FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jud89
#193109
Bonjour. J'ai un problème : mon disque dur externe Western Digital n'est plus reconnu par mon PC et apparaît sous ce nom (Disque local G : de plus, il me le demande de formater celui-ci.
Le disque dur est pourtant reconnu comme sain mais ... en RAW.
Depuis, j'ai fait un TestDisk mais infructueux avec ceci "The Following partitions can't be recovered" (Un CHKDSK aussi, mais impossible car en RAW)

Comment puis-je continuer ainsi ?
Comment puis-je faire pour récupérer l'intégralité de mes données sans endommager mon disque dur ?

P.S. : je suis sous Windows Vista, ai essayé auparavant de télécharger les pilotes ... sans succès ... Ensuite, je l'ai branché sur un autre ordinateur (sous WINDOWS 7), même résultat infructueux ...
Avatar du membre
par CrayonRouge
#193150
Salut ,

En quel partitionnage était ton disk avant l'incident?
Est-ce que ton disk claqué avant l'incident (des bruits de claquement : clac-clac ).
Ton disk s'affichait -il rapidement il a mis de plus en plus de temps avant de ne plus être reconnu?
As-tu regarder les connectique (le câble de transfert usb /usb ou rj45 si disk réseau)
Essaye avec un autre câble de transfert , des fois que...
je pense que si il y'a possibilité de récupérer des données et d'essayer de brancher le disk sur un os Linux, des fois ca sauve la mise...
Si tu as une panne matérielle tu ne récupérera rien!
Tu peux toutefois essayer en dernier recours de formater RAPIDEMENT et de passer recuva , il est gratis et fonctionne pas trop mal.
Sinon, tu ne fais rien et tu emmène ton disk chez un pro de la récupération de données (surtout si tu as des données importantes!) mais tu va payer et si c'est une panne mécanique je doute de la réussite (mais je ne m'avance pas la dessus , je ne sais pas comment ils bossent).
*Par contre n'écoute pas les gens (sur le net ou sur youtube) qui disent quand mettant le disk dur dans le congélateur il refonctionne, car sa va créer de l'humidité dans les contacts et la plus rien d'autre ne sera possible : A NE JAMAIS FAIRE!
Bon courage, olivier. ;)
Avatar du membre
par El Magnifico
#193155
Bonjour
Téléchargez UBuntu, gravez le sur un DVD ou Clé USB, vous pourrez ainsi l'utiliser sur toutes les machines.
https://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Vous allez avec lui, récuprer vos données. Surtout ne pas l' installer simplement mettre en français puis ouvrir " en mode essai"
Branchez votre DD externe , et faites les transferts des fichiers à récupérer.
Par la suite vous formaterez votre DD externe.
:)
Avatar du membre
par jud89
#193333
Je vais essayer avec UBUNTU, y'a-t-il une limite de GO à transférer ?

Pas de panne matérielle, le disque est noté comme sain ... mais en RAW au lieu du NTFS.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]