FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#2705
Salut!

Tu as une infection USB.
  • Télécharges USBFix sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).

    /!\Branche toutes tes sources de données externes (Clés USB, baladeurs...) sans les ouvrir./!\
  • Clique sur Nettoyer.
  • Poste le rapport qui s'ouvre en fin du procédure.

    NOTE: Le rapport est aussi souvegarder sous C:\UsbFix.txt.
    Si ton antivirus s'affole, désactives-le temporairement, il s'agit d'un Faux Positif (légitime).
@+
#2766
Re,

Alors d'abord, réactive la restauration système sur tous les lecteurs, car si on a un problème pendant la désinfection... on pourra restaurer.

D'autre part, pourquoi ton système est installé sur le le lecteur E ?

Pour ce qui est de l'infection :flèche:

Refais USBFix nettoyage avec TOUS tes supports amovible branchés.

Ensuite,
  • Télécharges AD-Remover sur ton Bureau.

    /!\ Désactives ton antivirus le temps de la manipulation /!\
  • Lance-le. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Clique sur Nettoyer.
  • Poste le rapport qui s'ouvre en fin de Scan.
Note: Le rapport est aussi sauvegarder sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt[/list]

@+
Avatar du membre
par Invité
#2768
bonjours et merci
rapport usbfix
http://cjoint.com/?AGkpVfn0b2H

rapport ad
http://cjoint.com/?AGkpTX8ZtRO

en fait internet explorer ne s'ouvre que quelque seconde puis se ferme par contre avec tous les autres logiciels si je clic dessus rien ne se passe il faut aller dans programme file et faire un clic droit sur "ouvrir" pour arriver a le demarrer
merci
Avatar du membre
par Invité
#2769
ah oui desoler pour ta question pourquoi windows est il sur e: au lieu de c: c'est arriver lorsque j'ai voulu reinstaller xp a l'installation j'avais mis c: et au demmarrage je me suis retrouver avec e:
par contre dans la meme logique lorsque j'ouvre une console de reccuperation
il me donne ma partition comme ceci
1 f:windows
au lieu de e: windows c'est tres etrange
vete me dit aussi que c'est pour cela que mon pc et si long au demmarrage
bon a tout a l'heure merci
#2775
Re,

Suite au plentage de ZHPDIag, voici ce que nous faisons.

Je vais te faire démarrer en Mode Sans Echec (mode alléger de Windows)
  • Redémarre ton ordinateur et, avant l'apparition de logo Windows, tapotes la touche F8 de ton clavier.
  • Avec les flèche directionnels Haut et Bas de ton clavier, déplace toi jusqu'a Mode sans Echec avec prise en charge Réseau.
  • Valide par la touche Entrée de ton clavier.
  • Sélectionne ta session si l'invite de session apprait.
  • Clique sur Oui.

    Remarque: Une fois sur ton bureau, le font est noir et tu n'as pas le même thème, c'est normal.
Toujours en mode sans echec:


On va faire un scan généraliste de ton PC
  • Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
  • Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
  • Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
  • Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
  • Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
  • Poste le rapport.
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

Tuto pour t'aider Ici


@+
Avatar du membre
par Invité
#2778
bonsoir et merci
je pense reelement changer de pc j'en ai un autre pense tu que l'infection contaminera le nouveau
le pc infecter dont je n'arrive plus a faire installer zhpdiag est pour l'instand eteinds je t'ecris avec mon pc portable actuellement
je te souhaite de passer une bonne soiree merci
Avatar du membre
par Invité
#2798
bonjours et encore merci
en fait j'ai depanner un portable celui que j'ai mis en astuce
de se fait pour creer mon raiseau wifi j'ai utiliser une cle usb sans faire attention si cette cle etait verolee ou bien le portable en question de plus je n'avais pas pense que lorsque que l'on me disait tous les usb j'avais oublier mon tel mobile c'est un nokia 6210 navigator avec 4go de memoire donc elle aussi peut contenir quelque chose ???
je refais un malwar et je poste le rapport
par contre pas moyen d'installer zhpdiag meme en mse
je te remercie encore mais pourquoi avira ne detecte rien lorsque branche un usb ?
a tout a l'heure tophe
Avatar du membre
par Invité
#2799
bonsoir valu
et te remercie aussi de prendre part a mes soucis
je n'ai pas trop compris ton message sur les infections penses tu que je ne fais pas attention ???
c'est vrai c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum au debut c'etait pour etre desinfecte maintenant c'est pour apprendre a ne plus l'etre
si vous pouvez en mp me donner quelques tuyaux dans ce genre je vous en serais reconnaissant
a l'avance je vous en remercie
Avatar du membre
par Invité
#2806
bonsoir
je vous poste le rapport
malware: http://cjoint.com/?AGlxCJHrmsP
usbfix: http://cjoint.com/?AGlxDiKUFXf
et deux copie d'ecran du message d'install de gary utility et de zhpdiag
gary utility : http://cjoint.com/?AGlxFXJ1TIk
zhpdiag : http://cjoint.com/?AGlxGslIkra
j'utilise toujours mozilla firefox car internet explorer ne veut plus s'ouvrir
je te remercie peut etre a tout a l'heure


re dsl je viens de m'appercevoir que des fichiers etaient modifier
option internet : http://cjoint.com/?AGlxSY6yuv0
panneau de config : http://cjoint.com/?AGlxVBaK4aL

merci
#2813
Bon, ce n'est pas grave pour glary...

