FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#93915
Salut tout le monde,

Avant j'espère ne pas m'être trompé de rubrique (si c'est le cas je m'excuse auprès des modo dès maintenant )

Alors voila mon soucis, ou du moins ma question, j'expose tout:
Comme je le dis dans ma présentation je suis éleveur amateur de serpents, et je souhaiterai utiliser un pc pour gérer la température et l'éclairage de mes terrariums et ce de façon de totalement individuel (en effet chaque terrarium n'a pas forcément les mêmes températures de maintiens selon l'espèce qui est dedans, ni même le même volume, même système de chauffe, ...) et tous piloté par le même ordi, pour faire plus simple je voudrai utiliser mon pc comme plusieurs thermostat en 1 seul, je voulais savoir si c'est possible faire un tel projet? et si c'est le cas quel matériel utilisé pour faire les sondes de températures, et systèmes d'alimentations des tapis chauffants le tout pour que ça soit relié à l'ordi qui les pilotera, et aussi très certainement le logiciel qu'il faudra que j'utilise si un tel logiciel existe?

Merci d'avance pour les réponses, ça m'aiderai beaucoup de pouvoir piloter mes terras sur un ordi

Bonne journée à tous

Gutts morphs
par Dori@n
#99990
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#101153
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
Fenêtre Taskend.exe

Hello Votre machine est toujours trés le[…]

Présentation

Hello Laurent, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Play TV

Salut, Je comprends ta frustration avec ces appli[…]

Bonjour, Microsoft ne corrigera pas le probl&egra[…]