FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
par SlyK
#54626
Hello,

Avant de mettre en ligne la première version de mon site Internet j'aimerais avoir quelques avis, que ce soit sur le graphisme, l'ergonomie, les fonctionnalités, etc.

Il faut savoir que la première version qui sera mise en ligne sera différente de celle-ci.

Voici les identifiants pour y accéder :
url : http://beta.foolproof.ch/
user : beta
mdp : .beta-

Je vous tiendrais au courant de l'avancée du site au fur et à mesure des mises à jour.


@+
Avatar du membre
par goélette
#54646
Bonsoir Slyk

En fait, je le trouve très sympa ton site, juste le titre... euh... c'est un nom provisoire je suppose, parce que là , c'est carrément abscons...  Mais cette question te fera sûrement rigoler.

C'est joli et on a envie de connaître le contenu. Bon courage à toi. Goélette


EDIT J'y suis retournée ce matin et j'ai trouvé ça pas mal fait. Mais le contenu ressemble drôlement à celui de roro04 non ? Vous ne devriez pas regrouper vos forces ? Parce que, au bout du compte, ça éparpille les utilisateurs, non ?
A moins qu'il n'y ait du boulot pour tout le monde, mais je ne connais pas le niveau de la demande.
par SlyK
#54800
Re !

En fait, je le trouve très sympa ton site, juste le titre... euh... c'est un nom provisoire je suppose, parce que là , c'est carrément abscons...  Mais cette question te fera sûrement rigoler.Non, c'est le nom définitif !  
foolproof veut dire "sans faille", "infaillible".

C'est joli et on a envie de connaître le contenu. Bon courage à toi. GoéletteMerci.

EDIT J'y suis retournée ce matin et j'ai trouvé ça pas mal fait. Mais le contenu ressemble drôlement à celui de roro04 non ? Vous ne devriez pas regrouper vos forces ? Parce que, au bout du compte, ça éparpille les utilisateurs, non ?
A moins qu'il n'y ait du boulot pour tout le monde, mais je ne connais pas le niveau de la demande.Je ne connais pas le site de roro04, je ne savais même pas qu'il en avait un !
Je peux te dire que certains contenus ressembleront aux contenus d'autres sites, mais certains seront aussi unique. Ainsi que le module de formation et le module d'aide sera aussi complètement unique !

Oui, la communauté francophone s'éparpille un peu partout, chacun aimerait avoir son petit site/forum de son côté. foolproof a aussi pour but de rassembler cette communauté. Je ne sais pas si ça va marcher. Il est déjà unique vu qu'il est développé entièrement à la main.


@+
Avatar du membre
par goélette
#54850
Bonjour Slyk

Tu sais, ce que je t'ai dit pour le nom, ce n'est qu'un avis hein, te frappe pas !! Mais, quand même essaie d'en avoir d'autres... C'est vrai que "L'Invincible" ou "L'Infaillible" ça ferait nom de remorqueur.

Quand au site de roro, je croyais que tu avais suivi sur le tchat, ils en parlent tout le temps et en fait, c'est comme toi, il est en préparation.

Bon courage,
a plus
Goélette
Avatar du membre
par goélette
#55547
Bonjour Slyk,

Je vois que tu travailles d'arrache-pied sur Foolproof ! J'ai visité à nouveau... Tu dis que ce n'est pas la version qui paraîtra. Donc, je ne m'inquiète pas encore des quelques (rares) coquilles que j'ai aperçues dans cette brève visite ?

Bon courage, et n'oublie pas tes élèves pour autant stp !!!

A bientôt
Goélette
par SlyK
#55627
Re !

Non je ne travail pas beaucoup ces temps-ci sur foolproof, ni sur aucun de mes projets d'ailleurs. Je suis très peu sur mon PC ces derniers temps, j'ai répondu aux exercices de la formation en cours, mais il faudra attendre un peu pour celui de Français.

Concernant les erreurs, oui, il ne faut pas t'inquiéter (si c'est des erreurs de français), mais tu peux quand même les signaler.


@+
Avatar du membre
par goélette
#55635
Bonjour Slyk

T'as raison de profiter de l'été si c'est la raison...

Pour les fautes de frappe, j'attendrai une version plus avancée pour pointer plus sérieusement si tu veux (t'inquiète pas, c'est limite maladif chez moi, j'ai du mal à lire sans les voir, mais j'en fais plein quand je frappe moi-même).

Enfin,  bref, tu verras ça plus tard.

