FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#73019
Bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum...
Voici mon problème:
J'ai monté mon ancien disque dur Maxtor 6L 160MO SATA 150 HDD  sur la tour que je viens de récupérer, une Acer Aspire équipée de la carte K8VM800MAE. Cette tour a déjà un disque dur (que j'ai mis en esclave) en IDE et non en SATA qui lui, fonctionne. Est-ce que ça vient de là?. Ou bien est-ce parce que   ce dd est en Windows7 alors que mon Maxtor est en XP. Y a-t-il une manipulation à faire ou bien y a-t-il incompatibilité?
Avatar du membre
par Invité
#73036
Bonjour

tu peux être plus clair , tu souhaites faire quoi exactement et surtout quel est ton probleme ?

sinon à ce je pense comprendre , tu ne peux pas récupérer un disque dure contenant un systeme d'exploitation (windows ) , le monter sur une autre tour et demarré sur ce disque . Cela va planté à chaque fois ,il faut réinstaller le système

sinon quand tu as un sata et un ide , inutile de mettre l'ide en esclave , pour choisir le disque de démarrage il faut aller dans le bios et sélectionner le disque système comme disque de démarrage
Avatar du membre
par nikita II
#73056
Et bien voilà: la carte-mère de mon ancien ordi est morte, alors j'ai trouvé un autre ordi sur lequel j'ai monté le d. dur de l'ancien pour continuer à l'utiliser. Si c'est impossible je suis dans le pétrin car tout est dessus. Qu'est-ce que je dois réinstaller?
Avatar du membre
par nikita II
#73403
Bon alors j'apprends que pour utiliser mon disque dur sur un autre ordi il faudrait changer des pilotes et chipset car j'étais en windows XP. Ou alors il faudrait que je trouve exactement la même carte-mère que ma précédente et là, tout devrait fonctionner. Question: faut-il aussi que le processeur soit le même?
Avatar du membre
par Invité
#73411
Bonjour

et pourquoi ne pas réinstaller xp tout simplement ?


ton ordinateur actuel fonctionne avec windows 7 , alors pourquoi vouloir avoir un second disque avec xp ?

si tu souhaites vraiment avoir XP et Windows 7 sur la meme tour il va falloir un dual boot


Peux tu nous dire à quoi va te servir ce second disques ? si c'est juste pour augmenter le volume de stockage ,il y a des solutions plus simples
Avatar du membre
par nikita II
#73428
mon ancien ordi (dont la c-mère est morte) fonctionnait en xp.
Je veux monter ce disque dur (car il contient tout mes trucs) sur un autre ordi qui est en windows7.
En fait, je n'ai pas besoin de deux disques durs mais je dois refaire fonctionner mon ancien d dur(en xp) car j'ai tout dessus.
S'il est possible de réinstaller ce nouvel ordi en xp, ça m'ira très bien. C'est faisable? j'ai essayé de mettre le disque d'instal xp de mon ancien ordi, il n'est pas reconnu...
Avatar du membre
par Invité
#73471
Bonjour

Donc tu ne souhaites que récupérer les données présentes sur ce disque


Le disque dur systeme de la tour qui fonctionne ,tu le mets en maitre sur sa nappe IDE

Le disque Maxtor tu le branches sur un port sata

Au démarrage tu vas dans le bios ,en appuyant sur la touche F2 ou F12 ou suppr

un fois que tu es dans le bios vas dans les paramètres "boot" et là tu mets ton disque ide en première position grâce au touche F5 et F6 .

Ensuite tu sauvegardes tes changements en appuyant sur F10

Là au redémarrage ton Windows 7 doit se lancer , que tu seras arrivé sur le bureau , si tu vas sur "ordinateur " tu verras un nouveaux disque apparaître, c'est ton disque Xp et là en fouillant un peu tu retrouveras tes données

Bon si tu souhaites aller plus loin , on peut si tu as le cd de xp , faire une réparation du système afin de le faire tourner ce système d'exploitation , mais là il faut oublier pour l'instant windows 7
#73486
Bonjour


Là au redémarrage ton Windows 7 doit se lancer , que tu seras arrivé sur le bureau , si tu vas sur "ordinateur " tu verras un nouveaux disque apparaître, c'est ton disque Xp et là en fouillant un peu tu retrouveras tes données  

