FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#148212
Bonjour

Je m'inquiétais depuis quelque temps d'avoir sans cesse des maj de windows. J'ai fini par aller voir dans l'historique. En fait c'est échecs sur échecs depuis le 14 septembre 2014.

J'ai essayé : résoudre les problèmes et dans ce tuto :

http://support2.microsoft.com/kb/971058/fr

le fix it, puis j'ai réinitialisé manuellement les composants de Windows Update.

Et toujours rien. Que puis-je faire d'autre ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#148213
salut stoppe le service windows update

vide le dossier c:\windows\softwaredistribution

remets en route le service windows update , et relance une recherche de mise à jour puis installe

edit::

ah ben c'est proposé j'avais pas vu :(
Avatar du membre
par Gloup Geek
#148215
Bonjour Goé ;)

Donc selon les instructions de G3N, et sur le lien web d'aide,

il reste tu des échecs de maj dans ton historiques de mise à jour ?
si oui, y a tu moyen en les sélectionnant une par une,
de choisir dans le menu contextuel,
de refaire la procédure de mise a jour?

Il faudrait vérifier si le 14 sept ou la veille, il y a eu un programme ou un software installé.
Chercher par la colonne date dans explorer.exe dans les dossiers sur le disque dur.

Il faudrait peut être désactivé les logiciels de sécurité avant de faire la maj.
Et vérifier si le pare-feu bloque pas les maj, aussi.

Enfin ce ne sont que des idées...
Avatar du membre
par goélette
#148220
Re

Je me rends compte que je n'ai pas posté les numéros des maj qui ne se sont pas faites.
Je vous les mets ici à tout hasard...

Important
•Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 8.1 pour les systèmes x64 (KB2976627) : 45,5 Mo erreur 8007371B
•Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 8.1 pour les systèmes x64 (KB2977629) : 44,0 Moerreur 8007371B[/b]
•Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2987114) Taille du téléchargement : 17,2 Moerreur 8007371B[/b]
•Mise à jour de sécurité pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2993651) : 2,8 Mo erreur 8007371B[/b]
•Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2975719) : 13,9 Mo erreur 80073712[/b]
•Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2981580) : 995 Ko erreur 8007371B

Facultatif:
• Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2984006) : 61,9 Mo
•Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2990967) : 56 Ko
•Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2998527) : 373 Ko

•Driver Canon - Printers - Canon MG3500 series Printer  : 5,8 Mo
•Driver Canon - Printers - Canon MG5400 series Printer : 13,8 Mo


Je vais de ce pas essayer ce que vous proposez et vérifier ce que tu me dis GG

Merci de vos réponses et à +
Goélette
par Dori@n
#148232
Bonjour,

Et avec cet outil?



  • Télécharges WinUpdateFix sur ton Bureau.
  • Lance WinUpdateFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista


    Important : Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique. Si ce n'est pas le cas, corrige en cliquant sur les boutons appropriés.

    1. Clique sur Tous
    2. Clique sur Exécuter
Image
Avatar du membre
par goélette
#148233
Bonjour

1/Pour être méthodique, j'ai commencé par la méthode gen.

Tout s'est bien passé (arrêt du service, vidage des dossiers indiqués, remise en route du service, recherche des maj) jusqu'au téléchargement des 6 maj importantes. Mais là ça coince.

10 heures pour être toujours à 93% de téléchargé, ça me paraît beaucoup, non ?

2/ Quant à passer par l'historique Gloup, ça va plus être possible car le méthode gen le supprime. Donc, j'ai un historique vide.

3/ Oublié de vous dire aussi que parmi tout ce que j'ai essayé déjà, il y a ça :
http://www.thewindowsclub.com/error-8007371b-windows-8

et ça n'a pas voulu non plus :
Image

• Là je dois fermer le portable pour faire la route. Donc je vais abandonner le téléchargement (je sais, c'est pas bien, mais j'aurais pas cru que ce serait si long!). Et à l'arrivée, j'essaierai ta méthode, Angel.

