FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#199600
Bonjour
Comme Microsoft arrête le support de Windows Seven, j’ai décide d’upgrader mon Portable HP DV7 4171SF vers Windows 10 Famille gratuitement avec l’application de Microsoft. Tout s’est passé très bien, y compris les différentes mises à jour, il y a presque un mois.
Mais dernièrement Windows Update bute sur une « Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1809 pour les systèmes x64 » Mise en échec, code 0x80070057. J’ai essayé plusieurs fois avec toujours le même constat d’échec. Ceci étant le Pc continue à fonctionner parfaitement bien avec Windows 10.
Sous le conseil de personnel de Microsoft j’ai téléchargé sur leur site une image Iso Windows 10 pour la mise à jour du PC.
A l’exécution tout se passe normalement jusqu’à 85-89% de l’installation où le PC reste bloqué.
J’ai attendu 40 minutes et comme rien ne bougeait j’ai forcé l’arrêt du PC. En le rallumant se déclenche une opération de remise du système à l’état antérieur . A la fin de l’opération j’ai un message « Nous n’avons pas pu installer Windows 10… Nous avons restauré votre pc à l’état où il se trouvait avant. « Code 0xc1900101 – 0x4000d. L’installation a échoué dans la phase SECOND BOOT avec une erreur lors de l’opération MIGRATE_DATA » , et Windows 10 s’ouvre normalement. Et quand j’ouvre Windows Update je lis ceci « « Erreur rencontré : Nous n’avons pas pu terminer l’installation car un service de mise à jour était en cours d’arrêt ». J'ai effectué cette longue opération à deux reprises avec le même résultat de blocage du Pc autour de 88% de l'installation.
Je précise que pour éviter des éventuelles incompatibilités, j’avais désinstallé anti-virus et tout logiciel de nettoyage.
Si quelqu’un s’est trouvé dans ma situation, je suis preneur de conseil.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]