FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PhR
#150437
Bonjour,

Mon ordi est équipé de win 7 et j'avais déjà eu l'occasion de demander une aide il y a quelques mois (efficace et rapide !).
A nouveau un problème : Firefox et Thunderbird ne peuvent plus s'ouvrir, avec le même message d'erreur pour les 2 : "Th/F est déjà en cours d'utilisation mais ne répond plus. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus existant ou redémarrer le système."
J'ai commencé par du classique avec le gestionnaire de tâches, puis en cherchant un programme ".lock", tout cela sans succès.
J'ai ensuite fait un scan avec Malwarebytes, sans résultat, puis un nettoyage avec Ccleaner. Toujours le même problème.

J'ai ensuite téléchargé via IE (qui marche !), adsfix et mis en route en suivant le process indiqué dans d'autres posts. Long mais fructueux : 16 infections. Je m'apprêtais à envoyer le rapport que j'avais sur le bureau... mais quand j'ai supprimé adsfix, il a disparu ! C'est pas malin de ma part, je pensais qu'il ne serait pas effacé !
J'ai redémarré ma machine et là, toujours le même message d'erreur pour FrF et ThBd.

Précision d'importance : j'ai déjà posté cette question dans la rubrique "désinfection" sous le titre "firefox et thunderbird bloqués": http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p150084

C'est donc Gabriel qui m'a proposé de changer de rubrique, puisque ce ne serait pas un problème d'infection.

Par avance, merci de l'aide.
PhR
Avatar du membre
par PhR
#150731
Bonsoir,
Merci de ta réponse mais mon problème est différent et les solutions proposées sont donc décalées.
Je vais essayer à nouveau une désinstallation complète des 2 logiciels.
Je te tiens au courant de toute façon.
Cordialement,
PhR
Avatar du membre
par jca
#150734
Bonjour ,
Première chose ,afficher les fichier cachés
Panneau de configuration /cliques sur Options des dossiers / Affichage / Cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Tuto en cas de besoin
http://www.clubic.com/windows-os/window ... -2518.html

Pour Thunderbird

aller à C:\utilisateurs \votre nom de session\appData\Roaming

Là vous aller avoir un dossier Thunderbird que vous allez renommer Thunderbird.old

Ouvrez thunderbird , là vous allez avoir une messagerie vierge sans aucun compte ,pas d’inquiétudes , fermer thunderbird

aller de nouveau sur C:\utilisateurs \votre nom de session\appData\Roaming

Copier /Coller le dossier Profil de Thunderbird.old vers le dossier Thunderbird

Une fois cette manipe effectuée ouvrez Thunderbird et là votre compte et vos messages doivent apparaitre

Pour Firefox

aller à C:\utilisateurs \votre nom de session\appData\Roaming \Mozilla

Là vous aller avoir un dossier Firefox que vous allez renommer Firefox.old

Ouvrez Firefox , là vous allez avoir perdu tous vos marques pages ,pas d’inquiétudes , fermer Firefox

aller de nouveau sur C:\utilisateurs \votre nom de session\appData\Roaming \Mozilla

Copier /Coller le dossier Profil de Firefox.old vers le dossier Firefox

Une fois cette manipe effectuée ouvrez Firefox et là vous aurez de nouveaux votre marque pages ,mais par contre vous allez perdre vos extensions qui seront à réinstaller

Dans le cas peu probable ou cela ne fonctionne pas , supprimer les nouveaux dossiers Firefox et Thunderbird et retiré le .old à Firefox.old et Thunderbird.old
Avatar du membre
par jca
#150735
re

si tu réinstalles tout et que tu ne souhaites rien garder oubli mon précédent message

avant d'installer supprime le dossier Thunderbird dans C:\utilisateurs \votre nom de session\appData\Roaming

et le dossier Mozilla dans C:\utilisateurs \votre nom de session\appData\Roaming\
Avatar du membre
par PhR
#150742
Bonsoir,
Tout est ok !
Tandis que tu me postais les précédents messages, j'avais de mon côté trouvé les mêmes préconisations !
Alors que j'avais désinstallé Th etFF, j'ai vu l'histoire des profiles et là, miracle j'ai trouvé le fichier "parent.lock" que j'ai supprimé tant dans mon profil Th que dans celui de FF.
J'ai réinstallé les 2 logiciels et roulez bolide, ça marche !!!
J'étais tout fier de poster la solution, je passe sur un autre ordi pour le faire... et je vois que tu as été plus rapide !!!
Mais comme souvent, dans la demande d'entraide, cela oblige à aller chercher les fichiers cachés, ... et mes neurones cachés !
Merci encore et désolé pour le dérangement.
Cordialement,
PhR
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]