A bientôt.
Goélette

EDIT : si tu veux je te les enverrai par MP, comme il m'arrive de le faire pour d'autres.
par SlyK
#56513
Re !

Oui, je te dirais quand tu pourras corriger les fautes.  


@+
Avatar du membre
par goélette
#57388
Bonjour Slyk

Re petite visite. Lu ton intro. Et ai réfléchi...  Foolproof... Ce qui me chiffonne, c'est comment les gens vont te trouver ? FEI, on tape "entraide informatique" (te moque pas jca) et pouf on l'a en 1 sur google. Là, personne tapera jamais "foolproof" !

Mais tu pourrais peut-être ajouter une "base line" ? Du genre, "le site de la sécurité informatique", ou "le site qui protège votre ordinateur", ou "pour une sécurité informatique sans failles"...

Bon, c'était la pensée du jour, je vais me reposer.
Bonne journée
Goélette
par SlyK
#57397
Re !

Sauf que ça ne marche pas comme ça les cherche Google.
Si tu tapes "entraide informatique" tu trouveras aussi foolproof dans les résultats.

Le nom de domaine change que très peu le résultat des recherches.


@+
par SlyK
#58382
Re !

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé de connaître le fonctionnement générale du site (au niveau code), il suffit de demander.


@+
Avatar du membre
par goélette
#58389
Bonjour

Ah oui, si c'est pas top secret, j'aimerais bien que tu nous expliques ! Car si tu as tout codé avec tes petites mains en utilisant HTML, CSS, Javascript, PHP... avec le peu que j'en découvre ici, c'est un projet... gigantesque !!! (j'ai pas osé le "titanesque" ).

A plus
Goélette
par KeRR_@
#58401
Hello SlyK,

fight for the futur I will be interested. You know ^^
@ te lire

KeRR_@
par SlyK
#58435
Re !

Là je suis dans le train et je ne fais que passer.
Mais dès que j'ai le temps je vous fais une explication de comment le site fonctionne en gros. Car si je pars dans les détails se sera plutôt une "langue de bois". ^^


@+
Avatar du membre
par goélette
#58437
Slyk bonsoir

Tu nous diras où tu en es aussi, quand tu penses le mettre en ligne et aussi qui seront les formateurs...
par SlyK
#58553
Re !

Pour l'avancée de foolproof c'est "nada" en ce moment. Avec le début du cours je travail plus trop et je vais mettre à jour le noyau du site, donc je travail pas sur les modules. Mais vous allez comprendre ça en lisant la suite du message.  

Donc le site foolproof est un site entièrement développé à la main utilisant le PHP, SQL, HTML, CSS, JS, XML, JSON.
Le noyau du site est composé d'une librairie MVC (Framework) que j'ai aussi développé afin de faciliter le travail.

Voici la structure du site :
www/
    → Applications/             # Contient l'application web
        → _Cache/                   # Cache de l'application
        → _Log/                     # Logs de l'application
        → Backend/                  # Application backend (pas d'explication, même chose que Frontend)

        → Entities/                 # Entités (membre, news, commentaire, ...)
            → Member.php                # Visualisation d'un membre en Objet
            → News.php                  # idem
            → Comment.php               # idem
            → ...

        → Errors/                   # Pages d'erreur
            → 404.php                   # Page d'erreur 404
            → 500.php                   # Page d'erreur 500
            → ...

        → Frontend/
            → Config/                   # Configuration de l'application
                → routes.xml                # Route de l'application

            → Modules/                  # Modules de l'application
                → Member/                   # Module membre
                    → MemberController.php      # Contrôleur du module
                → Page/                   # Module page
                    → PageController.php      # Contrôleur du module
                → ...

            → Templates/                # Layout de l'application
                → Default/
                    → template.php              # Gabarit
                    → Modules/                  # Modules de l'application
                        → Member/                       # Module membre
                            → add.php                       # Vue
                            → edit.php                      # Vue
                            → view.php                      # Vue
                            → index.php                     # Vue
                        → Page/                       # Module page
                            → home.php                       # Vue
                            → view.php                      # Vue
                            → index.php                     # Vue
                    → img/                      # Images du thème
                    → css/                      # CSS du thème
                    → js/                       # JS du thème
                → ...

