FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Casya
#171435
Bonjour à tous et à toutes !
Tous d'abord, je voudrais préciser que je suis très débutante en questions informatiques. J'ai toujours rêvé de créer un site Web sur le quel je pourrais partager avec le monde entier toutes mes passions (quest en réalité, broderie, cuisine, travail, basketball, émissions TV, bref.. la liste est longue ). J'ai fait une recherche sur internet pour savoir sur quelle plateforme puis-je le faire. Finalement j'ai choisi WordPress. Il me parait le plus simple de tous. MAIS, comme je l'ai déjà dit, je suis très débutante. J'ai trouvé énormement de cours et de tutos à ce propos. Et là je vien de recevoir par email la proposition de faire un petit cours de WP qui me permettra de créer mon site en 6 jours (ou en 6 heures, je n'ai pas vraiment compris). Voici le lien que j'ai reçu http://www.templatemonster.com/fr/wordpress-school/
Je vous demande de l'aide, pouvez vous me dire si cela vaut le coup ou il vaut mieux de le faire par moi même, je veux dire recherche, apprentissage, thème, etc. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Avatar du membre
par 2011N2
#171451
Bonjour,

Je ne connais pas TemplateMonster, mais visiblement c'est un site qui va effectivement un peu t'aider à débuter sur WordPress mais en t'imposant leur propre thème... Payant d'ailleurs.
De plus je ne pense pas que ça vaille le coup, car seules les bases sont traitées ici apparemment : plugins, changer le logo, ajouter un widget, etc.
Ce sont des choses plutôt simples que tu arriveras faire sans ça je pense. Après c'est sûr qu'au moins tu arriveras surement bien à gérer toutes les bases du thème, ce sera pas mal pour ça. Mais je pense que tu peux te diriger vers un thème gratuit sans rapport avec TemplateMonster, à toi de voir...

Gabriel.
Avatar du membre
par Casya
#171596
Merci beaucoup pour la réponse. Je me suis finalement inscrite à leur cours, je vien de le passer. J'ai tout réussi! Maintenant je sais beaucoup plus de choses qu'avant! Y avait des moment un peu difficiles pour moi, mais bon, je me suis calmée et j'ai reessayé et j'ai reussi. A propos des thèmes: j'ai téléchargé un thème gratuit chez templatemonster (ici: http://www.templatemonster.com/fr/free-templates/, si cela est intéressant pour qqn), j'ai pratiqué le cours avec lui et à la fin ils m'ont offert une réduction pour l'achat d'un modèle de leur collection. Je ne sais si je suis prête pour l'achat, mais c'est assez sympa. Bon, ce que je voulais dire c'est que leur école est bien! Voilà.
Des conseils pour la continuation? Je serais reconnaissante.
Avatar du membre
par 2011N2
#171601
Bonjour,

Ah très bien, bonne nouvelle alors. :)
Si tu es satisfaite, tu peux alors acheter un de leurs thèmes si tu le souhaites et si tu en trouves un qui te convient. N'hésite pas non plus si tu as des questions diverses sur WordPress. :)

Gabriel.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]