FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par saintaise17
#204126
Bonjour,
Je n'ai pas pu récupérer mes données de mon disque externe après toutes mes tentatives.
J'ai lu que si l'on pouvait passer ce disque en externe, il se pourrait que ça fonctionne.
Mon souci est que je ne sais pas si l'adaptateur se change sur ce produit car des fois c'est soudé sur certains modèles.
Si oui, pourra t'il toujours le brancher sur la prise usb (blanche et la seule couleur que j'ai sur ma tour)
Il me servirait surtout pour récupérer mes données et en double sauvegarde.
J'ai lu aussi câble en Y (j'ignore le pourquoi et le comment)
Quel en serait les produits à me procurer ???
Mon disque externe est :
WD Elements externe 1TB
qui indique : Inconnu - Non alloué - Initialisé le disque (que je n'ai pas fait pour pertes de données)
Merci de vos retours mais je ne suis pas experte en ce domaine !
Bon dimanche.
Avatar du membre
par saintaise17
#204196
Bonjour,
C'est bien externe mais j'ai lu si j'ai bien compris que des fois on peut modifier pour un interne en changeant l'adaptateur du disque mais sur le modèle wd ça ne se changerait pas car ce serait soudé et toujours si c'est possible pour mode sauvegarde comme externe ?
Il paraîtrait que des fois ce système permet de retrouver ses données ???
Pas évident de se faire comprendre car je ne suis pas une experte, donc désolée.
Bonne soirée.
Avatar du membre
par willy23
#204197
Bonjour ,
Il suffit de démonter le disque dur externe de son boitier et de le raccorder en interne sur un pc .
Il n'y a aucune soudure c'est juste emboîté
Pour le raccorder en interne tu as juste 2 branchements à faire l'alimentation et le câble sata
Si ton pc est équipé d'un lecteur de DVD , il te suffit de prendre les 2 câbles de ce dernier et d'y brancher ton disque dur le temps de faire la manipe .
Mais bon ,sauf si un problème de boitier , mettre le disque en interne ne ressoudera pas ton problème car il est détecté par le système , je pense que ton disque est passé au format RAW , donc non reconnu .
Petite lecture :
https://www.pcastuces.com/pratique/mate ... /page1.htm

Bien sur tu peux tenter la manip avec test disk avec ton disque en interne ou en externe ,mais comme tu le dis " tu n'es pas experte " c'est pour cela que te conseil d'aller voir un magasin informatique , au moins pour un diagnostique , après pour la récupération de tes données il faut compter sur une cinquantaine d'euros
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Attention to detail matters, especially in busines[…]