            → FrontendApplication.php   # Contrôleur de l'application

        → Models/                   # Modèles
            → Member/                   # Module membre
                → MemberManager.php         # Définition des fonctions pour le module Membre
                → MemberManager_PDO.php     # Fonctions PDO pour le module Membre

        → Bootstrap.php             # Fichier de configuration personnelle de l'application

    → Library/                  # Librairie installée
        → Sly/                      # Librairie SlyWork (pas d'explication)

    → Webroot/                  # Fichier visible depuis Internet
        → frontend.php              # Lancement du frontend
        → backend.php               # Lancement du backendImaginons que je suis un utilisateur qui arrive sur la page d'accueil du site (l'explication sera en très gros, sinon c'est trop complexe).

J'ai donc l'URL : http://foolproof.ch/

A ce moment, un htaccess va me rediriger sur le fichier frontend.php se trouvant dans le répertoire Webroot.
Ce fichier va lancer l'application "Frontend" en exécutant la fonction Run qui se trouve dans le fichier FrontendApplication.php.

A ce moment, je vais devoir analyser l'URL qui a été inscrite dans le navigateur afin de savoir où je vais diriger l'utilisateur.
J'en ressort un slash (/), tout simplement car c'est ce qui suit le nom de domaine.

Avec cette donnée, je vais aller analyser le fichier routes.xml (ce fichier définit les routes de l'application).
?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?
routes
    route url="/" module="Page" action="home" /
/routesLe fichier me dit que "/" va appeler le module "Page" puis exécuter l'action "home".

On va donc chercher le contrôleur du module Page et exécuter la fonction "home".
?php

namespace Applications\Frontend\Modules\Page;

use Library\Sly\Controller\BackController;
use Library\Sly\Controller\Component\CheckComponent;
use Library\Sly\Core\Cache;
use Library\Sly\Helper\HTMLHelper;
use Library\Sly\Network\HTTPRequest;

class PageController extends BackController
{
    public function executeHome() {
        $this-page-addVar('description', '');
    }
}La fonction est assez courte, elle va simplement ajouter à la page une variable du nom de "description" étant vide.
A la fin de la fonction executeHome(), je vais automatiquement allez chercher la vue qui correspond à cette fonction (home.php).
?php use Library\Sly\Helper\HTMLHelper; ?

section id="home-page"
    headerh1 class="hidden"Page d'accueil/h1/header

    pPage d'accueil/p

/section
Ce code HTML sera inséré dans le gabarit principal de l'application (que je ne vais pas mettre en entier) grâce à la variable $content qui le contient.
div id="main-content" class="content"
    ?php echo $content; ?
/divPuis l'HTML final qui à été généré grâce à la vue demandée par l'utilisateur qui a été insérée dans le gabarit principal du site sera renvoyé à l'utilisateur.

Voila, c'est comment le site fonctionne en très très très très très très lite.
Vu que j'ai sûrement très mal expliqué il y a des bouts que vous n'avez sûrement pas compris.
J'attends donc avec impatience vos questions.  


@+
Avatar du membre
par goélette
#58578
Bonsoir Slyk

Comment te dire... Les petits bouts que je n'ai pas compris, c'est presque tout !!! Et ce n'est pas de ta faute, c'est que je n'en suis qu'aux rudiments, moi !!

Je vais essayer de me limiter quand même.

Question 1
développé à la main utilisant le PHP, SQL, HTML, CSS, JS, XML, JSON.Pourquoi HTML et XML en même temps, c'est pas l'un ou l'autre ? et c'est quoi JSON ?

Question 2
Le noyau du site est composé d'une librairie MVC (Framework).Hum... qu'appelles-tu le noyau ?? et la libraire ???

Après, je suis un peu jusqu'à :

Question 3

J'en ressort un slash (/),    ah ? tout ça pour sortir un slash ?....

Après, tu imagines bien que je suis totalement perdue, jusqu'à...

Puis l'HTML final qui a été généré grâce à la vue demandée par l'utilisateur qui a été insérée dans le gabarit principal du site sera renvoyé à l'utilisateur.Ah ouf ! Je reviens en terrain connu.

Ce que je retiens, c'est qu'il y a toute une gymnastique intellectuelle et une organisation assez impressionnante pour faire que les éléments s'imbriquent et que les fonctions fonctionnent.

Félicitations, si ça marche, c'est balèze...
Bon courage pour la suite, on a tous hâte de voir le résultat final.
par SlyK
#58580
Re !

