FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
par maousi
#3508
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un prenne en charge le PC de famille qui ne doit pas être très clean puisque je ne l'utilise jamais ( ) et que ils ne s'y connaissent pas du tout en informatique...

Donc une petite désinfection ne lui fera pas de mal

Voilà le rapport ZHPDiag

@+, Mr- cat
Avatar du membre
par Invité
#3509
Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu'administrateur


• Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
• Double-clique sur l'icône AD-Remover
• Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
• Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
• Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Une fois le rapport déposé si il trouve un nuisible attendre avant toute action je regarderai le rapport et vous donnerez le feu vert pour nettoyer merci.


...Une fois fait poste moi les rapport stp merci...

Pour la suite passe par:

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu'administrateur

Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware
Si vous avez déjà Malwrebytes-anti-malware faite la mise a jour ou désinstaller votre ancienne version.
  • Installez puis lancez le programme.
  • /!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Faites les mises à jour (Cliquez sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
  • Cliquez sur "Exécuter un examen rapide" puis sur "Rechercher" et sélectionnez tous les disques durs.
  • Une fois le scan* terminé, cliquez sur"Afficher résultats".
  • Vérifiez que tout soit bien coché puis cliquer sur "Supprimer la sélection".
  • (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).
Un rapport sera généré, enregistrez-le dans un endroit approprié pour le retrouver afin de faire une analyse personnelle ou de le poster ici sur ce forum. Merci...
Avatar du membre
par Invité
#3532
A la place de AD-remover tu va passé cet outil merci



On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter
Avatar du membre
par Invité
#3538
Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu'administrateur

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Avatar du membre
par Invité
#3540
Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu'administrateur


• Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
• Double-clique sur l'icône AD-Remover
• Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
• Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
• Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Une fois le rapport déposé si il trouve un nuisible attendre avant toute action je regarderai le rapport et vous donnerez le feu vert pour nettoyer merci.


une fois que tu a fait le scan repasse avec

On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter
Avatar du membre
par Invité
#3543
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

• Télécharge CCleaner slim.
• Installe le puis lance le.
• Clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
• Enfin, clique sur Registre → corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu'administrateur

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Avatar du membre
par Invité
#3545
Bon la on va passé en Mode sans echec pour cette partis de la désinfection.

Dans l'ordre:

On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter
une fois fait dans la fouler :

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu'administrateur


• Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
• Double-clique sur l'icône AD-Remover
• Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
• Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
• Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Une fois le rapport déposé si il trouve un nuisible attendre avant toute action je regarderai le rapport et vous donnerez le feu vert pour nettoyer merci.

La tu me refait un rapport zhpdiag stp avec les deux rapports des deux outils et tu me les poste merci. .

la suite en MSE:
Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu'administrateur

Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware
Si vous avez déjà Malwrebytes-anti-malware faite la mise a jour ou désinstaller votre ancienne version.
  • Installez puis lancez le programme.
  • /!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Faites les mises à jour (Cliquez sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
  • Cliquez sur "Exécuter un examen complet" puis sur "Rechercher" et sélectionnez tous les disques durs.
  • Une fois le scan* terminé, cliquez sur"Afficher résultats".
  • Vérifiez que tout soit bien coché puis cliquer sur "Supprimer la sélection".
  • (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).
Un rapport sera généré, enregistrez-le dans un endroit approprié pour le retrouver afin de faire une analyse personnelle ou de le poster ici sur ce forum. Merci...

pareils tu me poste le rapport et tu me refais un scan ZHPDiag stp...
par maousi
#3551
Yop,

alors, adwcleaner a une erreur quand on clique sur nettoyer : "Line 1766 (File "chemin_vers_adwcleaner") Error : error in expression"

Pour ad-remover, il n'a pas réussi à détécté le OS, et maintenant le PC a un graphique historique et il ne détécte plus internet et je ne peux pas faire de restauration système...

De toute façon, ce PC est très vieux, il durera pas longtemps et je dois batailler à chaque fois pour avoir accès à l'ordi... Il vaud mieux laisser tomber


Tout ce que je demande, c'est comment je peux remettre le graphique normal et qu'il puisse détécté internet...

Merci d'avance
par roro04
#3553
Salut!

On ne va pas te laisser tomber. De quoi tu parles par graphique? Suite à quoi tu as perdu ton accès internet? AD-Remover? AdwCleaner?

++
par roro04
#3554
Salut!

Si tu le permets vevet', je prend le relai.
  • Télécharge Zeb-Restore sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour vista/7)
  • Coche les cases

    Réparation IE
    Préfixes et Protocoles Internet
    Restauration du système
  • Clique sur le bouton Restaurer.
  • Quitte le programme.
@+
par roro04
#3556
Re,

Nouvelles:
J'ai parlé avec maousi sur le chat = Zeb-Restore n'a rien fait. Il doit régler des affaires avec sa famille avant de pouvoir (essayer) de réparer le PC.

++
par roro04
#3558
Re,

Bon, suite au MP de vevet' pour m'expliquer la situation, on va essayer de réinstaller le logiciel HP qui gère le wifi.
  • Télécharge HP wireless Assistant sur un suport amovible vacciner, depuis ton PC.
  • Branche ton support amovible sur le PC familial.
  • Désinstalle HP Wireless Assistant si il est encore installé sur le PC.
  • Réinstalle-le grace au fichier précédemment téléchargé.
  • Grâce à ce logiciel, reconfigure ton wifi.
++
par maousi
#3563
Salut,

Même après réinstallation de HP wireless Assistant, aucun changement....

Alors on a voulu faire une resto d'usine, mais "HP ne peut pas créer des CD d'usine pour cet ordinateur"... décidément, il est dans un sale état

Alors j'ai redémarré, appuyé sur F11 et là ça a fonctionné... l'ordi est en train de formater... mais cette fois ci, je les laisserai pas installer Norton, et je mettrais en place le nécessaire des logiciels de sécurité

Merci quand même à roro04 et tosore qui ont essayé de régler les problèmes

@+ Mr. Cat Image Image

et mince j'ai cliqué sur le lien que j'avai[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]