FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par maaaax
Bonjour à tous,
Après avoir télécharger un torrent vers un album que je voulais avoir en version dématérialisé je me suis retrouver avec gophoto.it sur les navigateurs que j'utilise (firefox et chrome). En cherchant un peu et sans doute au mauvais endroit j'ai telechargé un logiciel du nom de spyhunter.
Ce logiciel s'est installé en plus de deux autres programmes : free game et mysearch. J'ai lancé un scan via spyhunter qui m'a bien évidemment donner en résultat : 454 problèmes à regler. Parmi ces problèmes le fameux mysearch qui a été installé en même temps... Pour résoudre tout mes soucis le logiciel m'a demandé de passer en version payante, j'ai désinstaller cette arnaque ambulante.

Pour gophoto j'ai été le supprimé des extensions de mes deux navigateurs mais je ne sais pas si cela suffit ou si mon ordinateur a encore une trace de ça?

Pour mysearch j'ai passer un coup d'adwcleaner qui me l'a je pense supprimé car l'icone n'apparait plus sur mon bureau ni dans le panneau de config. La il ne me reste plus que l'icone de "free games" dont je ne sais pas comment me débarasser.

Étant donné que je suis le niveau 0 de l'informatique, je préfère attendre les conseils de personnes s'y connaissant plutôt que d'encore refaire une boulette et installer des logiciels qui vont empirer la situation.

Que dois je faire pour commencer?

Merci à vous et bon week end  
par 2011N2
Bonsoir,

Désinstalle SpyHunter, c'est une arnaque.

Peux-tu poster le rapport AdwCleaner sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt ?

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

Il est juste dans le dossier de téléchargements.

1/ Désinstalle Spybot et McAfee Security Scan Plus, ils ne servent pas.

2/ Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Gabriel.
par maaaax
Logiciels mis à jour avec l'outil update checker, demain je fais la suite si je trouve le temps. Merci pour ton aide précieuse.

Quel antivirus/parefeu/antimalware/autrelogicielutile de protection me conseilles tu?
par 2011N2
Re,

Tu disposes d'Avast et MBAM, ce qui est déjà pas mal, avec WOT en complément pour le web (cf la finalisation).
Le pare-feu Windows est suffisant.

Gabriel.
par maaaax
CCcleaner passé, j'ai fait par deux fois l’étape de "cherche les erreurs", à la deuxième fois il en restait encore, que j'ai supprimé.
Defragmentation faites, plutot rapide je trouve, c'est normal?
Programmes inutiles supprimer du démarrage de windows8 par contre dans le gestionnaire des taches je n'avais pas dropbox, j'ai dut le desactiver via le logiciel.

Rapport sécurity check :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4v10w10b13
par 2011N2
Re,

Très bien.
Oui c'est normal pour la défragmentation.

Aucune remarque ou question sur la désinfection, je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
par maaaax
Je penses que c'est bon oui, j'ai Mbam qui me bloque le même site assez régulierement depuis stap sans que je lance rien, 'Blocage réussi de l'accès à un site web potentiellement malveillant 213.186.33.2'. Comment puis je savoir de quel site il s'agit? Je comprends pas d'ou cela peut venir vu que je ne fais pas spécialement d'action sur le net quand ça me signale le blocage.
Important ou pas?
par 2011N2
Re,

Non pas vraiment important, il est fréquent qu'il envoie des alertes de ce type pour pas grand chose, mais il reste efficace c'est le principal.

Gabriel.
par maaaax
D'accord, j'ai installé WOT pour terminer et vais parcourir un peu les pages concernant l'entretient à faire sur le pc niveau physique et logiciel, pour qu'il reste clean le plus longtemps possible. Je penses que le sujet peut être locké.
Merci pour l'aide précieuse apportée

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: