FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Remi
#175215
Bonjour a toutes et a tous,


Dans la rubrique DE de ma messagerie (zimbra) il y a deux choses l'adresse et un "complément d'adresse" qui est seul visible lorsque l'on ne passe pas la souris au-dessus

Par exemple
"Assurance auto" le complément en gras qui s'affiche automatiquement dans la case DE et puis l'adresse de l'expéditeur "news@club-eco-net.fr" qui apparait lorsque l'on passe la souris dessus.

le filtre proposé par zimbra filtre cette adresse qui change tous les jour il faut donc modifier son filtre tous les jours ce qui est particulièrement pénible.

Je désirerai plutot supprimer avec le filtre tous les message avec "assurance" dans le "complément d'adresse" et ceci quelque soit l'adresse d'expedition.

comment faire je suis pret a changer de logiciel de messagerie s'il le faut, car je ne supporte plus les assurances, les obsèques, les kreditconso, les animaux, la vapotrice, etc.

Je vous remercie d'avance et tous vos conseils seront les bienvenus.

Remi
Avatar du membre
par 2011N2
#175278
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour éviter le spam... À part effectivement autoriser ou interdire des expéditeurs comme tu le fais déjà.
Est-ce que c'est toujours le même type de courriers indésirables que tu reçois ? Si oui, il n'y a pas des liens permettant de se désinscrire de la liste de diffusion dans ces emails ?

Sinon tu peux éventuellement tester Thunderbird en logiciel de messagerie, il est réputé pour être assez efficace pour le spam justement.

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]