FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#108684
Hello every one!

Il est fort probable que la réponse se trouve quelque part sur Internet, mais mes ridicules aptitudes de recherches ne m'ont permises de parvenir à une réponse claire!

◘ J'ai fait une erreur fondamentale (je crois): désinstaller le driver de mon pad   . Il y avait un message d'erreur, je ne pouvais plus consulter l'état de ce périphérique considéré comme "inconnu", et les dispositifs tels que SWupdate, censés apporter les mises à jour des pilotes, ne trouvait rien. Certaines fonctionnalités du pad n'étaient plus opérationnelles, heureusement j'ai une souris. Après une courte recherche infructueuse sur Internet, j'en ai conclu qu'il suffisait de désinstaller le pilote pour réinstaller sa dernière version ensuite. Mais Quelle Galère! Déjà pour trouver la version convenant à mon modèle, qd même les logiciels c**çus pour le PC ne trouvent rien (pour dire, la base de donnée du support Samsung ne trouve pas mon modèle parmi sa liste!   ) ni SWupdate, il ne me reste qu'à cherchouiller sur Internet et là bonjour la simplicité... J'ai beau aller sur le site du pilote (Synaptics), je suis incapable de régler le soucis; au final j'ai téléchargé ce que propose leur site, mais je suis sceptique étant donné que le nom du dossier mentionne Windows7... Même driver?
Au cas où quelqu'un accepterait de m'offrir une procédure plus fiable que ma misérable intuition:
Modèle: Samsung serie 3 NP350E7C-SOBFR Windows 8
Driver: Synaptics (je ne me souviens pas des détails hélas)

◘ Une simple question à laquelle je n'ai pas trouvée de réponse explicite: peut-on, après avoir installé une licence antivirus sur un PC, la désinstaller pour un autre PC, et y-a-t-il un soucis quelconque avec la restauration totale par rapport à ceci?

J'aurai tjrs des soucis, tant que je bidouillerai là où il ne faut pas! xD
#109403
Bonjour, merci bcp de ta réponse.

J'avais utilisé SW Update, et c'est par celui-ci que j'ai en 1er cherché mon pilote, sauf qu'il ne trouve rien de manquant (j'ai recommencé tout de suite, toutes les listes sont vides).

Qd j'ai écrit que le support Samsung ne trouvait pas mon PC, je me suis (comme en plus tu me l'as montré =)) bien planté: c'est le logiciel SW Update qui ne trouvait pas mon modèle.

Sur le site de Samsung, et sur les pages que tu as trouvées, on ne peut rien télécharger d'autre que ce SW Update, qui fait tout le reste. Il me reste leur assistance, mais elle n'était pas dispo.

J'ai donc été sur le site le Synaptics pour trouver mon pilote, et il semblerait que ce soit le même pour plusieurs PCs et Systèmes d'exploitation. En tout cas, le titre de l'installateur que j'ai est "Synaptics_v17_0_19_C_XP32_Vista32_Win7-32_XP64_Vista64_Win7-64_Acme_Inc". Je ne suis pas certain que ce soit le bon, alors je demande votre avis avt de créer d'autres soucis...
   
#111151
Bonjour, je croyais avoir répondu mais j'ai visiblement oublié, comme pour changer

J'ai tenté l'installation, mais il m'est écrit ceci:

[img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1u=18775931][img][/img][/img](j'espère que ça va fonctionner, 1ère fois que je teste ceciça...
J'ai par la même occasion touché au pilote de ma carte graphique Raedon (commutable avec une Intel), car celle-ci "ne fonctionne pas correctement" d'après le gestionnaire de périphériques me semble...
Alors j'étais revenu à la version précédente, ce qui n'a posé aucun prb, puis là récemment, je me suis dit quitte à tout faire en même tps, je vais chercher la nouvelle version pour ce pilote aussi!
Au final, je rencontre un prb que j'avais eu long time ago, pas spécialement handicapant, mais qd même: en faisant clique droit sur le bureau puis en tentant d'accéder aux 2 onglets concernant cette carte graphique ("propriétés graphiques" et "configurer graphiques commutables"), je suis confronté au message d'erreur "Impossible de démarrer AMD Catalyst Control Center. Il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec AMD Catalyst Control Center.".  

Je crois qu'il y a la solution sur Internet, j'irai voir de suite.

Dsl du retard, je suis tête en l'AudessusDeLair !  " / et   
#112141
Bonjour,

Dsl d'un retard certainement irritant, j'ai été pris par mes... "études". #BestExcuseEver

Alors après avoir lu le manuel, il me semble qu'il ne correspond pas à moi, bien qu'il soit précisé que la version de Recovery diffère en fonction du modèle.
Dans le mien, je ne trouve aucune fonction dans le menu Récupération:

Image

Le seul bouton dispo parle de sauvegarde réseau, rien de ce qui est prescrit par le didacticiel    

J'ai cherché dans mes points de restauration avec Windows, aucun...
Je me demande si la solution ne serait pas une restau complète, surtout que j'ai d'autres soucis dont Internet n'a pas vraiment la solution abordable facilement pour les néophytes comme Mua...
Par contre pour cela aussi j'ai des soucis: il faut créer un lecteur de récupération, mais lorsque je tente de le faire, m'est indiqué qu'il me manque des fichiers pour le faire.
J'ai également cru comprendre que Samsung (en l'occurrence, mais probablement pas les seuls) a prévu une partition de récup, à laquelle on accède par le raccourci F4 au démarrage. Je ré-essaierai, mais je m'inquiète un peu qd je remarque que.... Tha marthe po!       J'ai râté quelque chose?

