FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#133889
Hello,

Je viens d'acheter un disque dur externe, le Passeport Ultra de Western Digital de 2To. J'aimerais pouvoir transférer des données de Mac à Windows, et d'après ce que j'ai compris il faut que je le reformate pour créer des partitions. Le problème c'est que je ne sais pas du tout faire et j'ai peur de faire des erreurs, donc j'aimerais bien un petit coup de pouce   

Merci par avance,
#133934
Bonjour,
a priori, les DD achetés dans le commerce sont déjà formatés.
Peut-être qu'il est préférable de modifier le système de fichier (sans perte de données)
pour passer en fat32.

Sous windows, un programme tel que celui-ci, pourrait suffire : cliquer

L'ennui qui perdurera, c'est que certains fichiers propres à Windows ne pourront pas
être lus par Mac, mais si c'est pour récupèrer musique Mp3 ou fichiers de films, pas de problème.
#135587
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas réussi à faire ça moi-même (oui, je ne suis pas très douée  ) donc j'ai eu recours à une aide extérieure. Si ça intéresse certains, je me suis finalement rendue à la Fnac pour leur demander de formater mon disque dur, ce qu'ils ont fait sans problème et pourtant je n'avais pas du tout acheté mon DD chez eux (ça peut être bon à savoir )
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]