FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre

Doit-on dire (et écrire)

Fais-y moi penser
3
21%
Fais-moi y penser
9
64%
Fais-m'y penser
2
14%
Fais-mois y penser
Aucun vote
0%
Fais mi penser
Aucun vote
0%
Avatar du membre
par goélette
#149734
Bonjour :fete:

Un petit quizz pour ceux qui veulent se tordre un peu la cervelle sur autre chose que les mises à jour de leurs drivers.

• Une seule réponse acceptée. Attention, vous ne devriez pas pouvoir modifier votre vote.

• Chercher sur google c'est tricher et tricher n'est pas jouer (je précise, car récemment j'ai triché sans le vouloir).

• Merci de poster votre réponse pour indiquer votre vote afin qu'il y ait un ou des gagnants.

• Le sondage est ouvert 3 jours (on va pas passer la Noël là-dessus non plus).
Avatar du membre
par Little Boy62
#149736
Salut.

J'ai répondu par... instinct.
Car les autres ne sonnent pas français pour mes petites oreilles délicates. :fete:

J'ai voté : Fais-y moi penser



@+
Avatar du membre
par Gloup Geek
#149738
j'ai voté, mais j'y donne pas ma réponse. Car facile à deviner.
On est deux à y avoir voté différemment. :mv:

À la demande de Goé :
Fais-moi y penser c'est mon choix , lors du vote. :mv:
Modifié en dernier par Gloup Geek le jeu. 30 oct. 2014 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par goélette
#149740
Bonjour GG

Mais quand il y aura d'autres votes, comment je saurai si c'est toi ou pas qui a gagné, hein ?

T'es vraiment trop indiscipliné toi :cry:

:mdr:
Avatar du membre
par goélette
#149769
Bonsoir

J'ai raccourci la durée du jeu parce qu'on me l'a demandé et que, c'est vrai, c'est pas comme si on était plus de 5 000 membres... :mv:

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas brillantissime tout ça... :suspect:
Avatar du membre
par Little Boy62
#149774
Yop
goélette a écrit :Bonsoir

J'ai raccourci la durée du jeu parce qu'on me l'a demandé et que, c'est vrai, c'est pas comme si on était plus de 5 000 membres... :mv:

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas brillantissime tout ça... :suspect:
Ayant surfé sur google après ma réponse pour savoir si j'avais bien répondu, je peux dire la même chose pour les "professionnels".

Ça te tire dans les jambes car l'un préconise ça, l'autre ceci, etc.


Du coup, même avec google, je ne suis pas avancé. :fete:



++
Avatar du membre
par Âze
#149806
La langue française est très ardue !
Suivant le type de langage que nous utilisons, il y a plusieurs façons :

Fais-y moi penser >>> langage familier
Fais-moi y penser >>> langage courant
Fais-m'y penser >>> langage... campagnard ?
Fais-mois y penser >>> faute sur le "moi", il a un S, or ici, on ne parle pas du mois de l'année, mais du moi "je"
Fais mi penser >>> langage de campagnard aussi pour moi ! x)

Perso, j'ai opté pour le langage courant. Après, ce que je viens d’indiquer, c'est mon point de vue, si cela se trouve, j'ai tout faux ! ^^'
Avatar du membre
par kelp
#149845
:cheers:

Je ne vois pas d'autre issue... qu'une autre issue :

- N'oublie pas de m'y faire penser !

- Rappelle-le moi !

Que disent les guides de "bonnes manières" ? :lol:

(Pour le vote, je crois que c'est foutu pour moi, à part vote blanc, qui ne peut être gagnant, non ?) :lol:
Avatar du membre
par goélette
#149868
Bonjour kelp

Ben si il faut voter (si tu y arrives, parce que, là, c'est pas encore trop clair).

La bonne réponse est là, suffit d'en choisir une. ^^

Bises.
Avatar du membre
par goélette
#149920
Bonjour Kelp

J'ai réussi à voter pour toi, non sans mal il est vrai... Mais bon, c'est fait.

Verdict tout à l'heure... :suspect:
Avatar du membre
par goélette
#149947
And the winners are... Image

Kelp et 2011N2 Félicitations !

En effet on doit dire ET écrire : « Fais-m'y penser. »

Ne dit-on pas : « Tu m'y fais penser » (à l'indicatif présent) ? => logiquement, à l'impératif on obtient : « Fais-m'y penser. »

« Fais-moi y penser » peut sembler acceptable (à condition de marquer la pause entre moi et y), mais enfin, pourquoi ne pas faire l'élision de moi, comme dans « Donne-m'en » ?

Je réponds par avance à quelques objections :

• Maurice Grévisse (grammairien reconnu, mais qui pose souvent plus de questions qu'il n'en résout) a fait ce choix :
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=30428

• Et surtout, l'Académie dont c'est le job a tranché. Référence dans cette page :
http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/penser avec l'exemple : « Faites-m'y penser. ».

Je suis tout de même très fière de FEI car, nationalement, la proportion d'erreur serait de 99 % alors que, ici, elle n'est que de 86 % !

Et bravo aux vainqueurs. Image
Avatar du membre
par goélette
#149969
Salut GG

Ben... je crois que c'était 2 garçons ! ^^

Maintenant à toi de nous proposer ton miniquizz matos informatique... Il est prêt ?
Avatar du membre
par brutus
#149977
Quelle honte, je me suis planté :cry:
Me reste plus qu'à me faire "hara kiri" !!
Mais phonétiquement parlant je trouve cela un peu nunuche. Fais -moi y penser sonne mieux. M'en vais poser une réclamation à l'académie. :D
Avatar du membre
par VICTOR62
#150018
Bonsoir ....

Trop tard pour voter !!!!

Mais comme aurait dit Sydney Harris sur la pensée

Le danger réel n'est pas que les ordinateurs commencent à penser comme les humains, mais que les humains commencent à penser comme des ordinateurs.
Avatar du membre
par kelp
#150022
:victoire:

Merci goélette ! "Bon bah, voilà, je voudrais remercier toute ma famille, mon entraîneur, qui ont toujours su compter sur moi....."...

Bon, c'est un coup de pot, une déduction logique mais chanceuse (car j'avais d'autres arguments logiques....pour des réponses fausses :mv: )

Mais je n'ai pas copié sur le patron !

Salut, vivement le prochain quizz :mdr:

K.
Avatar du membre
par goélette
#150064
Bonjour Kelp

Suis très émue par ton beau discours qui nous va droit au coeur.

Image
Salut, vivement le prochain quizz
Ça, ça dépend du patron. Il faut qu'il règle les sondages correctement, car je crois savoir que GG en a un tout prêt dans ses cartons...

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]