FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par monodom
#90130
Bonsoir,   Ma question est : Quand je télécharges les pilotes pour les mettres a jour avec Drivers Génius pas de soucis.  Mais voilas j'ai voulus en savoir plus sur les détails, et quand je clique sur  " afficher les information et les détails des mises a jours des pilotes " Une pages web veut souvrir mais Kapersky me bloque "liens interdit me signales lien malveillant .....,
Je voulais savoir : Y a t'il  un danger ? ou ???, sachant que je vais pas plus loin, je ferme la page ... Mais alors pour les pilotes que je télécharges y a t-il un soucis ?, sachant que je passes a l'antivirus les pilotes télécharger et pas de soucis!!!
Pour plus de précisions je fait une réinstallation de windows seven, une autres soucis que j'avais eu avant de reinstaller seven , se situait après avoir executer adwcleaner  tjrs avec Drivers Génius , il était désinstaller.
j'èspère que ma question est poser aux bonne endroit ? Je viens de découvrir votre cite en cherchant une réponse , que j'ai pus résoudre graçe a vos "affilier" , En parcourant des çites d'aide , je trouve le vôtre vraiment sympha et complet , du moins pour mes attentes immédiate et future "lol" alors je me suis inscrit    en attente d'une reponse je vous remercie et vs félicite pour votre boulot 
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#90262
Bonjour,

Tout d'abord   

Concernant tes questions: lorsque tu veux mettre tes drivers à jour, récupère les si possible sur les sites constructeurs cela t'évitera les mauvaises surprise. de plus, ne télécharge que les versions certifiées WHQL et pas les bêta qui ne sont pas toujours stables et peuvent entraîner des plantages de ton ordi

Si adwcleaner te supprime driver genius, c'est que le logiciel n'est pas considéré comme fiable...

J'espère avoir répondu à tes questions...   

A bientôt
@++
Avatar du membre
par monodom
#90477
Salut et merci pour m'avoir répondu WARRIORXAV , comme j'ai pus le comprendre , et la tu me le confirme . Me tenir a des pilotes certifiées WHQL . Et les récupérer sur les cites constructeurs si possibles (une indication de plus  )               J'avais acheter drivers genius 12, "qui aux passage se disait incorporer des outils contres malware et autres")             Et de plus j'ai repasser  adwcleaner-3.016. "comme je l'avais signaler je refait une réinstallation de seven" et op il me la reviré
( je l'avais acheter pour la reinstallation "automatique des pilotes") !!  
Mais bon apparament cet pas le top....Donc que me conseille tu ?!  .
DE un : pour le scan " Ma config " ca te parle?   De deux : pour la récuperation des drivers ," on peut priviligier dans les options" : les drivers certifiées WHQL . ou passer par le constructeur dabort, et si pas trouver , alors ma config. ...
Mais la, un autres soucis : l'installation manuelle des drivers cest un peu plus compliquer;.  
Ca me plairait assez de savoir les installer moi meme , mais  bien les installer .
Car certain drivers son .exec et auto exec . Si je ne me trompe pas ?? ceux-la ca peut aller
(enfin je pense "si tu as une info"  )
Le soucis se situe quand il sont en WINRAR ZIP ... La ??? si tu as une solution ou un lien pour me rediriger si le sujet a deja été poser dans FEI....merci encore pour l'aide que tu ou d'autres personne de FEI pourrais m'apporter    et je confirme , apres avoir visiter FEI complet et bien organiser .  
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#90633
Bonjour,

Le plus simple pour mettre à jour tes drivers:

Ouvre le "gestionnaire de périphériques" (menu démarrer puis tape gestionnaire et ouvre "gestionnaire de périphériques")

Ensuite tu clique droit sur le matériel que tu veux mettre à jour et clique sur "Mettre à jour le pilote..."

Clique sur recherche automatique du pilote et laisse faire, la mise à jour se fait toute seule si il y en a une à faire...

Essaie et dis moi si tu y arrives...

@++
Avatar du membre
par monodom
#90675
Salut , j'ai fait le test via le gestionnaire de périphérique pour un pilotes qui mes signaler "depasser" via un scan de "ma config." mais il me dit qu'il est a jour...?

J'ai mis plusieurs pilotes a jours en récuperant via le cite constructeurs qd cela etait possible,
et d'autres certifier WQL....

en cherchant un peu et avec un peu de   dans les archives des pilotes ,il y a par moment des application pour les installer. (setup), (dans celui que je parle) ,ca sert pour l'installation ??

voila ou j'en suis: j'ai installer les pilotes que " ma config" me dit obsolète... j'en ai 3 qui reviennes apres un nouveau scan. est-ce normal ?

merci encore pour ton aide   
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#90817
Bonjour,

Il arrive que certains pilotes ne s'installent pas... il suffit d'attendre la prochaine mise à jour..