Bon si tu souhaites aller plus loin , on peut si tu as le cd de xp , faire une réparation du système afin de le faire tourner ce système d'exploitation , mais là il faut oublier pour l'instant windows 7 Bonjour Berthy,
Dans "ordinateur", sous le titre Disques durs(3), j'ai: disque local(C:), system (E:) et data(F:) qui apparaissent. Sous le titre Périphériques utilisant des supports amovibles, j'ai: lecteur DVD RW (D:). Il y a mon 2e d dur là dedans?
Avatar du membre
par Invité
#73487
Re

cela doit être le disque local (c:) en fouillant tu dois trouver dans "Documents and setting" tes anciennes session sous XP et là tes documents

le disque E ======= disque systeme avec win 7
le disque F ======= partition du disque principale , créer sous sur les ordinateurs de marque , partition généralement jamais utilisées car beaucoup ne déplacent par leurs documents vers cette dernière
Avatar du membre
par nikita II
#73489
Je trouve documents and setting seulement dans system(E). Et ce n'est pas ça. Dans disque local C, il y a: perflogs, programmes, utilisateur, windows.
Avatar du membre
par Invité
#73508
Bonjour

Si tu trouves "documents and setting " dans E c'est que ton disque contenant xp est ce dernier

Aprés il faut fouiller dans E pour retrouver tes données

Juste une question : Tu veux récupérer quoi exactement ? pas tes ancien programmes ? car ils ne fonctionneront pas
Tu peux juste récupérer tes photos,video,documents ou musiques

Fouille aussi dans F ,ont ne sais jamais au cas ou cette partition appartenait au disque XP


en résumé , ton disque XP est bien reconnus , donc tu y as accès , pour récupérer des choses dessus il suffit d'explorer un peu le disque . Je ne sais pas ce que tu souhaites récupérer ,mais surtout je ne sais pas ou tu les avaient classés
je me répète : Tu peux juste récupérer tes photos,video,documents ou musiques mais pas tes programmes
Avatar du membre
par nikita II
#73513
Bon, mercy Berthy, je vais chercher là. J'aurais bien voulu tout récupérer, documents et programmes, mais ce sera déjà bien si j'arrive à lire mes documents. Je dois me déconnecter maintenant jusqu'à ce soir. A plus...
Avatar du membre
par Invité
#73524
re

si tu souhaites récupérer tes programmes il faut trouver sur le xp de ton ancien disque

pour cela il faut

1 ) débrancher le disque win 7 ( cela eviteras des conneries )

2) aller dans le bios et mettre ton lecteur de DVD comme disque de démarrage

3) inserer le cd d'installation de XP

4 ) faire une réparation du systeme  , il faut suivre ce tuto
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1559- ... indows-xp/

5 ) installer les drivers de ta nouvelle tour

6) arrêter le système

7 ) rebrancher le disque win 7
 
8 ) là tu souhaites demarrer sur win 7 ou sur xp mais tu souhaites utiliser Xp que temporairement , alors vas dans le bios et tu choisis le disque que tu souhaites démarrer

9 ) tu souhaites demarrer sur win7 ou sur xp mais tu souhaites conserver le dual boot
alors passe par un petit logiciel qui est EasyBCD
petit tuto à utiliser à partir de la 6eme minute
http://www.ipciatuto.info/comment-insta ... -probleme/

10 ) si xp ne demarre pas il va falloir faire cette manip en plus
Image
Avatar du membre
par nikita II
#73667
J'ai essayé le tuto que tu m'as indiqué. ça ne marche pas car je n'ai pas le bon CD d'installation d'après le post du gars. Je pourrai réessayer demain après-midi avec un autre CD. Merci à toi.
Avatar du membre
par nikita II
#73852
Bon, et bien c'est de pire en pire. L'autre disque d'instal. XP ne marche pas, et de plus mon ordi de remplacement m'interdit de formater son d dur. c'est normal ça?
Avatar du membre
par nikita II
#74159
Finalement, mon disque dur est mort. Inutile que j'essaie de le faire marcher sur un autre ordi. Il a du être abîmé lorsque ma c. mère est tombée en panne. Pour ce qui est du formatage sous w7, j'ai appris que c'est impossible à faire sans le disque d'installation.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par Invité
#74188
Bonsoir
Pour ce qui est du formatage sous w7, j'ai appris que c'est impossible à faire sans le disque d'installation.
Oui ton disque systeme (celui qui contient win7) tu ne pourras pas le formater sous windows 7

mais celui qui contenait xp tu peux le formater sous win7

- dans la barre de recherche tape : diskmgmt.msc
- faire entree
- là tu trouveras ton disque xp
- selectionne le
- clic droit puis formater


sinon pour formater il ne faut pas obligatoirement le cd d'installation il y des logiciel qui le fond trés bien ,genre Gparted
mais bon formater si l'on ne peut pas y mettre quelque chose après car on n'a pas de cd d'installation c'est un peu ballot


Pour ton disque que tu considére comme mort fais lui un petit formatage bas niveau , avec kill disk par exemple

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... raser.html
Avatar du membre
par 2011N2
#77218
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par nikita II
#77354
Suite du feuilleton: en fait, je n'ose pas toucher à mon vieux d dur. Je vais voir si je peux en tirer quelque chose une fois que j'aurai réussi à passer mon ordi en xp. Donc, ce sujet peut être fermé. Merci à vous...
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]