Merci à tous.
Goélette
Avatar du membre
par k2p
#148234
Bonjour

Vous n'auriez pas installé un logiciel de soi disant optimisation ? tune up,glary,systemecare .............
Même après désinstallation un processus de ces saloperies logiciels est peut être encore en activité
Avatar du membre
par goélette
#148296
Bonsoir

J'ai installé l'outil indiqué par angel, ça s'est bien passé. Ensuite, j'ai décidé de voir seulement avec une petite maj (il était tard déjà), si ça marchait. Je l'ai sélectionnée et j'ai lancée... install, redémarrage et toutes les maj importantes en ont profité pour s'engouffrer, et : échec encore.

Retour à la case départ. J'essaie l'outil de Pierre 13 demain.

Et si ça veut pas... restauration ? :(
par Dori@n
#148300
Re,

Je me demande si ton fichier Hosts ne bloquerait pas tes mises à jour, tu peux tenter de le restaurer de toute façon tu n'as rien à perdre.

Télécharge RstHosts
Lance-le puis clique sur "Restaurer"
Avatar du membre
par goélette
#148308
Bonjour

Merci Angel, j'essaierai aussi ça, si...

Ce matin j'ai utilisé l'outil de Pierre 13 (je continue dans l'ordre). Il a supprimé 16540 éléments ! :o

J'ai voulu tester les maj. Eh bien non, faudra que je patiente... J'ai eu ça :

Image

Donc, je réessaierai... plus tard. Mais je me demande combien de temps ça peut prendre. :reflexion:
Avatar du membre
par kamoulox
#148312
Bonjour Goélette92.


Regardez bien le message d'erreur que vous avez reçu.


Je résume : "Patience Madame, on ne peut pas installer ces mises à jour, on n'a pas fini avec les précédentes."


Ne fermez donc pas votre ordinateur personnel.

Il y a un autre outil qu'on peut vous faire passer : j'attendrais le fu vert. :)


Bien à vous.
Thomas ( lol )
Avatar du membre
par goélette
#148313
Bonjour Adam

Je viens, sur ordre de mon PC bien sûr, de redémarrer et... échec, le canard est toujours vivant.

Comme, entre temps, j'avais effectué le petit nettoyage préconisé, je réessaie pour voir (j'essaie d'agir scientifiquement).

Ensuite, si nécessaire, je m'occuperai du fichier Host. :perdu:
Avatar du membre
par goélette
#148314
Bon, encore raté !

Ce qui est bizarre, c'est que d'abord dans windows update, il a téléchargé gentiment, puis il a installé gentiment 5 maj (pourquoi pas les 6, je sais pas). Mais ensuite quand je redémarre à sa demande, il re installe les maj. Comment ce fesse ?

Donc, je passe à l'étape Host. :(

Fait, rapport http://cjoint.com/?3JjmaZYW1Pc

Re tentative de maj

et là :

Image

Si je suis le lien donné par le code d'erreur, je retombe sur DISM (dans cmd) voir plus haut.

je réessaie ? vu les nettoyages faits entretemps... qui sait ?
Avatar du membre
par goélette
#148316
Bonjour

Oui angel, j'avais commencé par là. Et j'avais mis le résultat pour DISM.exe

Mais j'ai recommencé, après tous ces nettoyages...

Le fix it a donné ça :

Image

Et là, le téléchargement se fait mais semble faire une pause à 31%. A plus tard.
Avatar du membre
par goé+2
#148367
Bonjour

Goélette t'es dans la merdasse. Mais c'est tant mieux, sinon, on aurait quasiment aucun sujet épineux à se mettre sous la dent...

(Ah oui, faut 5 caractères dans le pseudo pour poster ! ça vient de sortir ?)

Invité : j'ai déplacé ta réponse dans "Suggestions" et j'ai pas laissé de sujet traceur ici car j'ai oublié.
Avatar du membre
par jvefbp
#148376
Message édité par la modération.

Hors-sujet. Pour toutes remarques, merci de continuer dans le forum Suggestion.
Avatar du membre
par tailHey
#148378
Salutations !

Je vais peut-être dire des bêtises, faites pas attention si c'est le cas :mv:
Se pourrait-il que le problème vienne du disque dur ? Essaye de vérifier son état (ce qui peut être d'autant plus probable si ton matériel n'est pas récent) ! ^^
Avatar du membre
par goélette
#148379
Bonjour TailHey

Ben pas si vieux que ça quand même ! Un HP de 2013, c'est pas un ancêtre !

