FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#185607
Bonjour.
Difficultés croissantes de connexion a internet sur certain sites surtout administratifs. Ou de longues minute avent la connexion.
Avec comme réponse ceci
Site inaccessible depuis votre navigateur internet
Dans un souci de sécurisation de vos données, nous ne pouvons pas vous donner accès à notre site en raison de la version de votre navigateur internet.
Actuellement, vous utilisez un navigateur employant un protocole de sécurisation des données vulnérable (protocole SSLV3), peut-être parce que votre navigateur n’a pas été mis à jour récemment.
Cette faille de sécurité, nommée Poodle, permet la récupération partielle de données ex : Cookies, mots de passe…


Configuration = Windows vista + Free box + Google
Avec espoir de réparation.
Merci.
#185624
Bonjour

Télécharger sur le site de l'éditeur =>ccleanerFree http://www.piriform.com/ccleaner/download puis l'installer
si dans l'installation des logiciels additionnels sont proposés désactiver les cases
lancer ccleaner puis
* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case suivante
* Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24 heures
Ne rien faire d'autres que ce qui est demandé avec ccleaner

passer juste le nettoyeur et le registre (une seule fois) pour le registre accepter la sauvegarde
redémarrer le pc
Avatar du membre
par Pluton22
#185648
Bonjour,
Voici mon petit problème. J'ai décidé de remettre en service un PC tournant sous Windows XF Familial (Version 5.1). Je le lance et là, oh surprise, impossible d'accéder a la page de mon moteur de recherche (Google). Cela m'indique serveur introuvable alors que ma connexion elle, est bonne. Après quelques recherches sur le net je m'aperçois que dans les options internet, onglet Connexions, il est coché: " Ne jamais établir de connexion". Je dois donc cocher, a la place, "toujours établir la connexion par défaut" Malheureusement, cela m'est impossible car cette partie est grisée et par conséquence je ne peux y avoir accès.

Ma question est simple: Comment dégriser cette option afin que je puisse la modifier ?

Par avance merci pour votre aide sachant que je suis loin d'être un informaticien.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]