FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fredolivier26
#172448
Bonjour,
Je reposte ma question car je m'étais trompé de catégorie.
Je suis nouveau sur ce site et j'espère que je suis à la bonne place...
Voilà mon problème : lorsque je me connecte avec mon mobile YEZZ ANDY via cable USB sur le PC de mon père, je peux surfer en fonction modem sans aucun soucis, je n'ai qu'à activer connexion USB dans partage de connexion et à ouvrir une page internet sur le pc et le tour est joué. Le problème est que j'essaie en vain de faire la même chose avec un SAMSUNG S5360 de ma mère et avec le SAMSUNG Solid 271 de mon père. Ils ont tout les deux un forfait avec internet qu'ils n'utilisent pas et je voulais qu'ils puissent surfer sur le net....
Pourtant le cable USB est bien branché, je vais dans paramètre, partage de connexion, j'active via USB mais ensuite rien... impossible d'ouvrir quoique ce soit.
Du coup j'ai essayé de télécharger sur leur pc SAMSUNG KIES (suis même pas sur que ce soit nécessaire), bref je suis un peu paumé!
Dernière info, ils n'ont pas de wifi sur leur PC donc l'unique solution est le cable USB, ça devrait fonctionner puisque ça marche avec mon mobile.. c'est donc quoi la solution?
Merci merci merci :)
Avatar du membre
par jacques.gache
#172667
bonjour, le câble que tu utilises pour le connecter au pc est bien un câble qui fait les transfères de données ???
c'est pas que un qui recharge seulement ??
j'ai trouver cela sur le manuel page 93 et 94 http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... Screen.pdf

Partager la connexion de données de votre
appareil via un branchement USB
Branchez un câble de connexion PC sur le connecteur
à fonctions multiples de votre appareil et reliez-le à un
ordinateur.
Depuis l’écran d’accueil, ouvrez la liste des applications et
appuyez sur Paramètres → Sans fil et réseaux → Point
d’accès et modem.

Appuyez sur Modem USB pour activer la fonction modem
USB.
Votre appareil partage la connexion de données avec votre
ordinateur.
Pour cesser de partager la connexion de données, décochez la
case située à côté de Modem USB.
La méthode de partage de la connexion réseau peut différer
en fonction du système d’exploitation de l’ordinateur.
Avatar du membre
par fredolivier
#172671
Bonjour Jacques,
Je ne pense pas que ça vienne du cable car c'est le même que j'utilise lorsque je me connecte à ce PC avec mon mobile YEZZ, donc l'échange de données a bien lieu en plus de la recharge, c'est juste avec les samsungs que ça ne passe pas...
J'ai regardé ton lien et pour moi c'est les mêmes étapes que j'effectue, je vais toutefois refaire l'expérience ce soir et je te tiendrai au courant.
merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#172802
bonjour,, ok donc ton cable passe bien et si tu mets ta carte sim de ton téléphone dans un des samsungs et que tu essais c'est pareil ? car tu es sur que les forfaits de tes parents prennent en charge le partage de connection??
Avatar du membre
par fredolivier
#172810
Bonjour,
Oui j'essaie avec MA sim et le Samsung de mes parents car ils n'avaient pas encore reçu leurs nouvelles sim avec 20GO data, donc à présent ils ont le partage de connexion en mode modem. J'ai passé encore un après midi dessus et par miracle ça a marché... puis deuxième essai, plus rien, ça m'a prit encore une heure de plus pour me reconnecter, ça doit merder quelque part. Je pensais à acheter un clé wifi en usb ça pourrait être plus simple de connexion peut être
Avatar du membre
par jacques.gache
#172827
bonjour, un clé wifi en usb, tu veux dire une clé 3g dans laquelle il faudra mettre la carte sim du téléphone http://ecx.images-amazon.com/images/I/31Zbd96c6PL.jpg même pas sur que cela fonctionne avec la sim du téléphone car dans la doc il est dit
- Désimlockée : Accepte une carte SIM 3G (Carte SIM de forfait 3G pour clé 3G uniquement) de n'importe quel opérateur mobile (SFR, Orange, Bouygues Telecom)
http://www.amazon.fr/dp/B00HAISZ16/ref= ... uctDetails
perso je leur offrirais un autre téléphone!! :siffle:
tes parent on pas de connection internet par une box ??
Avatar du membre
par fredolivier
#172829
non je parlais d'une clé Wifi USB et non pas d'un clé 3G.... c'est un clé USB qui permet d'avoir la wifi si tu n'as pas de carte wifi dans ton pc, ce qui est le cas du pc de mon père. Du coup j'ai réussi à m'en procurer une aujourd'hui, pratique c'est comme une clé usb sauf qu'elle fait fonction de wifi, et au final tout rentre dans l'ordre puisque j'arrive à avoir internet sur le pc en passant par mon mobile en mode modem.
Et non malheureusement ils n'ont pas de box car tout simplement elle ne fonctionne pas chez nous et il n'y pas de fibre optique non plus :(
Avatar du membre
par jacques.gache
#172855
c'est un clé USB qui permet d'avoir la wifi si tu n'as pas de carte wifi dans ton pc
OK et tu vas te connecter sur quoi en wifi si tu as pas de box ???
donc pas d'identifiant pour les wifi public ???

(Nhận định, dự đoán Olympiakos vs Aston Vil[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Non, il n' y a pas de rapport apr&eacut[…]

Bonjour à tous ! Avant toutes choses, je […]

Bonjour, Je dois changer mon télépho[…]