FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par azerty123
#207851
Bonjour, j'ai un PC Gigabyte z77-d3h, avec 1 i7 2600k 3.4ghz, avec 2 ram 16go corsair vengeance 1600mhz, 1 dd wd 500go sata et 1 dd crucial ssd 250go (où il y a WIN10), 1 cd rom lg, 1 alim enermax 450w le tout sous win 10 pro 64 bit

Mon problème est que le PC fixe au bout de quelques minutes.

Au début je croyais que c'était à cause de windows. J'ai donc réinitialisé et vu que le PC plantait pendant la réinitialisation, j'ai dû tout effacé puis réinstaller win10 ==> 0 résultat
Puis en consultant le net, 80% des cas c'est un problème de poussière, j'ai donc tout bien nettoyé. Effectivement le radiateur du CPU était plein de moutons.
Après nettoyage 0 résultat. (point important, je n'ai pas encore remplacé la pâte thermique)

J'ai enlevé la CG, j'utilise donc la CG intégrée à la CM ==> même problème => 0 résultat
J'ai installé un autre DD sata (avec 1 WIN10 dessus) ==> plus de problème. Je me suis dit youpi c'est mon DD SSD. Pour vérifier ma théorie j'ai mis mon DD SSD (avec WIN10 dessus, celui de ma configuration pc initial) sur un autre pc ==> le DD SSD fonction très bien ==> donc ce n'est pas mon DD SSD
J'ai testé les RAM Corsair à l'aide de l'outils MEMTEST86 => l'outils indique OK
Reste pour moi que la CM ou bien le CPU et éventuellement l'alim.
Pour l'alim tout semble correct, ... tous les ventilateurs PC, Alimentation et CPU fonctionnent.
J'ai utilisé un utilitaire pour testé le cpu ==> l'utilitaire indique OK
Selon vous les gars ... c'est la CM ou le CPU ou bien les 2 ? ou l'alim ?
Comment savoir ?

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]