Pourquoi HTML et XML en même temps, c'est pas l'un ou l'autre ?Le HTML et le XML n'ont strictement rien avoir.
C'est juste l'HTML qui a une syntaxe semblable à l'XML. Qui c'est qui t'a corrigé tes exercices ?  

et c'est quoi JSON ?Un système pour stocker des données en Objet JavaScript.
http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaScript_Object_Notation

Hum... qu'appelles-tu le noyau ?? et la libraire ???Enfaite j'ai dis noyau pour simplifier. ^^
Le site est basé sur une librairie, on va dire un ensemble de fonction qui permet de développer beaucoup plus rapidement.
Cette librairie oblige une certaine arborescence et fait pas mal de boulot à ta place.

La librairie respecte le pattern MVC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8l ... %C3%B4leur

ah ? tout ça pour sortir un slash ?....Ca peut être n'importe quoi.
En fait, il lit la suite du nom de domaine, comme /member/register. Puis il va voir dans le fichier routes.xml s'il connait cette entrée.

Si oui, il appelle la fonction du Module renseignée, si non il affiche une page d'erreur 404.

Ce que je retiens, c'est qu'il y a toute une gymnastique intellectuelle et une organisation assez impressionnante pour faire que les éléments s'imbriquent et que les fonctions fonctionnent.C'est un peu ça, mais c'est simple de codé la dedans, faut juste prendre la main, si tu veux on essaiera à la fin de ta formation. Tu verras, quand tu comprends, ça va vite.


@+
Avatar du membre
par goélette
#58582
Re

Merci de ces explications. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres développeurs que toi sur FEI, vous auriez pu discuter technique !

Ce que tu expliques-là, c'est la base de la mécanique générale de ton site, mais ce serait peut-être plus clair pour moi avec un exemple concret. C'est possible ? Tu commences comme ça : Imaginons que je suis un utilisateur qui arrive sur la page d'accueil du site... Il demande quoi ton utilisateur, par exemple ? Après, tu expliques il va se passer ceci et ceci et ceci et cela et l'utilisateur à la fin verra ça (description).

Dans ton message, quand tu dis "je" après, c'est toi le développeur qui parle, c'est plus l'utilisateur n'est-ce-pas ?

J'ai donc l'URL : http://foolproof.ch/
A ce moment, un htaccess va me rediriger sur le fichier frontend.php se trouvant dans le répertoire Webroot.
Ce fichier va lancer l'application "Frontend" en exécutant la fonction Run qui se trouve dans le fichier FrontendApplication.php....si tu veux on essaiera à la fin de ta formation.C'est gentil Slyk, mais là euh... j'ai encore du chemin à faire !

Pourtant je ne désespère pas, un jour, oui, je comprendrai, j'en ai bien l'intention en tout cas.
par SlyK
#58588
Re !

Ce que tu expliques-là, c'est la base de la mécanique générale de ton site, mais ce serait peut-être plus clair pour moi avec un exemple concret. C'est possible ? Tu commences comme ça : Imaginons que je suis un utilisateur qui arrive sur la page d'accueil du site... Il demande quoi ton utilisateur, par exemple ? Après, tu expliques il va se passer ceci et ceci et ceci et cela et l'utilisateur à la fin verra ça (description).Bah c'est l'exemple que j'ai mis plus haut dans mon premier message pour afficher la page d'accueil du site Internet. Mais je n'ai peut-être pas été assez clair. Le truc c'est que c'est assez complexe, donc j'ai pas voulu faire trop compliqué.

Dans ton message, quand tu dis "je" après, c'est toi le développeur qui parle, c'est plus l'utilisateur n'est-ce-pas ?C'est le programme, car si j'explique ce que fais l'utilisateur c'est cliquer sur un bouton et la page s'affiche.

C'est gentil Slyk, mais là euh... j'ai encore du chemin à faire !

Pourtant je ne désespère pas, un jour, oui, je comprendrai, j'en ai bien l'intention en tout cas.On commence tous de 0 !


@+
Avatar du membre
par goélette
#58589
Attends, attends, attends... TOUT ce que tu nous as expliqué dans ton premier message, c'est seulement pour que l'utilisateur arrive sur ta page d'accueil ? Pétard !  

Je vais tout relire à la lueur de ce que je viens de comprendre... Image

A plus
par SlyK
#58591
Re !

Attends, attends, attends... TOUT ce que tu nous as expliqué dans ton premier message, c'est seulement pour que l'utilisateur arrive sur ta page d'accueil ? Pétard !  

Je vais tout relire à la lueur de ce que je viens de comprendre... ImageOui, mais en simplifié, j'ai sauté des étapes ^^


@+
Avatar du membre
par goélette
#58600
Bonjour Slyk

Vu comme ça, j'ai presque tout suivi. Mais est-ce que pour TOUS les sites (ou applications ou autres) il se passe autant de choses dans les coulisses, juste pour afficher une page d'accueil ? (même si je suis presque sûre que la réponse est oui).

