FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sarananas
#213399
Bonjour! 

Il s’avère que mon PC portable de gaming Lenovo Ideapad L340 17-IRH a récemment eu des problèmes de chargement. Ainsi, j’ai entrepris de voir si le problème venait du connecteur d’alimentation qui me semblait usé en le changeant…Or, pour se faire, il fut nécessaire d’extraire toute la carte mère ce qui fut réalisé avec soins. Le fait est que le changement du connecteur d’alimentation nécessitait une micro soudure que nous avons essayé de réaliser, sans succès, car mal renseignés et surtout pas qualifiés même si ce n’était pas la première fois qu’il nous arrivait de manipuler de telles pièces.

Après cet échec cuisant, j’ai préféré tout remonter en faisant attention à ne rien oublier. Cependant, au moment de voir si le pc s’allume…Ecran totalement noir. Pas un brin de lumière.  Pourtant, le processeur chauffe, les ventilateurs  sont actifs, et on entend même Windows se lancer. Aussi, le clavier RGB est manipulable/fonctionnel.

Quand branché en HDMI sur un autre moniteur, on obtient une image normale du PC, on peut accéder au bureau ect. Donc, on a vérifié si la nappe mais également tous les autres composants avait été correctement remontés. Pas de problème à ce niveau là.

Donc, on a essayé toutes les solutions possibles et imaginables proposées par internet…Sans succès. Impossible également d’accéder au BIOS, ou d’accéder au panneau de dépannage sur l’ecran de verrouillage, même en usant de tous les raccourcis possibles pour se faire.

Ainsi, j’aimerais savoir si certains peuvent éventuellement m’aiguiller. Est-ce possible que la carte mère ait été endommagé lors de ma manipulation non professionnelle, peut-être non adéquate? Où est-ce autre chose? Quelque chose de plus « bête » ?
Avatar du membre
par basile31
#213405
Bonjour,
Si vous êtes certain que la nappe de connexion de l'écran interne est correctement branchée (des deux côtés !) et qu'elle n'a pas été abimée dans l'opération, ça peut aussi bien être l'électronique de la dalle qui a été abimé... Cela peut être aussi une panne de chipset graphique, parfois différent de celui qui gère l'affichage externe : est-il visible dans la liste des périphériques ?
Avatar du membre
par Sarananas
#213406
Je suis certaine que la nappe est branchée sur la carte mère, cependant je n’ai pas pensé à vérifier l’autre côté. Est-ce par conséquent « dans » l’écran ? Je devrais peut-être vérifier pour être certaine même si je ne vois pas comment une telle chose aurait pu arriver.

Pour ce qui est des deux autres options que vous me suggérez, je vais voir; notamment checker si le chipset graphique est visible dans les périphériques !

Est-ce que je peux également vous demander ce qu’est l’électronique de la dalle? Et dans quelle mesure j’aurais également pu l’abimer?

Désolée pour toutes ces questions, quand ça touche à des sujets comme ça je ne suis pas la meilleure haha!

Re Vous pouvez laisser WD activé.

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: