FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ATKS94
#120740
Bonsoir,

En branchant mon disque dur externe sur le port usb du décodeur de ma belle sœur, un message m'a demandé de l'initialiser, ce que j'ai fait et depuis toutes mes données ont disparu et mon disque dur ne fait plus que 8.50Mo au lieu de 750Go.

Pouvais-vous me venir en aide, afin de réparer mon disque dur externe (Asus Lambor 2.5').

Par avance merci !

Cordialement,
Sabrina
Avatar du membre
par Gloup Geek
#120756
Désolé mais je crois bien que vous l'avez formaté, car initialiser signifie formater... dans certains cas.

Et le fait que vous voyez seulement 8.50Mo est que le disque a été initialisé dans un format autre que normal.

Qu'en était t-il avant d'avoir branché le disque dur chez votre belle soeur ?
Il fonctionnait sur quel système d'exploitation? Windows , linux.. lequel ?
Et chez votre belle soeur ? c'était quoi le système d'exploitation ?

Et à l'avenir je vous suggère de brancher un disque dur directement dans un port usb arrière de l'ordinateur , pas dans un hub, pas dans un concentrateur usb.
Et aussi si ça ne marche pas dans un port de type usb3 ( bleu ) , mettez le dans un autre port usb, tel usb2 ou ubs1.

Avez-vous réessayé votre disque dur branché sur votre propre ordinateur?
Avatar du membre
par ATKS94
#120989
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La capacité totale de mon disque dur externe est de 750Go en temps normal, en ce moment elle n'est plus que de 8.50mo.
Le disque dur externe me servait seulement de stockage.
Je le faisais fonctionner sur mon pc portable (windows seven).
Le disque dur est reconnu mais inutilisable car trop peu de place...

J'aimerai si possible récupérer mes données et au pire du cas pouvoir récuperer ma capacité d'origine (750Go).

Si quelqu'un connait des manipulations à faire je suis preneuse.

Cordialement,
Sabrina
Avatar du membre
par Gloup Geek
#121094
Bonjour,

j'ai trouvé un petit programme que vous pouvez exécuter à partir du bureau de votre ordinateur.

Brancher le disque dur externe avant de l'exécuter

Et présisez nous dans votre réponse la lettre de lecteur qui correspond à ce disque dur externe.

Normalement le disque système a la lettre C par exemple.

Donc via l'explorateur de Windows vous pouvez voir la lettre.

Ainsi j'aurais des informations sur le disque dur externe 
et je pourrai voir ce qui est le mieux pour vous ...

Ce petit programme va faire un rapport.
Ce rapport sera dans un fichier nommé :
Result.txt


Pensez à sauver ( Save ) le rapport quand il va s'afficher à l'écran,
une fois que ce petit programme va avoir fini de scanner vos disques.

http://www.bleepingcomputer.com/download/listparts/

Selon que votre windows est en mode 32 bit ou 64 , faite le bon choix.

Si vous n'êtes pas sûr que vous avez l'un où l'autre, faite :
Bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur,
et choisir Propriété.
Dans la fenêtre qui va s'afficher,
Regarder à : Type de Système :  Système d'exploitation XX bits...

Quand vous aller ouvrir le programme ayant pour nom :
ListParts64.exe par exemple...

Il va ouvrir une très petite fenêtre,
Cocher , mettre un crochet dans le petit carré 
List BCD et cliquez sur le bouton Scan.

Et à la fin vous aurez le rapport Result.txt...
Sauvez le ...

Bien sur fournir le rapport ici avec :

vous pouvez utiliser : cjoint.com

Pour plus de détails sur comment faire:
http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel
Avatar du membre
par Gloup Geek
#121194
Avez vous tentez quoi que ce soit pour récupérer des choses sur votre disque dur externe?

Merci de nous le dire et les détails.

Si toutefois , vous n'avez rien tentez, du moins à part ''regarder'' ou ''visualiser''... dites le nous aussi...

Merci.

Je dois vous prévenir qu'il faudra être patient pour faire face à votre situation.

Merci...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#121202
je note que votre disque disque externe a un mode de formatage de CDFS, totalement inconnue de Windows.

Windows a un mode NTFS.

Il y a des ''possibilités'' de faire des choses... mais je suis pas habitué vis à vis de CDFS...

Vous voulez récupérer les données, les choses qu'il y avait sur le disque dur?  
OU pas du tout.

Car si pas du tout, si vous voulez ''tout perdre'' ce qu'il y avait sur le dique dur externe...

La réponse sera différente....

