FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#79716
   
Voilà ce qui m'arrive ce soir,...
Depuis des années j'ai ouvert un fichier excel et en ai fait un agenda que j'alimente chaque jour.

Image

Je l'ai alimenté ce matin et cet après midi lorsque j'ai voulu continuer j'ai eu l'horrible surprise de voir que tout ce que j'y ai mis depuis le 28 juin dernier est effacé, je dis bien pas tout le contenu mais le contenu des cases horaires

Image

Comme je me suis équipé de Cobian back up je me suis dit "pas grave je vais récupérer la sauvegarde",... Et bien devinez ? ben oui la sauvegarde en date du 15 11 2013 est exactement dans le même état,...
Je suis sur le cul !!!

Incidemment : j'ai voulu essayer la restauration mais lorsque j'ai voulu choisir le point de restauraton j'ai eu la surprise de lire qu'il n'y avait aucun point de restauration de prévu. Comme si l'ordinateur n'avait jamais fonctionné,...

Quelqu'un a-t-il une explication à ce tour de passe passe ?

Je pense que je peux m'asseoir sur mon agenda de fin juin à maintenant mais j'aurai bien voulu savoir pourquoi,...

  
#86602
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#86623
   
Non il n'est pas réglé mais il est, je pense, indémerdable...
Il entre dans la catégorie " mystères de l'informatique",...
Je pense qu'il faut le classer "abandonné" hélas je ne saurai pas ce qui a causé cette perte de données très sélective,... Merci User 09 de l'intérêt porté à la chose...
Merci Warrior
    
#86909
Bonsoir,

As-tu essayé cette solution?

Il faut aller dans l'explorateur Windows modifier l'option d'affichage (inclure les fichiers cachés)

Chercher dans le répertoire documents and settings/utilisateur/application data/microsoft/excel et ouvrir le fichier qui correspond en temps et en date de modification aux dix dernières bonnes minutes du travail qui était en cours (C.A.d : le programme enregistre automatiquement toutes les 10min (au pire des cas ouvrir tous les fichiers qui s'y trouvent) et ouvrir le fichier correspondant a ce laps de temps avec excel.

Je n'ai pas mieux à te proposer...

Tiens moi au courant
@++
#87276
Re,

Désolé, je n'ai aucune autre solution à te proposer... je laisse le sujet ouvert encore quelques jours au cas ou quelqu'un aurait une idée... Fais un up régulièrement pour que ton sujet reste visible...

Bonne fin de journée

@++
#91015
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Little Boy62
#91134
Salut.

J'ai créé un outil de recherche de fichiers sur le pc.

Si tu veux, je peux l'héberger pour que tu recherches tes fichiers.

C'est une recherche récursive : ce qui veut dire que, dans le dossier choisi, il cherche aussi bien dedans et les sous-dossiers.

Ca te dit ?


@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#91260
Salut.

Ben oui tu me passeras le mode d emploi avec ?Il n'y en a pas pour l'instant

Je t'ai fait un screen qui te permettra de voir son fonctionnement.

Le voici : http://puu.sh/6h8cz.zip

Il contient donc l'exécutable et le fichier image.

L'outil a été codé en autoit.
Si ton antivirus s'alerte, c'est normal : aucun antivirus "activé" aime autoit. ^^

Si besoin, désactive temporairement ton antivirus.


Bonne chance


++
#91386
   

Merci Little Boy rien trouvé et ce n'est qu'une partie du fichier qui a disparu... j'ai fait une croix dessus... j'airais aimé savoir comment c'est possible mais à priori personne ne peut me renseigner alors...
Mais je garde ton outil il pourra servir dans le futur...
    
#91460
Bonjour,

En théorie ce n'est pas possible et surtout si je me souviens on a l'option de sauvegarde automatique. Personnellement je pense plus a une mauvaise manipulation avec une sauvegarde du fichier derrière. Si depuis tu n'as pas sauvegarder, il me semble que excel possède une sauvegarde de l'ancien fichier en procédure auto nommé avec une autre extension.
Demande sur le forum excel puisque nous ne trouvons pas et ainsi en nous remontant l'info nous pourrons en cas de souci éviter le pire.
#91486
   

OK je vais voir, ce qui est sûr c'est que tout c'est effacé dans les cellules du 28 mai au 27 novembre !!!Mais les colonnes dates et jour de la semaine sont resté impeccables ainsi que les lignes nommant les mois et donnant les heures... si' j'avais effacé par erreur TOUT aurait été effacé...
Je vais voir su le forum excel et posterai la réponse s'il y en a une...
Merci et bonne soirée

    

Laissez aller au bout l' analyse , c' est tr&eacut[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: