FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mopillo
#181231
Bonjour à tous ! J'éspère être sur le bon topic, si tel n'est pas le cas, merci de le tranférer ;S

Cela fait un moment que je recherche une solution convenable à mon problème sans y être vraiment parvenu.

Ma problèmatique est la suivante :

- Je souhaite mettre en partage des fichiers/dossiers confidentiels (donc pas de cloud type dropbox etc) sur mon réseau en local à certaines personnes ciblées.
- Les OS des personnes ayant accès au partage seront des Windows 7 ou plus. Jusque là, tout va bien.
- Les personnes ayant accès au partage auront toutes les mêmes droits de modification sur les fichiers.
- Comment faire pour empecher les utilisateurs de modifier un fichier qui est, par exemple, en cour d'édition par un autre utilisateur ? Autrement dit, comment forcer ce dernier à accèder au fichier en lecture seule à ce moment donné ?
Ou encore, comment faire pour avoir une seule personne pouvant écrire en simultané, tout en laissant aux autres la possibilité de lire le même fichier ?

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé (pas encore testée) serait d'implémenter un serveur SAMBA sur lequel j'utiliserai les OPLocks pour gérer ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans la résolution de ce problème ! :good:

Mopillo

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]