FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#101832
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Hier, Facebook a été la cible d’une attaque d’un groupe de hackers. Les conséquences ont finalement été très limitées mais le potentiel de nuisance était bel et bien réel. La Syrian Electronic Army, impliquée dans un nombre croissant d’actions de ce genre, a visiblement renoncé à poursuivre ses manipulations par manque de temps.
Image
La Syrian Electronic Army s’en est donc prise à Facebook. Dans un tweet publié cette nuit un peu après minuit, elle a publié une capture d’écran montrant que l’adresse de contact de l’administrateur a été changée, passant de « domain@fb.com » à « syrian.es.sy@gmail.com ».

L’objectif final était de prendre le contrôle du nom de domaine afin de pouvoir réorienter les utilisateurs vers d’autres sites. Idéalement, les pirates mettaient en place une fausse copie de Facebook invitant les internautes à effectuer des opérations qui auraient mis en danger leurs informations personnelles, potentiellement leurs données bancaires.

L’attaque intervient alors que Facebook fête ses dix ans de fonctionnement, un anniversaire important. Pour autant, plus que de peur que de mal puisque la Syrian Electronic Army n’a pas terminé ses manipulations. Elle indique en effet qu’elle a manqué de temps pour finir son travail de sape, et Facebook a repris depuis possession de ce qui lui appartient. Un « whois » sur le domaine permet de voir que l’adresse de contact a été restaurée.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]