Sinon vous pouvez tenter ceci:
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=391
( mais c'est pour formater , pas pour récupérer des données !!! )
Avatar du membre
par ATKS94
#121210
J'ai essayé de faire une récupération de disque avec Stellar Phoenix Windows data, mais sans succès.

De préférence j'aimerai pouvoir récupérer mes données..

Le disque est en CDFS car en le branchant sur le décodeur neuf box de ma belle soeur, il m'a demandé de l'initialiser..

Cordialement,
Sabrina
#121221
.....
Et chez votre belle soeur ? c'était quoi le système d'exploitation ?

Et à l'avenir je vous suggère de brancher un disque dur directement dans un port usb arrière de l'ordinateur , pas dans un hub, pas dans un concentrateur usb.
Et aussi si ça ne marche pas dans un port de type usb3 ( bleu ) , mettez le dans un autre port usb, tel usb2 ou ubs1.

Avez-vous réessayé votre disque dur branché sur votre propre ordinateur?

Avez vous essayé sur plusieurs port usb arrière de l'ordinateur de voir votre disque dur ?

J'aimerais avoir réponses à ces questions ci-haut ... merci.
Avatar du membre
par ATKS94
#121234
Le système d'exploitation de ma belle sœur, j'en ai aucune idée vu que j'ai voulu le brancher sur son décodeur TV pour mettre un film a mon neveu sur la TV de ma belle sœur.

J'ai branché le HDD sur deux pc différents le même problème sur chacun.
Avatar du membre
par jacques.gache
#121250
bonjour, quand ton dd externe est conné au pc , tu cliques droit sur ordinateur et gérer puis sur gestion des disques , si tu pouvais nous faire une capture d'écran de la fenêtre en pleinne page !!
ton format CDFS est un format cd d'après se que j'ai trouvé , pour tes donnés j'ai bien peur que se soit mort!! mais il y a des logiciels qui permettent de retrouver des choses après formatage on essaiera !!
Avatar du membre
par Invité
#121256
Bonjour,

Oui, le branchement d'un disque dur externe sur le décodeur formate celui-ci par une initialisation .

Ce que dit sfr - Branchement du disque dur

Branchez votre disque dur grâce au câble USB (non fourni dans le pack TV) sur le côté du décodeur.

Une fois branché, le disque dur externe sera automatiquement formaté.

Attention : Toutes les données présentes sur le disque dur seront perdues.

Assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes les données du disque dur sur un autre support avant de le brancher sur le décodeur.

Moi je vois un disque en RAW nommé D qui doit surement correspondre à ta partition recovery (cachée) et le G en CDFS.

Peux-tu brancher ton disque dur externe sur ton pc puis:

Dans la zone de recherche tu copies et colle ceci diskmgmt.msc puis sous programme tu cliques sur  diskmgmt.

La gestion des disques va s'ouvrir, fais une image de ce que tu as et poste celle-ci ici à l'aide de cjoint.com.

Oups, grillé par jacques.gache , tu peux faire ce qu'il demande et attendre pour la récupération avec logiciel (moi, j'utilise Photorec) mais il y en a d'autres.
Avatar du membre
par jacques.gache
#121300
ATKS94 bonjour, sur ta capture d'écran tu as 2 disque dure différant dans ton pc le disque 0 qui est partionné en 3 une de 100mo qui est la partion système de seven , puis le C ou est ton windows il fait 292 go et D qui fait 638go mais en format RAW et la je doute que tu y ais accés ?? il faudrait voire à le remettre en NTFS !!
puis un autre disque 1 qui fait presque 700 go qui à 3 partions 2 de 1go et une de 695 go et il ne semble pas être opérationnel car pas de lettre et surement inutilisable !!
et puis ton G en CDFS qui serait d'après se que tu nous dis ton dd externe ??

si tu déconnectes ton dd externe tu as quoi dans les gestionnaire des disque ??
Avatar du membre
par Invité
#121492
Bonsoir,

En plus du disque G, as tu accès au D

Pour le CFDS, je regarde en parallèle avec jacques.gache.
Avatar du membre
par jacques.gache
#121507
ATKS94 bonjour, donc c'est bien se que je pensais et que j'ai lu sur internet dans la premiére capture d'écran il y avait 2 disque plus ton lecteur cd que tu disais être ton dd externe et sur la nouvelle capture d'écran tu n'as plus que 1 disque , donc ton dd externe est sur la premiére capture le disque 1 et ton lecteur G est lié avec c'est un lecteur virtuel qui s'est gréer !!
je vais rechercher se que j'avais lu sur cela
Avatar du membre
par jacques.gache
#121536
bonjour, pourrais tu essayer cela !! je sais pas si on va pouvaire récuppérer les donné mais on essaiera !

branche ton dd externe , puis tu vas dans le gestionnaire des disques , tu cliques droit sur tu truc lecteur G qui est en CDFS, puis sur modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés puis supprimé !! vois après un redémarrage si il reconnait le dd !! et postes une nouvelle capture d'écran !!

