FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ERROR
#29515
Salut tout le monde.
Alors voilà je viens de choisir les futurs composants de mon futur pc et j'aimerai recueillir votre avis là-dessus. Voici la config:

Carte mère:
Gigabyte Z77MX-D3H. 140,30€

Processeur:
Intel Core® i7 3770K. 319,40€

Mémoire DDR3:
GKILL Ripjawsx 2x4 Go. 47,90€

Carte Graphique:
Gigabyte Radeon HD 7770 OC. 128,99€

Lecteur graveur LG:
GH24NS90 double couche. 14,90€

Disque Dur Seagate
Barracuda 1To sata III 64mo. 79,90€

Boitier:
Advance NeoXblade 42,95€

Alimentation:
LC POWER Alimentation PC Office Series 600 W (LC600H-12) 26,90€

Merci de bien vouloir m'aiguiller.
par roro04
#29522
Hello!

Ça me semble être une bonne configuration bien costaud.

Tu as des questions sur le montage? Tu as prévu un refroidissement particulier pour le processeur (silencieux...)?

++
Avatar du membre
par ERROR
#29556
Re, déjà merci de ta réponse.
Ayant posté sur d'autres forums j'ai changé deux trois trucs ma config ressemble à ça.

Carte mère:
MSI Z77A-G43 89,99€ ( amplement suffisante comparé à la gigabyte )

Processeur:
Intel Core® i7 3770K 319,40€ ou Intel Core® i7 2600k ( Apparemment mieux à oc, il chauffe moins et suffit emplement ) à 279,90€

Mémoire DDR3:
GSKILL Ripjaws 2x4 Go 47,90€

Carte graphique:
Ndivia GeForce GTX-560 ti 209,90€ ou Radeon HD7850 2048 Mo 219,90€

Lecteur graveur LG:
GH24NS90 double couche 14,90€

Disque Dur Seagate:
Barracuda 500go sata III 64,90€ ( 1to est beaucoup trop pour moi ayant un pc avec 185go qui n'est même pas encore plein )

Boitier:
Aerocool X-Warrior 49,90€ ( Advence étant pas une super marque )

Alimentation:
Antec HCG 520W 56,50€ ( beaucoup mieux que ma no name d'avant à 26€)

TOTAL:
853,39€ avec le i7 3770k et la GeForce GTX-560 ti.
823,89 avec le i7 2600k et la SAPPHIRE HD 7850

Sinon pour le ventilateur, je compte prendre celui fournit avec le i7, oui il sera peu-être bruillant mais je ne suis pas non plus EXTRA exigent je demande juste un petit pc assez cool qui peut faire tourner des jeux comme Bf3, Crysis 2 et Dofus.

Pour le montage du pc, je me suis entraîné avec mes anciens pc et ça roule ;-)
par roro04
#29567
Re,

Je t'indique de suite la procédure. Elle va te permettre de télécharger TOUS les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du PC. Il faudra que tu les installent TOUS.

Quelle est la config matérielle de ton PC?
  • Rends toi sur le site Ma config
  • Installe le plugin proposé.
  • Une fois installé, rafraichis la page.
  • Une fois ta configuration détectée, clique sur Pilotes en haut.
  • Sous chaque périphérique, tu auras 1 ou plusieurs liens de téléchargement du pilote de ce périphérique, choisis et premier et télécharge-le.
  • Fais de même pour les autres périphériques puis installe 1 à 1 les pilotes téléchargés.
++
#29569
Bonsoir,

Le top serait un SSD mais bon ce n'est si pas grave, sinon pour les pilotes il y a le site : Tout les drivers , mais à la base quand on achète un GPU il y a un CD c'est le "pilote", mais ce n'est pas sur que ça soit le dernier.

Et n'oublie pas qu'il faut un Windows en 64 bits quand on dépasse 3 Go de Ram (mémoires vives ou barrette mémoire).

@++
Avatar du membre
par ERROR
#29570
Re, merci roro et micka, oui car j'ai encore changé de cg je vais sûrement prendre la must la Radeon HD 7870 oc, et je sais qu'il y a un cd ça devrait le faire, je verrais tout ça une fois mon ordinateur arrivé chez moi je n'ai pas encore commandé ^^. Sinon roro je vais voir pour ce que tu m'as dit ça a l'air simple. Merci à vous, si je rencontre un problème lors de l'installation de mes drivers je n'hésiterai pas à vous demander de l'aide à bon entendeur ;-)

@+ et merci!
#29572
Image Bonjour,

Votre sujet est à présent résolu.
Veuillez faire le nécessaire afin de montrer que c'est le cas :

1/ Éditez votre premier message en cliquant sur le bouton approprié : Image

2/ Mettez le titre en Vert.

3/ Mettez la bonne coche : Image

4/ Enregistrez votre message en cliquant sur Envoyer.


Et par la suite donne nous des nouvelle.

Merci d'avance !

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
Connexion tres lente

Nickel ! :jap:

Bonjour Richard, Merci pour votre message et pour […]

Complete and absolute triumph! Among the numerous […]

Quel SSD

Bonjour a tous Quelle marque me conseillez-vous po[…]