FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Marianne209
Hello!

Bon, j'explique comment a eu lieu le drame! Hier j'ai décidé de télécharger un film (je sais, c'est pas bien  ) et je ne sais pas comment ça s'est passé, mais plusieurs programmes se sont installés (Optimiser, Installer, New Player). J'ai téléchargé Malwarebytes Anti-Malware, qui m'a mis en quarantaine et supprimer toutes les actions malveillantes. Je croyais donc être débarrassée de tout, sauf qu'en allant sur Internet Explorer, ma page d'accueil n'était plus Google, mais Sweet Page, même sur Chrome.

Ah oui, j'ai Windows 7!

Bon j'ai vraiment besoin d'aide parce que je suis littéralement envie de claquer min ordi là!  

Au secours!
par g3n-h@ckm@n
coucou
  • Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.
  • Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

Image

Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\Shortcut_Module_date_heure.txt sur http://upload.sosvirus.net/ puis donne le lien obtenu
par Marianne209
J'ai un autre problème puisque mon ordinateur ne veut pas exécuter Shorcut_Module. On m'indique que ce programme n'étant pas fréquemment téléchargé, cela pourrait nuire à mon ordinateur. A part le supprimer ou arrêter le téléchargement, je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant. Plusieurs programmes voulaient s'installer comme Qone 8, Boxore. Ma première image, lorsque je veux télécharger, est Software Installer.......C'est normal? L'image qui devrait être indiqué pour le nettoyage, n'apparaît pas.....
par Marianne209
Je n'y arrive toujours pas, j'ai le message qui suit:
Line 10753 Unbalanced brackets in expression
par g3n-h@ckm@n
correction apportée ,supprime-le, retelecharge-le
par g3n-h@ckm@n
tu peux me donner le rapport de mlawarebytes relatant ses suppressions precédentes ?
par Marianne209
Re,
Désolé,    pas de rapport, ma fille a desinstallé MBAM (il gênait pour shorcut), que puis-je
faire ???????    J'ai pris le relais de ma fille, là....

Alcyon 62
par g3n-h@ckm@n
re
  • Copie le script ci dessous :

HKCU\Software
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
        %programFiles%\*
        %programfiles%\Google\Desktop\Install /s
        %programFiles%\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
        msconfig
        activex
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        netsvcs
        safebootminimal
        safebootnetwork
        CREATERESTOREPOINT
  • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
  • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
  • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
  • Clique sur Analyse

Image
  • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
  • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
par g3n-h@ckm@n
re

desinstalle ca :

FileConverter 1.5 Toolbar

===================

colle ca en bas d'OTL puis clique sur correction.poste le rapport obtenu

:OTL
IE - HKU\S-1-5-21-3911349415-3286527296-3424097470-1000\..\URLSearchHook: {cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920} - SOFTWARE\Classes\CLSID\{cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920}\InprocServer32 File not found
O2 - BHO: (FileConverter 1.5 Toolbar) - {cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920} - C:\Program Files (x86)\FileConverter_1.5\prxtbFil1.dll File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (FileConverter 1.5 Toolbar) - {cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920} - C:\Program Files (x86)\FileConverter_1.5\prxtbFil1.dll File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-3911349415-3286527296-3424097470-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-3911349415-3286527296-3424097470-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (FileConverter 1.5 Toolbar) - {CFCB809C-3A22-4616-A916-6C007BD9D920} - C:\Program Files (x86)\FileConverter_1.5\prxtbFil1.dll File not found
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTusHelper.exe (Apple Inc.)
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTsk.exe (Apple Inc.)
O4 - HKU\S-1-5-21-3911349415-3286527296-3424097470-1000\..\Run: [MobileDocuments] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ubd.exe File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-3911349415-3286527296-3424097470-1000\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background File not found
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1
O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found.
O27 - HKLM IFEO\browserdefender.exe: Debugger - C:\Windows\SysWow64\tasklist.exe (Microsoft Corporation)
O27 - HKLM IFEO\cltmngsvc.exe: Debugger - C:\Windows\SysWow64\tasklist.exe (Microsoft Corporation)
O27 - HKLM IFEO\deltainstaller.exe: Debugger - C:\Windows\SysWow64\tasklist.exe (Microsoft Corporation)
[2014/06/05 18:19:48 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Marianne\AppData\Local\com
[2014/04/08 14:03:53 | 000,000,083 | ---- | C] () -- C:\Users\Marianne\AppData\Roaming\WB.CFG
[2014/04/08 12:17:39 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\PriceMeterLiveUpdate
[2014/04/08 12:17:39 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Marianne\AppData\Local\PriceMeterLiveUpdate
[2014/06/06 19:37:35 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Program Files (x86)\FileConverter_1.5

