FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Casya
#171435
Bonjour à tous et à toutes !
Tous d'abord, je voudrais préciser que je suis très débutante en questions informatiques. J'ai toujours rêvé de créer un site Web sur le quel je pourrais partager avec le monde entier toutes mes passions (quest en réalité, broderie, cuisine, travail, basketball, émissions TV, bref.. la liste est longue ). J'ai fait une recherche sur internet pour savoir sur quelle plateforme puis-je le faire. Finalement j'ai choisi WordPress. Il me parait le plus simple de tous. MAIS, comme je l'ai déjà dit, je suis très débutante. J'ai trouvé énormement de cours et de tutos à ce propos. Et là je vien de recevoir par email la proposition de faire un petit cours de WP qui me permettra de créer mon site en 6 jours (ou en 6 heures, je n'ai pas vraiment compris). Voici le lien que j'ai reçu http://www.templatemonster.com/fr/wordpress-school/
Je vous demande de l'aide, pouvez vous me dire si cela vaut le coup ou il vaut mieux de le faire par moi même, je veux dire recherche, apprentissage, thème, etc. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Avatar du membre
par 2011N2
#171451
Bonjour,

Je ne connais pas TemplateMonster, mais visiblement c'est un site qui va effectivement un peu t'aider à débuter sur WordPress mais en t'imposant leur propre thème... Payant d'ailleurs.