Navré d'être si peu coopératif   mais dans tous les cas =)
#112235
 ,

Effectivement j'ai aussi pensé à l'actualisation PC, mais je n'étais pas sûr que ça réinitialise tous les paramètres de l'OS, notamment les droits de sécurité sur les dossiers de C comme Windows, Programmes files, Programmes... car j'avais bidouillé dans les propriétés de sécurité de ceci afin que ces dossiers ne soient pas accessibles depuis le compte invité, mais j'ai mal compris le fonctionnement et ai créé des dysfonctionnements (que j'ai en partie résolus en migrant de compte, et en exécutant Tune Up, par hasard).

Puis aussi je n'arrive pas à remettre en place le groupe résidentiel entre les différents comptes du PC, il y avait toujours une erreur qqpart, et aucun des utilitaires de résolution de prb n'y changeait (celui de réseau ne détectait aucun soucis, et celui du groupe résidentiel disait que le soucis pouvait venir du réseau puis ne trouvait rien à son tour).

L'actualisation résoudrait-elle ces soucis?

Pour SW Update oui j'ai déjà procédé ainsi, je l'avais déjà par défaut sur le PC, il a trouvé des mises à jour de tps en tps, donc je suppose qu'il fonctionnait. Qd j'ai eu mes soucis et qu'il ne trouvait pas le driver manquant (ou à mettre à jour avt), je me suis dit que soit il a un prb, soit c'est une question de tps, soit il y avait un "malentendu" entre Windows qui me disait que le périphérique ne marchait plus à cause du pilote et Samsung...
Peut-être qu'aucune mise à jour n'était à faire? En tout cas, d'un jour à l'autre mon pad ne fonctionnait plus et la carte Radeon depuis lgtps.
J'ai déjà tenté de dé- puis ré-installer SW Update, aucun changement.

J'ai par le passé procédé à 1 actualisation, mais pas nécessairement depuis le bureau   voilup, que me conseilles-tu?
#112273
Re, d'accord, je donnerai des nouvelles après l'actu

"cette m****"? Qu'est-ce que ça fait de mal? Il est invasif ou laisse des traces gênantes/néfastes dans le registre, ralentit le PC pour rien ou qqchose du genre? Je l'ai supprimé assez rapidement toute façon, ce n'était que la période d'essai, dont je me suis servie je ne sais plus pourquoi... En tout cas il m'a qd même aidé, et donne accès à des fonctions que Windows ne permet pas de modifier, comme modifier les icônes par défaut, etc... Mais je sais que les optimiseurs sont placebo sinon, c'est le seul que j'ai utilisé et la seule fois
#112730
Buenas noches!
J'ai retenté le F4 au démarrage dédié à l'accès à la partition de secours notamment pour la restauration, j'ai réussi cette fois.
Je voulais juste restaurer à un point antérieur en raison de tentatives d'installations de drivers infructueuses, mais sur l'option qui me semblait être liée à cette manœuvre, en réalité il s'agissait de la restauration complète! :O

Pourtant, le mot "point" était dans les explications (c'était en anglais)... Bref, j'ai pu tout recommencer à 0, remettre mes données, tout mettre à jour, passer à Win8.1, puis réinstaller plein de logiciels... puis constater que se sont glissés les Adwarounets du moment dans la foulée! (Awesomehp, et je sais plus, 2 ou 3 autres)
Cpdt, tous mes problèmes de pilotes sont résolus, je suppose donc que c'est fini pour ce sujet, et que pour les Adw je dois passer dans la rubrique désinfection?

Et au fait, j'ai redécouvert comment j'avais installé Tune Up (car de moi-même je n'irai jamais chercher d'optimiseurs...): c'est en complément lors de l'installation de EaseUS Partition Master que je l'ai obtenu. Tout plein de cochonneries dans les installateurs, c relou.

Puis j'avais un soucis d'affichage avec les navigateurs Comodo Dragon puis juste avt de restaurer Opéra que je voulais tester avt d'actualiser, l'espace de navigation (la page sauf la barre de menus, favoris et barre de navig, des modules...) était tout noir, mais le curseur réagissait à ce qui était derrière cet étrange filtre noir. → Réglé!
Merci de m'avoir aidé, j'ai encore plein de questions, une me revient mtn: dans quelle rubrique pourrais-je poster pour obtenir de l'aide sur l'utilisation d'une extension (Noscript :3 )?
Hasta Luego !
#113620
Bonjour,

Ok pour la désinfection, je le ferai par précaution mais à priori jusque là tout a l'air nickel.

Concernant l'antivirus, effectivement la licence s'est bien activée, sans prb.    

Cpdt, voici le prb que j'ai eu pour la 1ère fois:

Image


Lequel des 2 dois-je désinstaller?  
Même si, dans les services et processus, il y a en effet des doublons, slmt le Support Center Samsung le détecte (en revanche la maintenance Windows ne trouve aucun soucis). Pourtant je n'ai procédé qu'à 1 installation... je crois? xD Bon pas très grave...

Puis j'avais activé la version d'essai de MBAM, qui pdt 1 mois active un processus qui bouffe à lui tout seul 15% du processeur!      Je ne savais pas, et je suppose donc que c pour cette raison qu'il est déconseillé, lors des procédures de désinfection sur le forum, de l'activer, surtout qu'elle n'offre pas un service énorme (à part le faux positif sur FEI   ). Mon PC   -ait, donc j'ai désactivé cette option.

J'ai réinstallé le pare-feu COMODO, avec Dragon, et comme par le passé, ce prb dont personne n'a la solution, ce dernier est tout noir:

Image


Opéra a subi le même symptôme, mais aujourd'hui même je suis parvenu à le rétablir... Mais ça risque de resombrer   

Puis enfin oui, l'extension pour laquelle je posterai comme tu me l'as conseillé, dans Internet.

pour toutes les réponses! Je mets le sujet en résolu
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]