:reg
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\(null)]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\2.6.1123.78]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\80dad1e26db840]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\APN DTX]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\80dad1e26db840]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Conduit]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\FileConverter_1.5]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\fst]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile]
"EnableFirewall"=DWORD:0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile]

:files
C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\*
C:\Users\Marianne\AppData\Local\{*}

:commands
[emptytemp]
par g3n-h@ckm@n
tu l'as fait combien de fois ?
par Marianne209
Re,

Je l'ai fait deux fois. La première, j'ai oublié de désactiver FileConverter 1.5 Toolbar. De ce fait, je l'ai désactivé et j'ai recommencé. Je suis vraiment désolée de mon erreur. Dois-je recommencer?
par g3n-h@ckm@n
j'ai pas dit désactive j'ai dit desinstalle
par Alcyon 62
Bonsoir,
Pardon pour l'incruste, g3n, ma fille me dit qu'elle a bien désinstallé
''File Converter 1.5 Toolbar'' une erreur de frappe dans le post selon elle!!!!
par Marianne209
Bonjour,

Je te confirme la désinstallation de FileConverter 1.5 Toolbar. Désolée pour cette regrettable erreur de frappe d'hier soir.
par Marianne209
Alors, oui, deux problèmes.

Tout d'abord, je ne pense pas que Google soit le moteur de recherche par défaut. En effet, lorsque j'ouvre une page d'Internet Explorer, j'ai le message suivant:
Alerte de sécurité, vous êtes sur le point de visualiser des pages sur une connexion sécurisée. Les informations que vous échangerez sur ce site seront chiffrées afin de d'empêcher leur lecture par des tiers.

Lorsque je rentre dans une page internet, j'ai un autre message:
La connexion que vous allez utiliser n'est pas sécurisée. D'autres utilisateurs du web pourront dorénavant avoir accès aux informations que vous envoyez.

Ces messages ne s'affichent pas sur Google Chrome.

Mon deuxième problème réside dans le fait que je crois avoir désinstaller Norton Internet Security au lieu de le désactiver. Cependant, j'avais coché la case "garder mon mot de passe dans mes paramètres" pour pouvoir le réinstaller plus tard. En tout cas, lorsque j'ouvre l'onglet "démarrer" en bas à gauche de mon écran, que je clique dans "tous mes programmes", et qu'ensuite, je clique sur le dossier "Norton Internet Security", j'ai un sous dossier "Musique, photo et vidéo".

Que dois-je faire?
par g3n-h@ckm@n
coche la case ne plus afficher

pour l'histoire de norton tu peux me faire une capture ?
par g3n-h@ckm@n
et si tu ouvres le dossier en question ca donne quoi ?
par g3n-h@ckm@n
ok

toutes facons t'as rien perdu pour norton il vaut pas grand chose

donc tu te retrouves sans antivirus ?
par Marianne209
Exactement, et ça m'embête quelque peu? Tu as des solutions à me proposer? Je t'avoue que je me sens pas en sécurité sans antivirus (téléchargement de films ou pour mes boîtes mails notammenent).
par Marianne209
Bonjour,

Dis-moi, il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer Norton? Ou pour mettre un autre antivirus?
par g3n-h@ckm@n
installe avast Free antivirus

http://www.avast.com/fr-fr/index

enregistre-toi ensuite avec ton adresse mail pour beneficier de la protection gratuite pendant un an , ne clique jamais sur mettre à niveau sinon il va t installer la version payante qui se périmera au bout de 30 j , et mets-le en mode silencieux dans les parametres , et n'acceptes pas les nettoyages qu il te propose en pub ou dans son interface, uniquement ce qu il detecte avec la protection residente, sinon il va te renvoyer sur le version payante.

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]