Mais je vérifie ça comment selon toi ?
Avatar du membre
par tailHey
#148381
Tu dois pouvoir trouver ce genre d'outil sans trop de difficultés sur Internet, à chaud je n'ai pas de noms qui me viennent à l'esprit !
par Dori@n
#148385
Bonjour,

Sinon tu as aussi l'outil de Pierre13 :

  • Désactiver les protections anti virus...Voir sur cette page pour désactiver provisoirement l'antivirus...(le chercher dans la liste)
  • Télécharger RepWin.exe sur le bureau.
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous les autres versions de Windows, clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Attention: Ne passer l'outil qu'une seule fois !

Image
  • Cliquer sur Réparer Windows Update...Patienter le temps de la réparation.
  • Cliquer sur Quitter.
  • Le rapport va s'ouvrir.
  • Copier/coller le contenu sur le forum.
Note:

Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)

Voir aussi cette page Microsoft.
Avatar du membre
par goélette
#148415
Bonsoir

L'outil de Pierre 13 semble être mon dernier recours, après avoir creusé pas mal de possibilité. Là, il a fini son travail et je rererererererer télécharge les maj.

Après, j'ai vu que j'avais un Point de restauration image système (type : sauvegarde) au 11/08. Ce sera pas mal peut-être ?

Merci à tous mes aides. Je crois que vous avez vraiment fait le tour de la question. ;)
Avatar du membre
par tailHey
#148416
goélette a écrit :Bonsoir

L'outil de Pierre 13 semble être mon dernier recours, après avoir creusé pas mal de possibilité. Là, il a fini son travail et je rererererererer télécharge les maj.

Après, j'ai vu que j'avais un Point de restauration image système (type : sauvegarde) au 11/08. Ce sera pas mal peut-être ?

Merci à tous mes aides. Je crois que vous avez vraiment fait le tour de la question. ;)
Si tu veux en être sûre, fais un second tour.
Avatar du membre
par goélette
#148418
Bonsoir

Taille haie, tout refaire ? Là... les bras m'en tombent !

En revanche, essayer une autre méthode... pourquoi pas ? Je vais aller voir Windows repair, grimpeur.

Re merci.
Goélette
Avatar du membre
par Little Boy62
#148420
Salut.

Fais d'abord tout ce qui est demandé M'dame Goé.
Et n'oublie pas de redémarrer AVANT de relancer les mises à jours. :good:

Si aucune méthode ne fonctionne, j'en connais un autre.
A force, tu vas les connaitre par coeur. :mv:


Il s'agit de Windows Repair (All in one).


Voici la procédure :
  • Tout d'abord, télécharge Windows Repair sur ton bureau : Accueil // Lien direct de téléchargement
  • Clique droit dessus et lance-le en tant qu'administrateur.
  • Installe-le en suivant les instructions.
  • Lance-le une fois l'installation effectuée.
Une fenêtre s'ouvre, indiquant les différentes étapes (steps).

Image

Ce sont Step 5 et Repairs qui nous intéressent.
  • Rends toi donc sur step 5 : Backup.
Utile pour à la fois créer une sauvegarde du registre et un point de restauration système.

Image
  1. Pour le registre : clique sur Backup et laisse-toi guider.
  2. Pour la restauration système : clique sur Create et laisse-toi guider
Une fois ces deux manipulations effectuées, rends-toi sur Repairs.

Image
  • Laisse coché la case et clique sur OpenRepairs
  • De là, s'affiche tous les éléments pouvant être réparés : clique sur Unselect All pour ne rien sélectionner
  • Puis coche la case 17 : Repair Windows Update.
  • Coche aussi la case Restart/shutdown System When Finish et Restart System.
  • Puis clique finalement sur Start Reparis.
Comme ceci :
Image


Bien sur, il ne faut pas que tu fasses des mises à jour si tu veux suivre telle ou telle procédure.


Si aucune méthode ne fonctionne, on peut tenter la restauration du système avant la date du "naufrage".



@+
Avatar du membre
par nergens
#148422
Bonjour goé,

Pourquoi que tu ne tente pas de reprendre un point de restauration précédente ?
Bien que je ne crois pas que ça va fonctionner :? Mais au moins tu sera fixée.
J'ai quasi eu le même problème que toi (et aussi pc HP) et aucun point n'a fonctionné.