Concernant l'application setup pour certains pilotes, oui, tu clique dessus et ça installe le pilote...

Est-ce que cela répond à tes questions?

@++
Avatar du membre
par monodom
#90902
salut, oui tu réponds à ma question. je vais te détailler mon "soucis'  

J'essaie d'installer cette mise à jourCartes mères.
J'ai un fichier ZIP donc je le décompresse avec 7zip (j'ai cru comprendre, après  ,
que ce logiciel était mieux pour déziper les fichiers  que win RAR ou ....???
j'obtiens une apli. SETUP. je la lance en administrateur, l'installation se passe normalement ,
après l'installation pas de message particulier "redémarrage nécessaire,ou autres...;" par précaution je redémarre mon pc.
Je refais un scan et je reverifie dans mes périphériques... Et résultat!!
-scan :Mes drivers ..me reproposent à l'installation la même (détecte l'ancienne installée)
-Dans mes périphériques: tjrs l'ancienne ????
J'ai vu dans les conseils de Mes Drivers:
-Ce pack logiciel Chipset Device Software ne peut être installé que si les différents pilotes Intel ne sont pas déjà installés sur l'ordinateur. Il est cela dit possible de forcer l'installation de ce pack en exécutant le fichier depuis l'invite de commandes Windows (cmd) et en rajoutant le paramètre -overall à la fin (exemple: infinst_autol.exe -overall).
.  
Pour plus de précisions voici quelques détails sur ma config.

-Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7601) Service Pack 1
-Carte Mère: MSI MSI P67A-GD65 (MS-7681) 2.0
-Carte Graphique:  GEForce GTX 560TI
-Processeur: Intel Core i5 2500K 3.30 GHz (Sandy Bridge)
-SSD: M4-CT128 M4SSD2 SCSI Disk Device  (128 Go, SATA-III)
-SSD:SanDisk SDSSDHP128G SCSI Disk Device  (128 Go, SATA-III
-DD:SAMSUNG HD105SI SCSI Disk Device  (1000 Go, 5400 RPM, SATA-II)
-DD: WDC WD2500JD-22HBB0 SCSI Disk Device  (250 Go, 7200 RPM, SATA)
-Lecteurs:TSSTcorp CDDVDW SH-224DB SCSI CdRom Device
-Ram:  DIMM1: Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9   4GO
         DIMM3: Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9   4GO
-Ecran: Dell E1909W (Analog)
-Alimentation:700 Watts OCZ

Donc, en résumé: Je fais l'impasse sur laMJ "pour l'instant en attente d'une autre" ? ou je l'installe d'une autre façon.! mais la   
Quelle est la meilleure attitude car je ne connais pas vraiment l'effet et l'impact de cette mise à jour ???     
Merci encore de ton aide WARRIORXAV
DOMI,

(A l'avenir si d'autres mise à jours me poses soucis,il est préferable que je poses mes questions dans une autres section. Peut-être déplacer celle-ci ?:Si tu venait à la déplacer ; tu peut mettre ma premiere question en résolu) Merci
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#91189
Bonjour,

Pour ta mise à jour, ne la force pas, cela risque d'entraîner un dysfonctionnement de ton système et planter ton ordi....

Essaie de l'installer encore une fois normalement et si ça ne marche pas c'est que soit ton système n'en a pas besoin, soit elle n'est pas compatible avec ta configuration...

Attends la prochaine mise à jour...

Pour info, toutes les mises à jours des pilotes ne sont pas forcément adaptées à toutes les configurations...

Si tu as d'autres questions, je laisse ouvert le sujet quelques jours....

Bonne journée
@++
Avatar du membre
par monodom
#91274
Bonjour WARRIORXAV ,

OK, je ne la force pas, je vais refaire un essai en l'installant normalement.
et si cela ne marche pas, j'attendrais la prochaine mise à jour.

Merci pour le coup de mains  et pour tes précisions.
je te tiens au courant
a+ domi   
Avatar du membre
par monodom
#91616
Bonjour WARRIORXAV,

J'ai refais un essais, mais pas de changement  !!
je vais attendre la prochaine mise à jour,
Merci encore pour ton aide et tes renseignements   
Tu peut le mettre en résolu...

Merci encore pour ton aide
@+ Domi
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#91704
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Bonjour, Microsoft ne corrigera pas le probl&egra[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Vous m' envoyez le rapport de ZHPCleane[…]

Bonjour à toute la communauté. J'ai[…]

Play TV

Lorsque je démarre une vidéo avec Fi[…]