Voila, c'est comment le site fonctionne en très très très très très très lite. Impressionnant, en tout cas.

Je laisse la place à d'autres questionneurs, parce que sinon, j'en ai d'autres en magasin sur ton référencement.
par SlyK
#58650
Re !

Vu comme ça, j'ai presque tout suivi. Mais est-ce que pour TOUS les sites (ou applications ou autres) il se passe autant de choses dans les coulisses, juste pour afficher une page d'accueil ? (même si je suis presque sûre que la réponse est oui).Non, les sites qui sont mal développés ou ceux qui sont développé en procédural n'ont pas une aussi grande routine.

Je laisse la place à d'autres questionneurs, parce que sinon, j'en ai d'autres en magasin sur ton référencement.Je pense pas qu'il y aura d'autres questionneurs que toi, donc lâche-toi !


@+
Avatar du membre
par goélette
#58696
Bonsoir

Bon, alors, tant pis pour toi, je continue...

Non, les sites qui sont mal développés ou ceux qui sont développé en procédural n'ont pas une aussi grande routine.En quoi le fait d'avoir une grande "routine" est-il le signe d'un bon "développement" ?

Et pour le sens de "procédural", je vais me renseigner un peu, sinon, on va encore me dire que je suis fainéante. Image
par SlyK
#58740
Re !

En quoi le fait d'avoir une grande "routine" est-il le signe d'un bon "développement" ? Je plaisantais pour les sites mal développés.
Enfaite, tu peux très bien avoir une routine bien plus petite, ou ne pas en avoir du tout (procédural).


@+
Avatar du membre
par goélette
#58776
Bonjour

Je plaisantais pour les sites mal développés. Excuse, mais l'humour développeur, je maîtrise pas encore !  


Enfaite, tu peux très bien avoir une routine bien plus petite, ou ne pas en avoir du tout (procédural).Dans l'article de wikipedia sur le langage "procédural" (imbitable cet article), j'ai vu que le Fortran en était un et ça m'a amusée parce que ma tante (!), dans les années 60, avait appris ce langage... Je vais me dépêcher de l'interroger, si elle n'a pas déjà tout oublié !

Mais tu n'expliques pas pourquoi tu as besoin d'une "routine" aussi longue et à quoi servent toutes ces étapes.

Et puis après, tant que tu y es, tu peux me dire aussi comment tu espères être bien référencé avec le nom de "foolproof", même si le contenu pèse aussi.
par SlyK
#58874
Re !

Mais tu n'expliques pas pourquoi tu as besoin d'une "routine" aussi longue et à quoi servent toutes ces étapes.Elle est courte cette routine. ^^
Mais si je pars dans le pourquoi du comment ça sera trop technique.

Et puis après, tant que tu y es, tu peux me dire aussi comment tu espères être bien référencé avec le nom de "foolproof", même si le contenu pèse aussi.On en a déjà parlé !
Le nom de domaine (nom du site) ne compte presque pas pour le référencent, ça doit genre être 5%, voire moins...


@+
Avatar du membre
par goélette
#58881
Bonjour

Mais si je pars dans le pourquoi du comment ça sera trop technique.Bon, pas grave, j'attendrai d'en savoir plus.

On en a déjà parlé ! Ah bon ?????? Pas sur le forum! Aucun souvenir ! Ou alors, il faut que je m'inquiète...

Donc, je vais partir à la pêche aux infos à ce sujet dès que possible sur mes différents moteurs de recherche.

En attendant, merci de ta patience et de tes explications.
Bon dimanche.
Goélette
par SlyK
#58893
Re !

Bon, pas grave, j'attendrai d'en savoir plus.Si tu veux je pars dans l'explication technique, mais tu risques de t'arracher les cheveux.

Ah bon ?????? Pas sur le forum! Aucun souvenir ! Ou alors, il faut que je m'inquiète...Tu m'avais déjà posé la question sur le chat, ainsi qu'ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... roof#57388
Et je t'avais déjà répondu.


@+
Avatar du membre
par goélette
#58954
Re

Non, non, il n'y avait aucune ironie dans ma réponse. C'est plus raisonnable en effet de ne pas entrer dans trop de détails, je ne voudrais pas perdre ma chevelure !!!