As tu fait sauvegarde image système ? Sinon :mv: la resto usine HP marche très bien.


Mi.
Modifié en dernier par nergens le sam. 11 oct. 2014 08:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par goélette
#148429
Bonjour

L'outil proposé par angel n'a pas marché, pas plus que Windows Repair (bien fait attention à tout).

Donc, je vais probablement faire le point de restauration que j'ai du 11/08 (image système), en espérant que ça ira car la restauration usine ne me tente pas des masses. On verra.

Merci de vous soucier ainsi de ma machine. C'est vraiment sympa de pas se sentir seule dans la merdasse (même s'il n'y a pas mort d'homme).

Je vous souhaite une bonne journée. Profitez bien du soleil, y'en a plein par chez moi et je vais aller en faire provision.

Je reviens sur ce topic, dès que...
A très vite (enfin, assez).

Goélette
Avatar du membre
par nergens
#148465
Coucou :zen: Goélette,

Je te mets le lien vers le sujet où j'ai eu a pru près le même prob que toi.

Impossible de récupérer les points de restauration car windows système abimé.

http://www.forum-entraide-informatique. ... 16549.html

Mi.

1. Re-édite : si tu fais la restau usine, fait surtout attention de ne pas faire la sauvegarde de tes fichiers/dossiers avec HP, mais les faire avant sur des disques externes. Car quand je l'ai fait le problème n'était pas résolu, j'ai dû recommencer et j'avais perdu tout une partie ... :(
"As-tu eu la proposition de sauvegarder Question"]Oui, j'ai eu la proposition et je l'ai fait lors de la 1ère récupération avec WinRe.
Mais je le déconseille ou alors faire la sauvegarde manuel.
1. ça dure des plombs
2. la sauvegarde automatique copie vraiment tout. (tous les logiciels installés et évidemment tous les erreurs)
2. Pour re-installer les Mises à jour windows après le re-install usine, faire les MJ de IE à part, sinon celà à tendance à planter !
Avatar du membre
par vulcain
#148469
Salut goélette,

Il y a pas mal de mise à jour pas bonne actuellement, sans avoir trop suivi, si tu visualise une date de tes soucis désinstalle les maj une par une jusqu'à la date présumé.
perso j'en ai eu une sur seven, un dysfonctionnement de l'explorer ce qui faisait plantés les programmes sans raison, depuis nickel, par exemple un programme qui restait figé et au bout de quelque minute revenait pour de nouveau se figer.
Donc ça je l'ai vérifier en mode sans échec, j'ai lancé le programme et c'est là que j'ai vu le symptôme .
il y en avais 2 sous seven et 4 je crois sous Win8.
les maj : http://sospc.name/les-patchs-microsoft- ... r-systeme/
a+
Avatar du membre
par goélette
#148487
Merci à tous, mais j'ai craqué.

J'ai voulu faire jouer un point de restauration du système que j'avais soi-disant au 11/08, et bien pas du tout : il me demandait sans cesse où se trouvait le "lecteur de récupération"...

Bref, j'ai fini par faire une "actualisation" du pc, à partir de ma jolie clé de récupération de windows 8.1, faite le jour même de la mise à niveau. Et que croyez-vous qu'il arriva ?

J'ai un joli système tout neuf, oui, mais windows 8 !

La suite, vous la connaissez... Pour commencer : 114 maj de win 8 en cours (j'en suis à 98 à l'heure où je vous parle), et demain, vérifications diverses avant passage à win 8.1, j'espère, et réinstallation de divers logiciels. Heureusement, heureusement, mes documents n'ont pas été touchés et Little Boy (merci à lui) m'a aidée à sauvegarder et réinstaller toutes mes petites manies sur Opera.

Je vous tiendrai au courant, mais je pense que le pb sera bientôt résolu.
Avatar du membre
par goélette
#148532
Bonjour

Promis de vous tenir au courant. Aucun de ceux qui ont déjà fait ça ne sera étonné que j'aie à peine fini les mises à jours de win 8 et des différents drivers.

Normalement, le PC est prêt à passer à win 8.1. Je m'accorde une pause musicale, et je verrai ça dans la soirée. (Vous aimez bien windows vous ? :zen: )

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]