FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nayrd
#200186
Bonjour à tous!

J'espère être dans le bon sujet pour poster ici si ce n'est pas le cas désolé d'avance :P

Alors voilà, mon petit frère s'est acheté un Pc (qu'il a monté lui même) le pc est très récent, il l'a acheté il y a environ 2 semaines

Seulement au bout d'environ 20 minutes sur le pc, ça met un écran bleu avec comme erreur "kmode_exception_not_handled"
Je vous met un screen (qui n'est pas de moi j'ai pris sur Google) https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... rreur.jpeg

A chaque fois que j'ai eu l'écran bleu c'est quand j'étais sur Youtube
Quand je joue à League of legends le jeu se quitte toutes les deux minutes environ aussi

Après le redémarrage forcé (suite au message d'erreur) le pc tourne niquel j'ai plus aucun soucis que ça soit en jeu ou sur Youtube jusqu'au prochain redémarrage

Je vous mets les composants du PC, ça pourrait vous aider :

Processeur ; AMD Ryzen 5 2600 Six-Core (3.85 GHz)
Carte graphique : Vega 56
16Go de Ram
SSD de 480 Go
Windows 10
Je ne sais pas qu'elle carte mère il a, mais si vraiment important dites le moi je lui demanderais

Petits détails qui peuvent vous aider aussi! Avant que ça ne redémarre suite à l'écran bleu, quand je regarde une vidéo Youtube ou même un live Twitch l'image saute par moment (parfois la page s'actualise et me met le même message que si je n'avais plus internet)

Hier j'ai tenté de réinstaller totalement son Windows, donc j'ai remis le pc à 0 l'installation s'est très bien passé mais j'ai remarqué quelque chose (peut être normal)
Il a récupéré un HDD de son ancien PC, sauf que ce dernier, après la remise à 0 n'étais pas vide ! Rien n'avait bougé sur seulement ce disque dur peut être que le problème vient de la?


Voilà, je pense avoir dit le principal, j'espère avoir était claire, c'est pas mon fort tout ça !

Merci à ceux qui prendrons de leur temps pour m'aider!!

PS: j'ai mis ça dans cette catégorie parce que j'avais lu sur Google que ça pouvait venir de mon Windows


EDIT : Je viens d'avoir un nouveau message d'erreur.. cette fois ci c'est "driver irql not less or equal"
Suite à ça je suis allé sur Driver Cloud pour mettre mes drivers à jour (Un seul drivers n'a pas pu être installé (erreur pendant son installation) c'est "Realtek High definition audio"

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]