès lors
si tu as deux anti-virus actifs, ils peuvent entrer en conflict et donc il faut choisir.

Pour info :

http://www.forum-entraide-informatique. ... anti-virus

http://www.journaldunet.com/solutions/s ... ws-8.shtml


Mi.
Avatar du membre
par Ocelus
#143480
Salut nergens,

Merci de ta réponse !
J'ai bien vérifié, Windows Defender est bien désactivé !
Du coup j'ai désinstallé AVG pour Avast, et depuis, j'ai beaucoup moins de soucis !

Océ'
Avatar du membre
par nergens
#143481
  Océ,

Moi j'utilise Avast gratuit aussi, mais sous windows 7, jamais eu de problème.
(ce qui ne veut rien dire, je l'admets)

Retrouvé ceci sur FEI :

http://www.forum-entraide-informatique. ... ntivirus+a

Mais à vrai dire sans avoir regardé le test effectué   

Donc, moins de problèmes ? Tu crois que c'est résolu ?

Mi.

Je n'y ai pas regardé de films depuis longt[…]

Supprimer une page facebook

Bonjour à tous, Je cherche à d&eacu[…]

reddit

For myself, when I want to raise the upvote on a R[…]

Présentation

Bonjour Gaël, Bienvenue sur le forum :) Bon[…]