FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#130005
 jour,

De temps en temps, je me trouve avec une bête question, tellement bête, qu'ouvrir un sujet à ce sujet, en ferait franchement (je suis bien d'accord avec vous)  un sujet d'un ridicule, je vous n'le dis pas.
Et en attendant je me retrouve en tête à tête avec ma question et une petite voix intérieure : " il y a que moi a poser ce genre de questions".

http://www.humour.com/medias/photos/201 ... 140636.jpg

Et puis ce matin sur le chat : [07:48:09 31/05/14] Shue : je voudrais parfois poser des questions toutes bêtes, il y a t il un espace pour ça dans le forum ?

   Le voilà, le du pourquoi de cette rubrique.

Donc j'invite tout le monde à y poser ses questions, en espérant qu'il y ait des saint/es pour y répondre. Prions tous ensemble (lol)

  
Mi.
Avatar du membre
par goélette
#130011
Bonjour

2 types de personnes peuvent noter un sujet en "Résolu" : l'auteur du premier message, en éditant, et les modérateurs (+ admin bien sûr).

L'auteur est censé mettre "résolu" lui-même si c'est le cas. Pour le signaler aux modérateurs qui verrouillent ensuite le sujet.

Ici, l'auteur a écrit sans doute écrit "terminé", et la modération n'est pas encore passée par là puisque le sujet n'est pas verrouillé. Ça ne saurait tarder je pense
Avatar du membre
par Shue
#130014
Merci merci et encore merci nergens pour avoir ouvert cet espace !    youpi !!!

Alors voilà la question que je n'ose pas poster dans le forum ouvert pour les problèmes sérieux dont le bon fonctionnement du pc en dépend.

Dès que je tape ou que je commence à taper mon pseudo ici ou ailleurs dans le web (fb compris) où j'ai fait une inscription préalable... j'ai le choix des pseudos proposés... et jusqu'ici tout va bien... mais, depuis trois jours, quand je passe la souris pour prendre le bon pseudo, ce même choix prend une couleur jaune... même le côté mdp est jaune.

alors, puisque je suis parano et que je pense que Google, Google ChromeCompany ils y sont pour quelque chose... pourriez vous me dire si je suis la seule à avoir ça ?

Voici le screenshot  :
(comment mettre une image ici? possible que je sois devenue débile d'un coup?)    j'ai cliqué sur héberger image, j'ai choisis l'image de la capture d'écran et puis d'autres propositions me sont données !!! mais ça ne marche pas !  
Avatar du membre
par Shue
#130020
mais bien sûr que si, c'est une question bête et mon pc va bien (je touche du fer, hé oui en Italie c'est le fer qu'il faut toucher car il est indestructible)

Image

je ne sais pas ce que j'ai fabriqué... on verra bien... (soyez cléments svp)  
#130027
re    Shue,

Je viens d'essayer, et en tout cas chez moi quand je tâpe mon pseudo, ce n'est pas jaune, ni sur FEI, ni sur les autres sites où je suis inscrite.

Dès que je tape ou que je commence à taper mon pseudo ici ou ailleurs dans le web (fb compris) où j'ai fait une inscription préalable... j'ai le choix des pseudos proposés...Moi, à la connexion d'un site, on ne me propose jamais un choix de pseudos.

alors, puisque je suis parano et que je pense que Google, Google ChromeCompany ils y sont pour quelque chose... - Es-tu certaine que tu n'as pas coché dans ton navigateur, mémoriser les mots de passe ?
- Ce que tu peux essayer, c'est de supprimer l'historique dans ton navigateur.
Et en faite c'est quoi ton navigateur ?


Mi.
Avatar du membre
par Shue
#130038
Je suis sur Google Chrome et comme je suis très parano   ...  mes configurations (que je vais revoir quand même) sont toujours pour interdire et pas pour permettre quoi que ce soit... géolocalisation, enregistrement de tout et n'importe quoi, je préfère interdire et mettre des exceptions dans la case pour ça.
Pensez vous que Avira et son nouveau "Avira Brower Safety" qui regarde les dispositions de suivi des pages et les bloque... qu'il donne le même service de Wot mais en mieux, pourrait avoir la responsabilité de ce fait ?
Avatar du membre
par goélette
#130061
Rebonjour Shue

Tu vois, il ne s'agit pas forcément d'une question "toute bête". Perso, j'imagine assez bien une quelconque préférence dans ton navigateur.

Je serais toi, je posterais ma question dans Internet, pour qu'elle soit lue par le plus grand nombre.
Avatar du membre
par 2011N2
#130062
Bonjour,

Shue, n'hésite pas à poser ta question dans le forum, ça peut en intéresser d'autres. Mais en tout cas je te rassure, c'est depuis une mise à jour récente, c'est pareil chez moi.

Gabriel.
#130074
Gabriel, et bien déjà c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule...  je croyais que ma question était vraiment bête, je peux bien sûr la poster sur "Internet"... pas de problème.  

Quand je vois des changements suspects    ça ne plait pas trop, je veux maîtriser mon pc comme je l'entends !

Revenons à nos moutons...

nergens
je laisse la case cochée, car puisque j'ai des innombrables pseudos, je préfère ne pas retaper à chaque fois le mail dont j'ai besoin (tout ça pour cacher mon vrai nom qu'il n’apparaît nulle part sur le net)
1) Activer la saisie automatique pour remplir les formulaires Web en un simple clic /case cochée
2) Proposer d'enregistrer mes mots de passe Web  /case décochée !

c'est plus pratique !    

j'ai effacé l’historique de navigation mais ça n'a rien donné.

