FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
par roro04
#21572
Hello!

On va faire un diagnostique de ton pc.
  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l'icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
par roro04
#21695
Re,

Tu peux lancer la suppression de RogueKiller.

Rien de bien affolant sur ton diag, on va quand même vérifier plusieurs points.


On va faire un scan généraliste de ton PC
  • Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
  • Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
  • Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
  • Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
  • Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
  • Poste le rapport.

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tuto pour t'aider Ici
Ensuite refais un ZHPDiag

++
Avatar du membre
par arno.1978
#21782
roro04 j'ai u un problème je ne sais quoi a gérer ce problème mais tous ce que je sais c'est que j'arrivé pas a faire fonctionner zhpdiag a ce moment la, essayé en tant qu'administrateur en mode sans échec,quand j ai redémarrer en mode normale tous mes fichier est dossier etait afficher,
je vais dans les paramètre pour les re-masquer est la impossible destock.ini ect toujours visible donc j ai fait encore un reboot est toujours pareille est a chaque reboot sa me créé un nouveau destock.ini tous en laissent l anciens.
ma solution a était un reformatage état usine. la j ai plus aucun problème le zhpdiag de la même version me créé plus d erreur.je pense que ce n est plus utile de continuer la procédure ou je refait un roguekiller pour voire si j ai encore les meme ligne d ecrie ?
par roro04
#21836
Hello!

Si tu as reformaté ça doit-être bon.

Recopie yous tes docs et fais Malwarebytes quand même comme ça on verra si tu as des docs infectés

++
par roro04
#21887
Re,

Bon ton PC est clean.

Image
Votre sujet est à présent résolu.
Veuillez faire le nécessaire afin de montrer que c'est le cas :

1/ Éditez votre premier message en cliquant sur le bouton approprié : Image

2/ Mettez le titre en Vert.

3/ Mettez la bonne coche : Image

4/ Enregistrez votre message en cliquant sur Envoyer.


Merci d'avance !

Cordialement.

À bientôt sur FEI !

Ok Soit WD les a supprimés soit ce sont de[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]