PS, moi la dodo , tu fais rien d'autre sur le dd externe et le pc on verra ensemble demain soir !!
Avatar du membre
par jacques.gache
#121546
bonjour, grimpeur de demande si dans ordinateur si tu as le disque dure D qui apparait et arrives tu à l'ouvrir !! perso je pense que non car la partition est pas au bon format !!

as tu fais se que je disait au dessus ??
Avatar du membre
par ATKS94
#121558
Oui je l'ai fait voici le screenshot :

http://cjoint.com/?3DwxaVpBdCf

En allant dans ordinateur avant de faire la manip j'avais accès au disque dur G: (il y avait un autorun dedans mais qui ne fonctionné pas).

Maintenant mon HDD externe n'apparait plus dans ordinateur.

Cordialement,
Avatar du membre
par ATKS94
#121569
Je pense qu'il a du passer dans un format qui ne me permet pas d'avoir accès à sa fonction première qui est le stockage de données.

C'est pour cela que j'aimerai qu'il ne soit plus en lecteur CD ^^ mais en HDD .

Je pense que tu l'avais compris ^^
Avatar du membre
par ATKS94
#121571
Il est fort probable que le disque 1 soit mon HDD étant donné qu'il disparait lorsque je débranche le HDD.

Mais impossible d'y avoir accès.
Avatar du membre
par Invité
#121630
Bonjour,

Si tu fais clique droit sur le disque qui est en lecteur cd, as-tu l'option éjecter

Si oui, éjecte le disque puis déconnecte le du pc et redémarre.

Ensuite, reconnecte ton disque et regarde si tu as une différence dans le gestionnaire des disques.

J'ai l'impression que ton disque est passé en lecteur et il faudrait supprimer les partitions de 9 Mo, et celles de 1 Go .

Pour le reste, il faudrait en dire plus car nous ne sommes pas devins car il reste 1 partition de 695.94 Go et une de 638.54 Go qui ont été formatées car capacité et libre = mêmes valeurs.

Explique nous exactement étapes par étapes tout ce que tu as fait depuis le début et donne la marque, le modèle ainsi que la référence du pc et le système installé en 32 ou 64bits.

Ensuite, je te donnerais des liens pour tenter une récupération des données.

Est-ce-que sur ton disque externe il y avait un système Windows d'installé
Avatar du membre
par jacques.gache
#121675
ATKS94 bonjour, connecte ton dd sur ton pc puis vas dans gestionnaire de disque , puis tu cliques droit sur la partion de ton disque 1 celle qui fait 695,94 Go et puis sur modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés  tu cliques sur ajouter , si il te proposes G tu fais ok sinon tu mets G !! attention il faut que ton lecteur virtuel n'ai plus la lettre G sinon pas bon !!
et puis tu vois si il apparait dans  ordinateur et si tu arrives à l'ouvrir je pense que si tu l'ouvre il sera vide car tout a été effacer quand tu as initialiser !! mais si tu as accés soit on passera des logiciel pour essayer de retrouver se que l'on peut!! ou si pas possible récuppérer repartionner le DD en une seul partion et le formater avec easus !!
Avatar du membre
par ATKS94
#121721
ATKS94 bonjour, connecte ton dd sur ton pc puis vas dans gestionnaire de disque , puis tu cliques droit sur la partion de ton disque 1 celle qui fait 695,94 Go et puis sur modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés  tu cliques sur ajouter , si il te proposes G tu fais ok sinon tu mets G !! attention il faut que ton lecteur virtuel n'ai plus la lettre G sinon pas bon !!
et puis tu vois si il apparait dans  ordinateur et si tu arrives à l'ouvrir je pense que si tu l'ouvre il sera vide car tout a été effacer quand tu as initialiser !! mais si tu as accés soit on passera des logiciel pour essayer de retrouver se que l'on peut!! ou si pas possible récuppérer repartionner le DD en une seul partion et le formater avec easus !!
En faisant clique droit sur la partition de mon disque 1 celle qui fait 695.94Go je ne peux que "supprimer le volume" ou faire aide toutes les autres options sont en grisées...
Avatar du membre
par ATKS94
#121726
Bonjour,

Si tu fais clique droit sur le disque qui est en lecteur cd, as-tu l'option éjecter

Si oui, éjecte le disque puis déconnecte le du pc et redémarre.

