FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#168817
Bonjour,

Voila je ne sais pas si je suis dans la rubrique adapté , en juin dernier mon disque dur a grésillé , ensuite plus moyen de lancer Windows , j'ai donc remplacé le disque par un autre sur mon pc samsung R730 , réinstallé Windows et tout le bazar mais sans la version d'usine car je n'avait pas fait de sauvegarde du système ( et oui grave erreur )

Depuis j'ai remonter le disque dur défaillant en externe, pour récupérer certaine données , avec entre autre getdataback ( tres bon logiciel en passant ) .
le disque dur est reconnu tout de suite dans le poste de travail , je peux même par moment accéder aux données en direct ( il n'est donc pas si mort que ça ) .

par contre il y'a 2 partitions sur ce disque dur , une partition "SYSTEME" avec 20 Go alloué et une autre partition avec les données du reste des 298G alloué
j'imagine que le systeme "recovery " de samsung se situe sur la partition "systême" , d'ailleur dans l'arborescence du disque dur trouvé par getdataback , je peux voir mon répertoire " recovery" ....J'ai donc essayer un truc , booter mon pc avec le disque dur défaillant en externe USB et presser sur la fameuse touche F4 pour acceder a "Recovery" , la génial , windows charge les fichiers , ensuite la page de samsung recovery solution 4 s'illumine , mais ça reste bloqué a ce stade ( le disque dur a tout de même bien été endomagé .

Ma question est la suivante : le disque dur étant en partie lisible par getdataback entre autre , le repertoire "recovery" etant toujours existant dessus , n'y a t'il pas une solution pour le récupérer et le greffer sur mon HDD principal de façon a relancer mon pc avec ses paramètre originaux ? n'etant pas un pro de l'informatique , si quelqu'un pense avoir une solution et m'aiguiller quand a la procédure a suivre , ce serait vraiment génial

Cordialement
#168830
Bonjour, Merci de ta réponse je vais explorer dans cette voie, je ne sais pas me servir de l'outil chkdsk , je vais essayer de trouver un tuto , je crois qu'il faut passer par la commande cmd , et explorer tes liens . Sinon depuis j'ai relancer mon disque dur défaillant en USB en boot principal , fait F4 au démarrage , et la miracle samsung recovery solution a réussi a s'ouvrir , j'ai fait l'option "restauration complète" , mais par Default l'outil restaure sur le disque C: , parfait mon disque local en bon état monter en SATA et bien le lecteur C: , l'ennuie s'est que l'outil recovery considère C: comme le disque dur défaillant monté en USB du cou il s'auto restaure :| ... j'ai donc essayer l'outil "sauvegarde de recovery , choisi sauvegarde complète sous forme d'image vers l'emplacement de mon disque local que lui considère être E: , et pof fenêtre d'erreur ( du au disque dur défaillant j'imagine ) partition de sauvegarde système introuvable ou format d’Accès non supporté .... retour a la case départ :cheers:
#168885
Bonjour Evildeadu,
je ne sais pas me servir de l'outil chkdsk , je vais essayer de trouver un tuto
Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.
Ne pas interrompre un CHKDSK
  • L'outil Chkdsk inclus dans Windows XP, Vista, 7.
  • Clic le menu Démarrer
  • Clic Poste de travail - Ordinateur (pour Windows VISTA-7)
  • Clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
  • Clic Propriétés
  • Clic Outil
  • Clic Vérifier maintenant
  • Cocher les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
  • Clic planifier la vérification du disque
  • Redémarrer l'ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
  • Windows 8 - 8.1 - 10
  • Bouton windows+X
  • Clic "Invite de commandes (admin)"
  • Dans l’invite de commande s’affiche C:\Windows\system32>
  • taper (là où il y a le curseur) CHKDSK /F ou CHKDSK /R (attention à l'espace), faire enter
  • et Redémarrer
Mi. ;)
#168962
Merci Nergens pour ton aide a l'utilisation de l'outil chkdsk au démarrage, mais malheureusement pour moi j'ai craquer hier soir , en branchant mon disque défaillant, il me proposer toujours de formater le disque E: avant son utilisation , comme un squarne j'ai formater , du cou il me reste toujours la partition caché de samsung recovery solution 4 , mais avec 10mo de données , j'ai donc perdu toutes les données de restauration complète, s'etait un peu stupide , en outre j'avais tout de même sauvegarder grâce a "getdataback" les 13 giga de données présent dans la partition recovery la veille , j'ai donc un dossier avec toutes les applications winclone, windows 32 , Tools , les fichiers windows.wim ect... le problème s'est que tout est sous forme de dossiers et fichier et non sous forme d'image .
je vais étudier le tuto précédemment posté pour reconstruire une partition caché recovery sur mon nouveau DD et voir si je peus me servir de ces données brut dans le programme samsung recovery , d'apres ce que j'ai compris il n'y'a que ce programme qui puisse lire les applications winclone ?
Bref des heures de boulot j'en ai bien peur :jap:
Je reste a l'écoute si quelqu'un a déja fait ça :hello:
#169057
Bonsoir alors après 2 jours de recherche et un peu de travail , j'ai pu reconstruire ma partition RECOVERY , merci a ceux qui m'ont répondu , même si il aurait mieux fallu s'abstenir , pour info l'outil chkdsk est a proscrire dans la mesure ou on ne veut pas le formater , mais récupérer des données MERCI NERGEN l'outil m'a isoler les secteurs défectueux mais par la même occasion définitivement perdu les données de ces secteurs , mon image systême fonctionné avant son utilisation , maintenant elle est inutilisable sur ma nouvelle partition recovery ... :super:

Bref voici dans le cadre de l'entraide , pour tous les utilisateurs de système samsung Recovery un tutoriel complet , expliquant de A a Z comment reconstruire en peu de temps la partition cachée , exporter , importer les images systèmes ect...

http://nc10.forumactif.com/t125-partiti ... ctionnelle

et Surtout ne pas utiliser CHKDSK sur un disque dur défaillant dont les données n'ont pas encore étés récupérer, cela aggravera la perte de donnée !! a bon entendeur .
#169069
Bonjour,

Tout d'abord merci de nous avoir donner la marche à suivre par ton lien... ;)

Ensuite, concernant nergens, elle n'a fait que te donner un tuto pour te servir de chkdsk comme tu l'as demandé dans un de tes messages:
je ne sais pas me servir de l'outil chkdsk , je vais essayer de trouver un tuto
Tu as toi même fais le formatage de ton disque dur :
mais malheureusement pour moi j'ai craquer hier soir , en branchant mon disque défaillant, il me proposer toujours de formater le disque E: avant son utilisation , comme un squarne j'ai formater , du cou il me reste toujours la partition caché de samsung recovery solution 4 , mais avec 10mo de données , j'ai donc perdu toutes les données de restauration complète,
Les informations que nous essayons de donner sont généralement vérifiées et ont permis d'obtenir des résultats chez d'autres... Il peut malheureusement arriver que cela ne corresponde pas forcément à certains cas particulier comme le tien... :siffle:

Mais le plus important c'est qu'au final tu as réussi à résoudre ton problème avec (ou sans) notre aide... ;)

Je mets le sujet en résolu de façon à ce que d'autres puissent bénéficier de ta solution... :good:

Nous espérons te revoir bientôt

:D :D :D

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

How do I choose a bookmaker?

Thank you!

Per utenti con disabilità, è fondame[…]

Bonjour, j'ai un PC notbook Asus avec 4 go de m&ea[…]