FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JoJo-K
#100969
Bonjour,
Tous d'abord j'espère être dans la bonne section...

Voila le casse tète que j'essaie de résoudre depuis 4j:

Pour rendre service à un amis, j'ai accepté de formaté son vieux pc portable pour remettre windows XP dessus. Habituellement je n'ai aucun problème pour formaté, mais la rien ne c'est bien passé!

Je lance le boot depuis une clé USB, tous se formate sans problème! Mais au moment de l'installation, juste âpres le chargement des pilotes ecran bleu!!! (photo si dessous)

http://www.casimages.com/i/140205065423796126.jpg

Résultat,obliger d'éteindre le pc et de relancé... Et après 5 ou 6 essaie, rien ne change!!!!

Je me décide à essayé d'installé linux à la place, et la, ça fonctionne, ou presque. Linux c'est bien installé, mais au lieux de prendre toute la place du DD comme demandé à l'installation, il à fait une partition de la place qui lui fallait laissant 95% environ du disque dur libre en deuxième partition qui se trouve inutilisable

http://www.casimages.com/i/140205065450772493.jpg

On dirait que le DD n'est plu reconnu par le PC, mais pourtant je le voit toujours depuis le BIOS:

http://www.casimages.com/i/14020506551099835.jpg

J'ai donc pensé à mettre le drivers du DD sur le même CD d'installation de windows, en espérant qu'au moment de l'installation je puisse faire F6 pour le réinstallé, mais encore une fois sens succès ...

Je ne sais vraiment plu quoi faire!
A savoir que j'entends toujours le DD tournée

En espérant avoir étais clair et assez précis...Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur!

Merci à tous par avance!
Avatar du membre
par orys
#101022
bonsoir,
Essaye de regarder dans le bios si le disque dur est en mode IDE si il n'est pas fait le sa simplifiera l'installation.
Avatar du membre
par JoJo-K
#101036
Bonjour,

Je pense que je suis deja dans se mode!

Regarde sur la derniere photo si defois sa te parle! Je ne voit que sa portant le nom d'IDE
Avatar du membre
par orys
#101042
toutes mes excuses je n'avais pas vu cette image.

Tente un partitionement avec un cd bootable de gparted.
http://gparted.org/livecd.php

tu supprime toutes les partitions, et relance l'installe ensuite
Avatar du membre
par JoJo-K
#101053
J ai déjà essayer ainsi que plusieurs autre logiciel du mème style et toujours sans résultat... Gparted lui m envoie sur grubs qui me laisse la possibilité de faire des commande mais sans savoir à quoi sa sert... Lol. Vraiment pas simple
Avatar du membre
par orys
#101055
g parted lance une interface graphique normalement.
Si cela ne fonctionne pas tente un formatage bas niveau "regarde sur internet selon la marque de ton HDD"
Avatar du membre
par JoJo-K
#101943
Merci et désolé de repondre seulement!
J'viens d'essayer le formatage bas niveau, rien n'as changé :/
Apparament il manquerais le pilote à mon DD! Comment pourrais -je le rajouté?
Vu que je n'ai aucune OS sur mon PC!
SUr le site microsoft, il parle d'utilisé des disquette seulement, mais je n'en est pas!
Y à t'il d'autre solution?
Merci
Avatar du membre
par JoJo-K
#102021
j'ai deja essayé avec nLite, le probleme, c'est que les drivers que je telecharge son en .EXE et du coup, ça ne fonctionne pas en les ajoutant depuis se logiciel :/
par Dori@n
#106278
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#110390
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Seko

Bonjour Seko, Bienvenue sur FEI, on est prê[…]

Bonjour, As-tu déjà essayé […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]