Pour le référencement, tu avais répondu, oui, mais explications : nada !! T'embête pas va, je vais me renseigner, parce qu'au boulot, c'était un souci constant et le rendement, pas terrible.
par SlyK
#59792
Re !

Pour le référencement, tu avais répondu, oui, mais explications : nada !! T'embête pas va, je vais me renseigner, parce qu'au boulot, c'était un souci constant et le rendement, pas terrible.Si si, mais c'était sur le chat, et avec Gabriel.
Je ne sais plus si tu étais là ou non.  


@+
Avatar du membre
par goélette
#64828
Bonjour Slyk

Pas de nouvelles des travaux en cours ? Tu as le temps d'avancer ?
par SlyK
#64930
Re !

Pas de nouvelles des travaux en cours ? Tu as le temps d'avancer ?Eh non, pas de nouvelle !

Depuis la rentrée je n'ai pas énormément de temps libre, mais j'ai eu le temps de mettre à nouveau à jour la librairie et de concevoir différents modules.

J'ai aussi une partie de la formation en sécurité informatique dans la tête, ainsi qu'une partie de la deuxième formation en Analyse de Malware.

Quand j'en aurais le temps, je vais faire une refonte complète de la base de données (je pourrais donner le MLD) afin d'optimiser le site avec tous les changemens du cahier des charges. Par la suite je changerais entièrement le design du site Internet pour donner quelque chose de plus "pro" et plus lisible.


@+
Avatar du membre
par goélette
#64934
Ah bon ? Tu veux déjà tout changer ?

Pourtant, le design est pas mal et bien lisible, je trouve, et la formation est très attendue !

Mais je sais que tu fais ce que tu peux ! Tiens-nous au courant de temps en temps !

Goélette
par SlyK
#65049
Re !

Ah bon ? Tu veux déjà tout changer ?

Pourtant, le design est pas mal et bien lisible, je trouve, et la formation est très attendue !Oui, mais suivant le type d'écran et le réglage de celui-ci les couleurs sont trop claires, et l'utilisateur ne verra donc pas l'overlay par exemple, ou trouvera qu'il est trop agressif.


@+
par micka76000
#65069
Bonsoir,

Je suis discrètement (depuis le début) ce topic qui m'intéresse pas mal, surtout le coté "création du site" dans ça globalité.

L'objet de mon message est la suivante: Qu'elle dimension globale d'un site serai la bonne ? (hauteur, largeur ±).

Sinon à propos de ton site, je le trouve très bien vue que tout est codé à la main, c'est un beau challenge.  

@++
Micka
par SlyK
#65220
Re !

L'objet de mon message est la suivante: Qu'elle dimension globale d'un site serai la bonne ? (hauteur, largeur ±).Aucune, ton site doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle dimension.
Bon, ça c'est la phrase que tu liras dans des livres ou sur les forums avec les "pro" responsive.

A l'époque la taille utilisée était de 960px de largeur. De nos jours, elle est encore beaucoup utilisée, personnellement, je suis passé à 1200 de base, car la plus part des utilisateurs possèdent un écran assez grand pour afficher 1200px de largeur. Je gère les autres cas à la main.

Concernant la hauteur, il n'y en a pas.


@+
par micka76000
#68039
Bonsoir,

Ah dsl, j'avais pas vue qu'il y avais eu une réponse. (oupss)

Oui c'est sur, moi j'ai fait mon portail et site en 1300 de largeur, c'est sur peu importe la hauteur. ^^

bonne continuation.

@++
Micka
par SlyK
#116543
Re !

Pour vous tenir informé.

L'ORM est fini à 99.9% !
Très bonne partie de faite, maintenant le codage va des plus vite. J'ai remis encore à jour le Framework pour l'optimiser.

Normalement, je le touche presque plus. Ce qui veut dire que je peux me lancer dans le code de l'application sans craindre de devoir tout refaire.
  • 100% Base de données V3
  • 100% Entités PHP (gérée automatiquement dorénavant)
  • 100% Modèles des entités (gérée automatiquement dorénavant)
  • 100% Template graphique V3
  • 100% Page statique (CGU, à propos, ...)
  • 100% Module membre
  • 100% Module messagerie
  • 50% Module article/page
  • 30% Module logiciel
  • 20% Espace d'administration
Prochainement une bêta ! Je le sais que je le dis souvent ( ) mais là c'est véridique. Ayant fini la librairie, plus rien ne m'empêche à développer.

Comme d'habitude, ceux qui veulent le code source du site ou des explications, il suffit de poster !


@+
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]