FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#30800
Bonjour,

Un programme que j'aimerais décrocher de ma barre des tâches (windows seven) est tenace ! Le clic droit n'a aucun effet sur lui, alors qu'il répond correctement au clic gauche et je peux également le déplacer au sein de la barre.
J'arrive à épingler ou détacher les autres programmes correctement.

Auriez-vous une astuce pour me permettre de décrocher ce programme têtu ?

Merci d'avance,
G F
#30828
Merci pour cette réponse rapide.

Le tuto explique comment dépingler de manière classique, pas avec un bug.
Le programme est un jeu qui fonctionne normalement, il n'y a pas de problème avec le launcher.

Il n'y pas moyen de gérer cette barre des tâches autrement qu'en cliquent dessus, via un menu du panneau de config par exemple ?

G F
#30839
Salut

Dommage que tu donnes pas le nom de ton jeu, car avec une recherche, tu aurais pu trouver où il se cache

==============

Bref, Je viens de regarder sur mon PC, vu que j'ai Seven également


Certains programmes, quand on le "détache", ne se détache pas...


Mais j'ai trouvé le dossier où ils se "cachent"

Pour cela, il faut que tu affiches les dossiers cachés :
  • Ouvre un dossier quelconque
  • Appuies sur ALT puis cliques sur vas sur OutilsOptions des dossiers
  • Vas dans affichage
  • Coche la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Le dossier en question, pour moi :
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

Change juste Thomas par ton nom de session


Moi, j'ai été dans le dossier userpinned puis taskbar...

Ensuite, si tu trouves ton jeu :
  • Le jeu ne doit pas être lancé
  • Supprime le raccourci
  • Ensuite, détache-le de ta barre de tâche
Cela devrait fonctionner




@+
#31512
Salut

Ton tuto est super, c'est exactement cela que je cherchais !

Seulement mon jeu (Starcraft si c'est important) n'apparait pas dans ce dossier ! C'est peut-être de là que viens le fait que je n'arrive pas à le supprimer, mais comment soigner cela, j'en suis bien incapable ! Si jamais tu as une autre idée, je suis vraiment preneur.

Je rappelle que le lien fonctionne, c'est-à-dire que je peux lancer le jeu depuis le menu quicklaunch...

Merci,
Excuse moi pour cette réponse so tardive.

G F
#31513
J'ai résolu le problème.

Voici comment j'ai fais, mais je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment :

J'ai fais une recherche de "starcraft" sur mon disque dur. J'ai regardé tous les fichiers qu'il a trouvé en essayant de les épingler puis dépingler (avec le menu du clic droit). C'est lorsque j'ai dépingler le programme le programme de désinstallation de starcraft que l'icône a disparu de la barre de menu. (alors que quand je cliquais sur le programme, c'était le jeu se lançais normalement).

Voilà, j'espère que vous aurez quelque chose à tirer de cette expérience et je vous remercie pour votre aide !

G F
#32744
Salut


Gabi... Gabi... Gabi...



Tu as déjà oublié les principes de la recherche sur gogole


Si tu met que la couleur verte = Cela ne sert à rien

Pourquoi : imagine qu'une personne cherche la solution sur Google, il ne voit pas les couleurs, y compris la couleur verte...


Je me suis permis de rajouter [Résolu]


Là au moins, il sait ^^



++
#32836
Salut,

La couleur en elle même ne sert à rien sauf au staff qui passe faire le point sur les sujets en cours... Ou alors aux membres qui veulent aussi voir facilement à un coup d'oeil les sujets résolus.
C'est bien plus simple de voir quel sujet est en cours, résolu ou abandonné dans chaque catégorie.
Après sinon j'en convient cela n'a pas grand intérêt.

@+

Gabriel.
#32848
Salut


Donc, fais comme moi, mets les 2 ^^


Sinon, pour les internautes non membres de fei, qui cherchent une réponse, ne sauront pas si elle est, comme tu le dis toi même :
en cours, résolu ou abandonné dans chaque catégorie

@+

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]