Ensuite, reconnecte ton disque et regarde si tu as une différence dans le gestionnaire des disques.

J'ai l'impression que ton disque est passé en lecteur et il faudrait supprimer les partitions de 9 Mo, et celles de 1 Go .

Pour le reste, il faudrait en dire plus car nous ne sommes pas devins car il reste 1 partition de 695.94 Go et une de 638.54 Go qui ont été formatées car capacité et libre = mêmes valeurs.

Explique nous exactement étapes par étapes tout ce que tu as fait depuis le début et donne la marque, le modèle ainsi que la référence du pc et le système installé en 32 ou 64bits.

Ensuite, je te donnerais des liens pour tenter une récupération des données.

Est-ce-que sur ton disque externe il y avait un système Windows d'installé
Le disque dur Externe n'apparait plus dans Ordinateur, mais j'avais déjà essayé d’éjecter sans succès..
La partition de 638.54Go correspond a mon HDD interne de mon pc quel rapport avec mon HDD externe ?
La partition de 695.94Go doit en effet être mon HDD externe.
J'ai voulu connecter mon HDD externe "ASUS Lambor 2.5 Ext HDD" sur le décodeur TV de ma belle Sœur, un message m'a demandé de l'initialiser, ne sachant pas ce que c'était, j'ai mis OK et depuis je n'ai plus rien. J'ai essayé de chercher par moi même un moyen de récupérer mon disque dur externe de 750Go qui est passé en lecteur CD de 7.80Mo. J'ai donc installée Stellar Phoenix Windows Data et fait deux scan afin de récupérer les volumes perdu, mais sans succès....
En quoi la référence du PC est utile ? Sachant que le pc à été monté par mon copain pièce par pièce.
Le systeme Installé sur le pc est Seven 64 Bits.

Cordialement,
Sabrina
Avatar du membre
par ATKS94
#121728
En ce qui concerne mes données pas la peine de chercher trop longtemps, si je ne récupere pas mes données ce n'est pas grave j'aimerai juste que mon HDD externe retrouve sa fonction première de Stockage et non de lecteur CD   

Merci pour vos réponses !

Sabrina
Avatar du membre
par jacques.gache
#121739
bonjour, si rien à perdre il serait bien de voire si avec easus tu pourrais supprimer toutes les partion du disque et de recréer que une seul et l'alloué !!
http://www.commentcamarche.net/faq/1226 ... r=2url=%2F
si une fois installer il détecte les deux disque celui interne au pc et l'externe tu pourras remettre l'externe en une seul partion tu me dis si il le détecte et comment fait moi une capture d'écran de se qu'il nous montre !! et je te guiderais pour faire sauter toute les partions et recréer !!
Avatar du membre
par Invité
#121748
Bonsoir,


La partition de 638.54Go correspond a mon HDD interne de mon pc quel rapport avec mon HDD externe ?
En quoi la référence du PC est utile ? Sachant que le pc à été monté par mon copain pièce par pièce.

En rien    et je laisse la main à jacques
Avatar du membre
par jacques.gache
#121752
grimpeur salut, la partion de 638,54 go est la deuxiemme partion du disque interne , mais elle est en RAW je verrais après avec easus pour lui faire refaire la partion en la supprimant et en recréant en la formant en NTFS!! la ve voudrais lui faire sauter toutes les partions du disque 1 qui est son dd externe pour en recréer une seul , en espérant que cela fonctionne !!
Avatar du membre
par jacques.gache
#121890
salut, ton easus est en français ?? bon moi pas mais bon ! tu la télécharger ou ?? http://cjoint.com/14av/DDysWKrYjOu_easus.png
quand easus est ouvert avec les 2 disques tu supprime les 2 partions , en cliquants dessus et sur supprimer la partion, , puis tu clique sur l'icône en forme de V pour appliquer , tu le laisses faire et tu donne les autorisations , si il veut redémarrer tu fais , une fois fais tu reouvre easus puis tu agrandis ta partion en déplacant le bord dans le tuto donnés c'est expliqué , puis pareil tu fais appliquer , après tu me dis si ton dd est en une seul partie et on aloura !!

La gestion efficace des ressources humaines, finan[…]

Bonjour Je souhaite obtenir de l'aide pour configu[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Je ne vois pas le rapport du correctif. […]

Chat français GPT

Le chat GPT est très populaire en France. I[…]