FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sego10.
#104607
Bonjour,

Votre blog me semble sérieux, j'ai confiance que vous saurez me guider pour résoudre mon petit problème de fichiers invisibles.

Il se trouve que j'ai prêté mon disque dur externe (Toshiba) à une amie et au retour, au moment de le ré-ouvrir, mon antivirus (AVG free 2014) m'informe qu'il y a des trojan. J'ai donc accepté le nettoyage proposé. Mais en ouvrant le disque avec Windows Explorer, surprise, je n'y trouve que deux dossiers de la dizaine que j'avais. Pourtant, j'ai pu constater avec TreeSize que tous les dossiers sont bien là...

Y a-t-il quelque chose à faire au niveau des paramètres pour pouvoir accéder à tous mes fichiers avec W.Explorer (sans avoir à tout recopier)?

Merci d'avance.
par H.A.W.X
#105087
Bonsoir,

On va essayer de résoudre ça
  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Choisis l'option Suppression

    Note : Si UsbFix bloque à 14%, démarrer en mode sans échec. (Voir ICI )

    Image
  • Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse
Bonne nuit
par Dori@n
#110617
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Présentation Kev28

Salut :cheers:

Guider mon enfant

Bonjour, Bravo de soutenir sa passion ! Pour comp[…]

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]