FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Stella46
#75866
Bonjour !
J'ai un souci avec mon ordi. Il met déjà du temps à s'allumer etc, mais surtout, au bout de 2-3 mn, la fenêtre, que je sois sur internet ou sur des documents se bloque, et ça écrit "Ne répond plus".... je suis obligée d'éteindre l'ordi en appuyant longtemps sur "on" et de relancer. J'ai utilisé CCleaner, j'ai supprimé tous les films et photos, mais le problème est toujours là... L'ordi a juste un an et 2 mois !
Pensez-vous à un virus particulier, y a t-il quelque chose de précis à tenter ?
Merci pour tout !
Avatar du membre
par Stella46
#76077
J'ai Windows 7... J'ai essayé d'effacer l'espace libre du disque OS(C:) avec CCleaner, mais ça me met "la structure du disque est endommagée et illisible"
Avatar du membre
par Stella46
#76084
Un message s'affiche aussi régulièrement: "La structure du système de fichier du disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire CHKDSK sur le volume C:" Comment peut-on réparer le disque ?
Avatar du membre
par MystroX
#76086
Ok as tu déja fait une défragmentation sur ton pc ? Car si tu le la j'aimais fait depuis plus de un ans, il ce peux que ce soit la cause ! Un trop gros taux de fragmentation peux engendrer les symptome qu'a ton PC. Il m'es arriver cela sous xp a cause des téléchargement etc...
Avatar du membre
par Stella46
#76279
J'ai essayé d'en faire une, mais je ne peux le faire que pour DATA. Pour le disque C: , il n'est pas dans la liste des possibles, je pense qu'il doit être trop endommagé... j'ai quand même essayé d'un autre manière, mais il ne veut pas. On me propose une vérification de disque dur, mais ce week end il est resté plus de 48h à 24%, alors j'ai abandonné. Faut-il que je recommence et que j'attende 2 semaines s'il le faut ?
Avatar du membre
par Invité
#76288
Bonjour


Utilisation de l'outil Chkdsk inclus dans Windows.

L'outil Chkdsk permet de diagnostiquer et de tenter de réparer les erreurs de Windows.
  • Clique sur le menu Démarrer.
  • Clique sur Ordinateurl [
  • Fais un clic droit sur le disque  C:\)
  • Clique sur Propriétés.
  • Clique sur Outil.
  • Clique sur Vérifier maintenant.
  • Coche les deux case "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux".
  • Clique sur planifier la vérification du disque.
  • Redémarre votre ordinateur, une vérification vas s'effectuer au redémarrage.

au démarrage il va faire une vérification de ton disque  , laisse le faire cela peut durer longtemps


quand tu arrives sur le bureau windows , télécharge et installe defraggler
http://www.forum-entraide-informatique. ... defraggler

fais une défragmentation avec ce logiciel


ensuite fais moi un rapport speecy
http://forums.cnetfrance.fr/topic/18006 ... -un-forum/

ce rapport tu peux utiliser ce site
http://cjoint.com/
Avatar du membre
par Stella46
#76315
D'accord je vais reéssayer, mais avec ce que j'avais tenté ça avait duré vraiment longtemps, genre une semaine, mais je reéssaye ! A dans quelques jours pour le rapport ^^ ! Merci !
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#86340
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#87484
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]