En tout cas, je me pose au moins 10 questions bêtes par jour, ma curiosité a de l’appétit.
Je veux bien utiliser cet espace pour vous les soumettre, vous me direz s'il faut que je passe sur le forum dans le cas elle peut intéresser les autres aussi.

Merci   je file...
Avatar du membre
par goélette
#130115
Bonsoir

Tu vas dans ton profil (le pion avec le tournevis). Dans le menu, tu choisis Avatar.

Attention (c'est indiqué) dimensions maximales 200 x 150 pixels et pas plus de 64 ko.

Tu peux créer une image, choisir une image sur ton ordinateur (si nécessaire redimensionnée avec Paint), indiquer le lien vers une image dans un site (URL), choisir dans la galerie...

Ensuite, tu enregistres, et voilà.
Image
Avatar du membre
par Alcyon 62
#130125
Bonjour, shue   
Non ça n'a rien d'anormal, moi je ''pleure'' tous les jours   devant les questions existentielles que je me
pose en informatique, alors de ce fait je me suis équipé de solides rames pour pouvoir naviguer au mieux
sur le forum... Parfois en cherchant un peu on arrive à trouver, mais... pas toujours simple!!!! 
Avatar du membre
par goélette
#130141
Bonjour vous

Arrêtez de vous plaindre... Ce forum est plein de ressources et de recoins qui en font le charme. Si vous avez du mal à trouver quelque chose, cliquez sur le lien Aide à la navigation, ou utilisez la fonction recherche ou bien encore fouillez dans les nouveaux index des tutos

Fonction Recherche
Entrez les mots clé, sélectionnez Google et voilà.
Image
Et puis il ne manque pas d'âmes charitables pour servir de poteau indicateur.
Avatar du membre
par Shue
#130257
Bonjour à tous !

Eh oui Alcyon 62 parfois on nage, on nage... et d'autres fois on est très contents d'avoir trouvé des réponses comme les grands !   

nergens encore merci pour ton avis et ton conseil sur DoNotTrackMe !

Je l'ai installé hier et je me porte très bien, Avira Browser Safety voit les même nombre de track mais il m'en bloque q'une partie et le reste c'est à moi de le faire manuellement.
Non mais... je n'ai pas que ça à faire... j'ai toujours 25 pages ouvertes, trop de travail  

Donc, j'ai utilisé les deux pour vérifier leur travail pendant la soirée et aujourd'hui j'ai désinstallé Avira BS. Enfin une bonne chose de faite !
Et voilà un outil qui travaille tout seul ! à conseiller sans modération !    merci

Quant aux notifications du forum, ça m'est arrivé aussi, mais c'était un bug du forum, je n'avais rien changé dans mon profil. C'est revenu tout seul...

La question que je me pose quant aux extensions qu'on installe dans notre pc bien aimé, je reçois cette petite note avant d’accepter

Cette extension Chrome peut :

Accéder à toutes vos données sur tout les sites Web (à toutes nos données ? Est-il nécessaire ?)
Accéder à vos onglets et à votre activité de navigation (je trouve ça normal pour pouvoir faire son travail)
Voilà, si quelqu'un peut répondre, ça va enlever une épine dans ma main   



Image

Bonne journée à vous tous   
#130259
Hello Shue,

Moi, c'est pas difficile, je bloque tout (même de google) avec do not track me et comme j'ai installé ghostery (qui détecte bien plus), dans ses options j'ai coché pour bloquer toute la pub (967 mouchards), ainsi que d'autres truc (dans les balises, widgets, confidentialité et analytique).

Quand je vois que ça pose un problème d'acces sur l'un ou l'autre site, je le décoche pour ce site là uniquement.

Je fait aussi régulièrement ccleaner pour vider les caches de mes navigateurs (safari, explorer et chrome.

Mi.
Avatar du membre
par Shue
#130272
Hi nergens
Ah bon ? J'ai cru comprendre que ton choix était DNT (j'avais lu ça quelque part dans le forum)

Je suis comme toi, je bloque tout et quand un site ne me laisse pas entrer ou voir la chose qui m’intéresse, alors là... je réfléchis vite fait    si ce que je veux voir est vraiment important pour moi, je lui ouvre la porte... sinon je pars !
Donc tu me conseilles l'autre?
Avatar du membre
par Shue
#130286
 
tu es terrible ahahahah   

mais alors, pour la question que Google peut accéder à toutes nos données, pas d'inquiétude ?
Pas de réponse ? Pas de parano ?   
Avatar du membre
par Shue
#130344
Salut,

beaucoup moins que plus     
j'avais lu ton topic justement, mais je ne pense pas que cela réponde à ma question...

la réponse de Gloup quand il conseille d'avoir plusieurs pseudos et relatives mails, c'est la bonne.
J'ai plusieurs pseudos, plusieurs mail, un pour chacun, fb avec un faux nom, jamais trop de choses personnelles non plus... même dans ce que je raconte... je fais très attention.  

Je laisse énormément de traces partout mais aucune ne m'appartient vraiment.   

Shue c'est un joli pseudo que j'adore mais heureusement c'est aussi le prénom d'une actrice (je l'ai vu hier en lisant ton autre topic et je ne le savais pas) donc avant que google donne MES renseignements, je suis déjà loin.   

Shue
Avatar du membre
par goélette
#130375
Bonsoir Shue

Concernant la mise en "résolu" dans ton topic, ne te tracasse pas, si tu ne le fais pas, les modérateurs le feront un jour ou l'autre. ^^
Avatar du membre
par Shue
#130420
bonsoir goélette

j'adore me tracasser la tête, j'aime apprendre, je veux tout savoir faire et je n'aime pas trop déranger les autres... voilà, me je dévoile   

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]