On va voir si tu as un rootkit sur ton PC.
  • Télécharge TDSSKiller sur ton bureau et pas à un autre endroit.
  • Fais un clique droit sur le fichier puis Extraire Tout, Suivant, Suivant et Terminer.

    /!\ Déconnecte toi d'internet /!\
  • Lance le fichier TDSSKiller (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Clique sur Start scan.
  • Laisse le logiciel travailler.
  • Si des fichiers infectés sont trouvées, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
  • Laisse les options par défaut.
  • Clique sur Continue puis sur Reboot now pour redémarrer le PC si des infections ont été trouvées.
  • Poste le rapport situé dans C:\TDSSKillerVersion_Date_Time_log.txt sur Cjoint
___________________________________________________________

Pour tes installations qui foirent, on va essayer quelque chose.

Suis Ce tuto pour réparer Windows installer.

@+
@+
Avatar du membre
par Invité
#2816
bonjours roro04
voici le rapport tdsskiller : http://cjoint.com/?AGmsaI53xmI

petite parenthese mon pc demarre avec un bouton poussoir sur la facade et il m'est de plus en plus longtemps a s'allumer je reste le bouton appuie dessus pendant au moins 3 a 5 min pour qu'il puisse enfin s'allumer je ne saispas si cela a de l'importance

merci tophe

pour le deuxieme post j'ai essaye d'installer windows installer cleanup utility mais voici le message d'erreur : http://cjoint.com/?AGmshYmBONg

bonne soiree peut etre a tout a l'heure
Avatar du membre
par Invité
#2861
bonjours
impossible d'installer windows installer car une mise a jours plus recente et deja installer
windows installer cleanup est installe mais internet explorer et windows installer n'apparaissent pas
pour zhpdiag installe avec toujours le meme message d'erreur a l'installation et bloque avec le message"violation d'acces"
merci et bonne soiree
#2869
Oh zut!

On va essayer de réparer le service Windows Installer
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msiexec /unreg et valide pare Ok.
  • Retourne dans Démarrer/Exécuter et tape msiexec /regserver
Réessaye de réinstaller ZHPDiag après avoir redémarrer l'ordi.

@+
#2937
Re,

Bon, on va réparer tes fichiers système. Il te faudra le cd de Windows XP.
  • Insère ton CD de Windows XP.
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tapes sfc /scannow
  • Une fenêtre Protection de fichiers Windows va s'ouvrir, suis les instructions.
  • A la fin de la procédure, redémarre ton ordi.
  • Réessaye ZHPDiag.
@+
Avatar du membre
par Invité
#2949
bonjours
j'ai effectue sfc /scannow a chaque fois il m'a dis d’insérer un autre cd avec une petite recherche google j'ai trouve c'est parce que entre temps j'ai changer de graveur le miens était mort donc j'ai suivis le tuto pour changer ma lettre
scannow m a réparer quelque fichier mais pas tous pour tous les réparer il aurais valus un xp home édition sp3 moi j'ai celui d'origine ou bien il faut que je recrée un cd xp home édition en intégrante le sp3 ?


je te joint un rapport zhpdiag obtenu en cliquant sur le petit diable
http://cjoint.com/?AGptLnIurk1
merci bonne soiree
Avatar du membre
par Invité
#2974
yop, juste en attandant roro qui ne m'en voudra pas j'en suis sur:

/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.


/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofi ... r-combofix


==============================================
Je suis près a assumer toutes les critiques que je vais avoir mais, Si certains ont un soucis avec l'utilisation de ce logiciel qu'ils me MP et ferment leur bouche ici


@ +++
#2996
Salut!

91300, tu as bien fait de passer. Au faite, je ne voix pas de DNS bizarre?!
Martin, n'utilise pas d'autres outils que ceux que je te prescrit. Pour tes mises à jour, on verra après.

On va réessayer TDSSKiller en désactivant tes logiciels d'émulation CD.

On va désactiver tes logiciels d'émulation CD
  • Télécharges Defogger sur ton bureau.
  • Double-clique sur Defrogger pour exécuter l'outil. (Sous Vista/7, fais un clic droit/exécuter en tant qu'administrateur)
  • La fenêtre de l'application apparaît
  • Clique sur le bouton Disable pour désactiver les pilotes de DeamonTool.
  • Clique sur Oui pour continuer.
  • Un message Finished apparaîtra.
  • Clique sur OK.
  • Defrogger va maintenant demander le redémarrage du pc - clique sur OK pour accepter.
  • Télécharge TDSSKiller sur ton bureau et pas à un autre endroit.
  • Fais un clique droit sur le fichier puis Extraire Tout, Suivant, Suivant et Terminer.

    /!\ Déconnecte toi d'internet /!\
  • Lance le fichier TDSSKiller (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Clique sur Start scan.
  • Laisse le logiciel travailler.
  • Si des fichiers infectés sont trouvées, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
  • Laisse les options par défaut.
  • Clique sur Continue puis sur Reboot now pour redémarrer le PC si des infections ont été trouvées.
  • Poste le rapport situé dans C:\TDSSKillerVersion_Date_Time_log.txt sur Cjoint
@+
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]