FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ir0n1k.
#105083
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre patiente lecture

Voici mon problème :

Je possède un disque dur externe (Intenso) pour le stockage de données, les jeux auxquels je ne joue pas actuellement, etc...
Il est relié perpétuellement à mon PC fixe.

Seulement lors de divers actions qui ne mettent pas en cause le disque dur externe, mon pc fait tout de même un "check disque", je m'explique :

- J'enregistre une image sur Dropbox depuis mon navigateur = check disque externe
- Je click dans la fonction recherche du menu démarrer pour un logiciel sur le C: = check disque externe
- Je lance un soft sur le C: = check disque externe, 50% du temps (-+)
etc......

Le problème étant que mon windows est installé sur un SSD de 256gb et que énormément d'actions sont ralenties par ces check disques sur le hd externe...
D'autant que ce dernier bug régulièrement (pas de réponse) et que je dois le redémarrer. Lorsque cela se produit, je l'éteint et "alléluia" instantanément la tâche s'exécute.
Evidemment quand je l'éteint... Merveille, mon ssd est au top et je peux lancer 10 soft en 2 sec, au taquet !

Seulement je perd la aussi un temps fou à démarrer l'externe, attendre qu'il soit détecté pour enfin accéder à une donnée x ou y.

Petite précision: les "check disques" sont audibles - Lorsque j'ai un lag en lançant un soft, le hd externe fait un léger bruit, il "sort de veille" et ensuite le programme se lance.
J'insiste une fois de plus sur le fait que le programme ne se trouve pas sur le hd externe mais bien sur le SSD.
Pour finir : Hard disk sentinel juge l'état de mon disque dur externe comme impeccable...

J'aimerai donc réussir à soit :
- Empêcher le disque dur externe de se mettre en "veille"
- Empêcher mon pc de check dessus constamment dès que l'envie me prends de cliquer sur quelque chose !

Merci à tous ceux qui m'ont lu, j'espère n'avoir pas été trop brouillon.

Bien à vous, Ir0n1k
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#105687
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !


Image

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#110428
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]