FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tykid
#42363
Bonjour a tous,
Comme je l'ai dit dans le titre, ma freebox se reboot tout le temps pendant environ 10 secondes !
Et cela ne vient surement pas de ma freebox puisque mon ancienne livebox (qui était une club-internet box) me faisait le même coup. C'est assez énervant quand je veux jouer au PC ou à la PS3 !
Aidez moi silvousplait, merci.
Avatar du membre
par Invité
#42370
re

comme cela te le fait avec ton ancienne livebox et maintenant avec ta freeboox ,c'est que tu as surement un problème de ligne (physique)

A distance pas facile de dépanner sans connaitre ton installation , le mieux c'est de faire appelle à un technicien de FREE qui dans le meilleur des cas te trouveras un problème de ligne dans la maison et dans le pire des cas il va te dire que c'est la faute de la ligne france télécom

Bon courage j'avais une amie qui avait le même problème et cela a bien mis 6 mois avant de tout mettre en bon ordre
Avatar du membre
par 95nitram
#42427
bonsoir

je ne sais pas si cela a était évoqué

essaie d'inverser ta paire téléphonique

sur ta prise tu as le gris et blanc

en 1 et 3 tu les inverses si cela ne fonctionne pas remets les a la bonne position

bonne soirée
Avatar du membre
par 95nitram
#42471
Salut !

95nitram, c'est du courant alternatif normalement, ça ne changera rien.

++

Bonsoir je veux bien pour le téléphone

La ligne téléphonique pour les non degroupe et les degroupe partiel on toujours la porteuse de France telecom qui est effectivement en continu

Un peu d'information

http://forum.palmattitude.org/index.php ... stp=415538

http://www.forum-telephonie.com/ajouter ... rrivee.htm


http://ppdominique.pagesperso-orange.fr ... iltre.html



Mais la on parle adsl donc numérique la ligne sert de porteuse a l'adsl est celle ci est polarisée même si l'on dit qu'il n'y en a pas c'est juste la box qui détecté la bonne polarité mais si j'en parle c'est que sur plusieurs instalation que j'ai faite ou rétabli le simple geste d'inverser la paire a suffit pour que tout rentre dans l'ordre

Bonne soirée
Avatar du membre
par Tykid
#42742
Merci pour vos réponses, alors j'a icontacté Free il y a plusieurs jours et j'ai reçu ce message dans la rubrique tickets incident : 06/03/2013 Suite à la demande du 04/03/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Je pense que c'est parceque Free a appelé mais malheureusement je n'été pas là ...
Comment faire pour les contacter ? Où leur demander de rappeler pour cela ?
Merci.
Avatar du membre
par goélette
#42811
Non, n'attends pas, rappelle toi-même (free et/ou france télécom) ! Ne lâche pas le morceau.

Et si vraiment, même quand ils seront venus, ça ne marchait pas, n'oublie pas le tuyau que t'a donné reac un peu plus haut.

Bonne journée
Goélette
par roro04
#44680
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]