FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Gwenola
Bonjour

Je n'arrive pas à désinstaller Boxore Client.
J'ai essayé de le désinstaller par "ajouter et supprimer des programmes" sur XP. Message d'erreur en anglais et échec.
Nouvelle tentative avec C cleaner de nouveau message d'erreur en anglais. Boxore disparait de la liste mais est toujours présent dans l'ordi.

Anti malware bite ne l'élimine pas non plus.

J'ai donc téléchargé Adwcleaner voici le rapport:
# AdwCleaner v3.022 - Rapport créé le 15/03/2014 à 15:05:18
# Mis à jour le 13/03/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Gwen - NOUNOURS
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Gwen\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [quick_start@gmail.com]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

-\\ Mozilla Firefox v27.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Gwen\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dsg2baip.default-1394870907500\prefs.js ]

AdwCleaner[R0].txt - [934 octets] - [15/03/2014 15:04:22]
AdwCleaner[S0].txt - [857 octets] - [15/03/2014 15:05:18]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [916 octets] ##########

Rien a changé.

Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci
par Gwenola
Bonjour
Impossible de faire un scan complet avec Shortcut_Module. Je désactive l'antivirus . Je clique sur Nettoyer. Deux fenêtres de téléchargement apparaissent et avant le lancement du scan et dès que le scan commence un mesage d'Arrêt système apparait.

Ce message dit que "l'arrêt est initié par Autorité NT\SYSTEM" et que Windows va redémarrer "car le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de façon inattendue."

J'ai changé d'antivirus refait un scan complet avec Avast qui a mis en quarantaine:
Win32:Malware-gen et Win32:Evo-gen (Shortcut_Module.exe).

En plus il y a plein de fichiers qui ne peuvent pas être scannés tous commencent par "Mes documents\Downloads\install_flashplayer12x32_mssd_aaa_aih.exel... avec ensuite différents noms de fichier. L'état donné par Avast pour tous les fichiers "Erreur l'archive est protégée par un mot de passe (42056).

J'ai relancé le scan de Shortcut_Module qui s'est mis à jour. Même problème. Nouveau scan avec AVAST qui n'indique plus que les fichiers qui ne peuvent pas être scannés.

Comment je peux faire pour avoir un scan complet?

Merci

Pour information mes problèmes ont commencé le 10 mars après avoir cliqué sur un message de mise à jour de flash player via Farmville sur facebook et je crois avoir déjà désintallé awesomehp et quick start.
par Gwenola
Bonsoir
Même résultat en mode sans échec.
Lancement du scan et message d'avertissement. Fermeture au bout d'une minute. Impossible de fermer le message ou de contourner la fermeture.
Gwen
par Gwenola
Oui normalement c'est une version 2002, j'ai le CD sous les yeux. Mais j'ai un doute car j'ai eu des soucis il y a quelques années et ce n'est pas moi qui est géré le problème.
Il y a un moyen de savoir si c'est toujours la version que j'ai installée?
par g3n-h@ckm@n
oui il y a une valeur dans le registre qui indique la date d'installation du système mais je ne sais pas la traduire en temps réel , elle est indiquée en temps informatique.

qui d'autre l'a géré ? tu l'as déjà amené à réparer chez un soi-disant pro ?
par Gwenola
Chez un pro sur son temps perso! Je suis incapable de me souvenir de ce qu'il a fait. J'avais essayé de réinstaller windows toute seule et j'avais deux windows sur mon disque dur.
par g3n-h@ckm@n
tu sais que windows XP , le support par Microsoft va s'arrêter en avril ?
par jacques.gache
bonjour, juste de passage, Gen et si on avait un diagnostique !! ok tu aime pas zhpdiag mais bon il nous montrerait peut être des choses !!

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
par Gwenola
C'est la grande discussion du moment: changer l'ordi car l'actuel date malgré les modif. Je crois que Boxore va accélérer le mouvement.
Merci pour le coup de main
Bonne soirée
par jacques.gache
2011N2 tu as été plus rapide que moi !! @+
par g3n-h@ckm@n
J'avais essayé de réinstaller windows toute seule et j'avais deux windows sur mon disque dur.

mdr ! formate tout et fais une installation propre
par Gwenola
Gabriel
ça a l'air d'aller pas de blocage sur internet, plus de page d'accueil étrange ou de pages qui s'ouvrent toutes seules. Word ou adobe s'ouvre rapidement. Pas de souci pour ouvrir mes dossiers.

G3n
Ce n'est pas gentil de se moquer!
Maintenant j'ai compris je demande de l'aide!

Faut-il que je formate?
par Gwenola
Oups j'ai répondu un peu vite!
J'ai un souci au démarrage message "erreur fatal" d'open office. Un démarrage sur deux. Et ensuite l'ordi plante (les icône du bureau et le curseur ont disparu la première fois, la seconde aucun programme n'a pu s'ouvrir)
Ça ne l'avait jamais fait.
par 2011N2
Re,

g3n ne se moquait pas, tu as mal interprété.

Redémarre une nouvelle fois puis dis-moi si ça persiste.

Gabriel.
par Gwenola
Il a le droit de se moquer!

Rien au redémarrage et open office s'ouvre sans problème. Je n'ai pas vu si il a fait une mise à jour.
L'ordi tourne comme avant!

Bonne soirée
par Gwenola
Excuse moi mais comment je reconnais les programmes ordinateur dans les programmes au démarrage, et le pare-feu. Je vois RTHDCPL.exe ALCMTR.exe, plusieurs rundll32.exe, il y en a un qui n'a pas de nom.
Les autres portaient des noms que je connaissais je les ai enlevés sauf l'antivirus.
Bonne soirée
par 2011N2
Bonjour,

Donne-moi tous les noms où tu as des doutes si tu veux, ou alors fais une recherche sur Google.

Gabriel.
par Gwenola
Voici les derniers rapports
tout d'abord les programmes du démarrage, j'en ai éliminé pas mal il en reste 4 pour lequel je ne sais pas quoi faire rundll32.exe et msconfig.
voici la liste par C Cleaner
http://cjoint.com/?0CvsPdpySAI
Quand j'allume l'ordi j'ai une fenêtre "Utilitaire de configuration système" qui me demande d'annuler les modifications effectuées à l'aide de l'utilitaire. Est-ce que je peux cocher pour ne plus avoir ce message?

Et le rapport de securitycheck
http://cjoint.com/?3CvsSaLjXRP

Bonne soirée

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: