FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par viannosch
#131397
Bonjour,

Depuis qqs jours, mon PC est très lent lors de navigation sur internet ( affichage des pages très lentes, youtube rame) que ce soit avec chrome ou firefox. Ma connexion est pourtant au top des possibilité 30 MB/s. Pour preuve, Je n'ai aucun problème sur mon smartphone en wifi et les speedtests l'attestent aussi.

QQ pourrait-il svp faire un "check up" de mon PC ?

Info importante et honteuse ( sans doute !) : j'ai ce PC depuis 5 ans presque et je n'utilise aucun antivirus ! shame!

merci de votre aide et bienveillance ^^

Vianney
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#131413
salut pour ne pas utiliser d'antivirus faut être un utilisateur averti et connaitre les conséquences de chaque clic
  • Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.
  • Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\Shortcut_Module_date_heure.txt sur http://upload.sosvirus.net/ puis donne le lien obtenu
Avatar du membre
par viannosch
#131662
Salut,

desolé mais l'analyse n'aboutit pas; un pop up en anglais indique qu'une" ligne a une erreur " . j'ai recommencé deux fois.

une autre idée stp ?
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]